Homosexualité : savoir Posté par beauti-full le 11/02/2007 00:00:00
L'homosexualité c'est le fait d'aimer une personne du même sexe que soi. On s'en rends souvent compte à l'adolescence, mais bien souvent, on se pose des questions avant. " Suis-je vraiment homosexuelle ? " " Etant une fille, puis-je aimer une fille ? ".
Il n'y a pas de réponses définies à ses questions pour se placer, mais on peut mettre des pistes.
Premièrement, il faut savoir que l'on ne nait pas avec une orientation sexuelle pré-définie. En effet, c'est selon l'éducation, les fréquentations, que l'on suit une orientation sexuelle ou une autre. Car fréquement, c'est avec l'entourage (un ami homosexuel ou bisexuel, par exemple) que l'on découvre cette nouvelle facon de " penser " presque, et que l'on découvre qu'il n'existe pas que le modèle type : Un homme, une femme, et des enfants. Mais le gène homosexuel n'existe apparement pas.
Les signes qui montrent une "tendance" homosexuelles sont premièrement une attirance. Qu'elle soi physique ou morale, l'attirance envers le même sexe d'une facon plus forte que d'habitude peut être une première piste.
Ensuite, la deuxième piste, c'est un peu lorsque l'on se pose des questions. Car se poser des questions peut être, dans la plupart des cas, un signe : En effet, se demander si on peut être avec une personne du même sexe, se demander comment se serait, peut être annonciateur. Car une personne hétérosexuelle ne se demandera pas spontanément si elle serait bien ou pas dans l'homosexualité : c'est un peu une sorte d'évidence.
Puis c'est à la personne de l'accepter, ou pas. Si vous ne l'acceptez pas, vous ne l'êtes pas, simplement. Quant à la confirmation, elle s'effectue souvent lors de la première expérience...
Mais avant de se lancer, il faut savoir que si cela devient sérieux, vous risquez d'être confronté à de nombreuses embûches : Réaction des parents et de la famille en général, regard des personnes dans la rue, voir insultes : mais il suffit d'assumer et d'être en accord avec soi-même et ses choix pour passer outre et vivre sa vie telle qu'on le souhaite.
Re: Homosexualité : savoir Posté par dolittle le 11/02/2007 04:26:09
Nan mais en plus y'a plein de trucs qu'on peut remettre en cause... MAIS TOUT L'ARTICLE EST A REMETTRE EN CAUSE !
1 - comment tu sais qu'on ne nait pas forcemment homosexuel ? comment on peut répondre à cette question ?
2 - le fait d'etre attiré par une personne du meme sexe veut forcemment dire qu'on est homo ?
3 - se poser des questions veut dire qu'on est homosexuel ? (vmt n'importequoi)
4 - une personne homosexuelle prend son homosexualité pour une évidence ?
5 - si on accepte de ne pas etre homo on l'est pas ? va dire ça aux homosexuels qui étaient à Auschwitz...
C'est de la merde ton article : tu ne connais absolument rien au sujet, tu n'as aucune référence, tu ne connais de toutes évidence absolument rien au problème, tu t'en tiens juste à faire état : et tu le fais mal.
Re: Homosexualité : savoir Posté par weird science le 11/02/2007 09:57:55
A chier ! Tes "arguments" (voyez l'importance des guillemets...) ne sont pas moins qu'un ramassis de conneries que tu sors d'on ne sait où et qui n'explique rien sur la vraie nature de la chose !
C'est creux, ça sonne faux et ça pue la psychologie à deux balles à plein nez...
Re: Homosexualité : savoir Posté par spriklin le 11/02/2007 10:47:07
Article digne d'un post à deux balles dans le forum. Complètement subjectif et complètement faux. NUL et ARCHINUL.
Dolittle a pas mal listé tes âneries, j'ajoute aussi que c'est signe d'un très grand manque de maturité et de réflexion de dire (en généralisant) que l'on sait définitivement qu'on est homo lors de la première expérience. Pas mal de vrais homos sont souvent déçus de LEURS premières exp, et alors ? Ils sont homos.
