Starwarsmania Posté par al pacino le 20/08/2004 07:55:49
Starwars, double trilogie bientot achevée, a laissé beaucoup de fans se passionner pour le merchandising lié a cette série et notamment ces petites figurines de 10cm...
Annexée d'une encyclopédie sur l'univers "starwars"...
Cela va faire deux générations que l'entreprise starwars a su passionner petits et grands pour ses films cultes et son merchandising. C'est donc au fil du temps que passionnés se sont retrouvés pour former une communauté de colectionneurs acharnés de produits dérivés et notamment de figurines articulés de 10cm.
Ces figurines ont ainsi traversé les époques et se sont donc retrouvés dans trois catégories:
VINTAGE: de 1977 a 1989
NEOCLASSIC: de 1989 a 1999; comprenant les collections suivantes:
-Power of the force 2(POTF 2) de 1995 a 1998 avec blisters oranges, verts, diapos ,flashback, commtech -shadows of the empire (SOTE) 1996 avec blisters violets
-Expanded universe (EU) 1998 avec blisters verts EU
PREQUELS: de 1999 a aujourd'hui; comprenant les collections suivantes:
-Episode 1(EP1) de 1999 a 2000 avec blisters rouges et multi-pack
-Power of the jedi (POTJ) de 2000 a 20002 avec blisters verts clair et silver anniversary
- Saga AOTC 2002 avec blisters bleus
En plus de la joie des jeunes enfants a la vue d'un nouveau jouet, les figurines starwars font aussi la joie des collectionneurs qui s'empressent a l'idee de compléter leur collection deja bien abouties pour certains...un vrai commerce pour starwars, surtout grace aux changements des patrons de l'entreprise ou aux erreurs de production qui engendreront des jouets rares et précieux, pièces maitresses de la collection du fan; ce qui ne fera qu'amplifier la cote de popularité de ces jouets.
Cependant, de nombreuses copies de ces figurines sont mises en vente depuis un certain temps; il faut donc se méfier des affaires parfois trop faciles!
Par ailleurs, on trouve désormais de nombreux sites de fans pour présenter leur collection et meme des sites d'enchères en ligne, destinés a la starwarsmania. Par contre, si vous voulez exposer vos figurines, des socles sont vendus un peu partout; il y a aussi des boitiers cylindriques en verre ou des boitiers rectangulaires en plastique pour les figurines en loose, et des boites en plastiques pour les figurines encore sous blisters. Ainsi votre collection de jouets ne s'abimera plus avec le temps!
mais parmi les trois cent modèles de figurines et plus encore, deja commercialisés, sans compter les vaisseaux, créatures, playsets, poupées 12 inch, cinemascenes, mail-in ou autre périphériques de ces figurines; il se peut que vous puissiez compléter votre collection chez le fils de votre voisin en fouillant un peu...
Alors; contaminé ou pas?
Starwarsmania; ca ne fait que commencer...
Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la saga starwars debuté par les episodes 4, 5 et 6; les derniers films de la saga ne sont en fait que les episodes 1, 2 et 3 a voir prochainenment.
Lexique:
Blister: sous emballage
Loose: ouvert
Scellé: petit rond de scotch sur l'ouverture d'une boite
Multi-pack: blisters comportant plusieurs figurines
Silver anniversary: edition speciale des anciennes figurines (blisters gris)
Poupées 12 inch: poupées des heros de la série d'assez grande taille
Cinemascenes:représentaion des scenes de film de taille proportionnelle aux figurines
Fiches d'identité des personnages:tout episode confondue 1:
Jar Jar Binks:
Anakin Skywalker :
Cet humain , fils d'une esclave nommée shmi skywalker resta sous le controle d'un troceur pendant sa jeune enfance mais l'année de ses onze ans , un jedi fit sa rencontre et sa vie bascula. Qui-gon jinn lui redonna sa liberté volé par Watoo , un brocanteur avare spécialisé en mecanique; il quitta ainsi sa vie d'escalve en meme temps que sa mére et sa planète natale . Il comparut ensuite devant le conseil jedi , dirigé par le celébre yoda , qu'il le jugea beaucoup trop vieux pour devenir padawan.
Bravant les reponses négatives , qui-gon jinn le prit sous son aile et l'invita a lui enseigner l'art de l'esprit et du combat jedi.
lors d'une bataille sur Naboo , il fit la rencontre de la reine amidala dont il en découla une idylle entre les deux personnages , qui s'averait impossible par la suite.
Dix ans plus tard , on le decouvrit jeune homme ambitieux et avide de gloire ; il redécouvrit la reine amidala devenue femme , et dés lors ils s'avouèrent leurs sentiments amoureux . Ils decidèrent ensuite de retourner sur la planète Tatooine du fait qu' anakin etait pris dans une tourmente de cauchemars incessants auxquels il apercevait sa mere souffrante . Arrivé sur Tatooine , il prit en chasse des hommes de sable qui avaienet enlevés sa mère depuis déja plusieurs semaines .
Mais arrivé au repères des horribles créaatures , il découvrit sa mère enchainé et sur le point de mourir . Il se vengea en exterminant toutes la peuplade du campement ; il se laissait ainsi attirer par le coté obscur de la force .
De retour , il se maria avec la reine et eut deux enfants , Luke et Leila Skywalker , dont il ne connut leurs existences , car entre temps , la haine s'emparait de lui pour qu'il devienne Dark vador .
C-3po:
Darth maul:
Darth sidious:
Destroyer droid:
Mace Windu:
Nute Gunray:
Obi-wan kenobi:
Oom-9:
Padmé Naberrie:
Queen Amidala:
Qui-Gon Jinn:
R2-d2:
Ric olie:
Garde royal de naboo:
Rune Haako:
Senateur palpatine:
Watto:
Yoda:
Ackbar:
R1:<u
Jacen Solo:
Jaina Solo:
Mara Jade Skywalker:
Re: Starwarsmania Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:49
l'article était correct jusqu'aux fiches d'identité des personnages... les fautes d'orthographe pullulent au point que certaines fois, on doute du sens de la phrase.
mais le principal problème c'est la fiche d'identité: on voit une quinzaine de noms (dont certains ne font partie d'aucune des deux trilogies)
et on a une seule, description relativement naze quand on sait qu'il s'agit du personnage central des 2 trilogies, Annakin Skywalker.