Enfin c'est n'imp. Les hétéros c'est pareil, et donc un hétéro sait qu'il n'est pas hétéro quand il est déçu de ses exp sexuelles ? Ah oui il doit être assexué hein ! LOL mais trop nul jveux même pas continuer.
Re: homosexualité : savoir Posté par zeromantik le 11/02/2007 11:28:52
"Si vous ne l'acceptez pas, vous ne l'êtes pas, simplement."
Pas d'accord. Des homosexuels refoulés, ça existe.
"Qu'elle soi physique ou morale, l'attirance envers le même sexe d'une facon plus forte que d'habitude peut être une première piste."
Pas d'accord.
Perso, je trouve que le corps humain est la plus parfaite des oeuvres d'art. J'aime le contempler dans sa nudité, parce que c'est là qu'il est simplement lui-même. Et quand je vois passer des personnes dans la rue, qui ont un corps très esthétique, je les regarde et j'essaye de les imaginer nues en pause artistique (c'est-à-dire que certaines parties de l'anatomie sont dans l'ombre, d'autres pudiquement recouvertes de la main, enfin bref, des effets artistiques). C'est pas de la perversion, j'estime que c'est de l'art (vous en pensez ce que vous voulez). Et je le fais tout aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
J'éprouve de l'attirance pour le corps humain mais il n'y rien de sexuel là-dedans, donc je suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Re: Homosexualité : savoir Posté par ptit sucre le 11/02/2007 11:30:41
"Car une personne hétérosexuelle ne se demandera pas spontanément si elle serait bien ou pas dans l'homosexualité : c'est un peu une sorte d'évidence. "
Evidence pour Qui ? Toi ?
Sinon pas mieux que les autres, article dénué d'interet ^^, arguments nuls, contenu absent ou s'il n'est pas absent, est faux/nul .
Re: Homosexualité : savoir Posté par ikioum le 14/02/2007 08:43:14
Ton article est vraiment sans interet et sans savoir , personnelement je suis homosexuel et je trouve tous tes "arguments tres limités voir pire ... le fait de l'inné ou de lacquis chez les homos fait encoreaujourd'hui l'objet de débat et toi tu affirmes que c'est par l'acquis qu'on le devient ...
La seul chose de bien c'est que tu t'interesse au sujet , car autant dire , qu'il n'y a que ça de bien dans ton article ^^
Re: Homosexualité : savoir Posté par eliz le 15/02/2007 20:56:02
vraiment trés faux ce post, je suis lesbienne et je le suis pas devenue parce que j'avais des amis qui l'étaient lol je le suis parce que c'est ce que je ressens et ça ne vient pas de mon éducation parce que sinon mes 2 autres soeurs le seraient aussi lol enfin ya plein de trucs qui sont archifaux dans ton truc donc c'est bien de s'intéresser à cela mais encore faut-il savoir un minimum de ce que l'on parle
Re: Homosexualité : savoir Posté par alexxtrash le 16/02/2007 17:59:17
c du nimporte koi je sui bi et ji é toujour été, cela na rien a voir avk mon éducation ni mé frékantation...Dsl de dire mé on ne parle pa dun truc ke lon ne conné pa!!!
Re: Homosexualité : savoir Posté par jeeday le 17/02/2007 14:18:28
lol dsl je le ss mais ton article n'a pas d'argument potable sérieux etre homosexuelle je ss d'accord c etre atiré par le meme sexe mais c aussi avoir la connivence et la complicité que jamais on ne trouvera ds le sexe opposé
Re: Homosexualité : savoir Posté par bisounours503 le 04/04/2007 16:35:16
c'est vrai que je suis pas d'accord avec cet article mais si cet article vous plai pas laissez pas de com's dessus sa me brule les yeux tt cette agressivité...
Re: Homosexualité : savoir Posté par hikaru60 le 23/04/2007 14:47:18
Je trouve que cette réflexion est tirée par les cheveux.... Premièrement, il y a une absence d'argumentation. Deuxièmement, le peu d'argument cité sont faux. Bref, cet article n'a aucun intérêt! (je parle en connaissance de cause)