Nous sommes Posté par miracle-cristo le 24/08/2007 00:09:53
La majorité des individus de ce monde souhaitent se sentir être quelqu'un de bien, notre éducation du 21ème siècle à tendance à nous mettre dans le crâne l'idée de la recherche permanente de plaisir et de nouveautés, oubliant de citer la fraternité et le sens du partage (amical, cosmique, international, général, intime), "passion vérité objectivité" est ma vision sur la vie, quelque soit la votre, sachez bien que vous devez suivre votre destin en étant heureux (au mieux), vivre vos rêves en toute lucidité, croire en vous et en la lumière positive infinie, ne pas vous laisser duper et avancer de la plus belle manière, sans orgueil ni trahisons.
Ceci est un article neutre, son but précis et de clarifier certaines choses, importantes et évidentes, qui sont peut-être inscrites dans votre âme, si vous avez une ^^
N'oubliez pas les personnes que vous aimez, vos amis, vos mentors, vos amants ; on dit bien "aime toujours ce que tu as aimé et rejette toujours ce que tu as hais" non ?
Maintenant je vais vous posez une question sondage : croyiez vous aux vies antérieurs et après la mort lorsque vous étiez jeune ? Et en ce moment ?
Sans besoin d'instant de réflexion pour répondre, je dirais que personnellement, je n'y ai pas toujours cru mais aujourd'hui j'y crois.
Nous sommes donc des pions primitifs à base d'espoir, de talent, de conviction, de volonté, d'amour (plus ou moins voilé mais surtout de sensibilité. Le but de la vie d'un individu et unique à celui de tout autre, ayant pour autant que je le sache un point commun avec le reste de l'espèce humaine : avancer, respecter, devenir, vouloir, croire, se sentir bien par rapport au fond de lui même et par rapport à se qui l'entoure.
Désormais parlons de l'amour, la paix, l'harmonie, la sagesse, le bonheur; choses difficiles à obtenir en chaque jour de nos vies, choses auxquelles nous ne pouvons que désirer l'accomplissement.
Pour les possédez, il faut d'abord les donner, pour les donner, il faut d'abord les être ou les voir autour de nous.
Ca, ça me gène :
<< choses auxquelles nous ne pouvons que désirer l'accomplissement.
Pour les possédez, il faut d'abord les donner, pour les donner, il faut d'abord les être ou les voir autour de nous.>>
Il faut donner pour les posséder.. mais comment donner comme on ne les possède pas ? c'est un cercle vicieux qui tourne et tourne encore car pour donner il faut les être... pas logique
D'ailleurs, ta vision du monde est "philosophiquement" erronée : passion vérité et objectivité sont incompatibles car la passion nuit à la vérité (car elle DEFORME) et donc à l'objectivité
Re: Nous sommes Posté par kryther le 24/08/2007 12:18:29
"mais comment donner comme on ne les possède pas ?"
On les possède au fond de nous à nous de les éveiller, et d'éveiller ces choses chez les autres... C'est comme ça que je l'ai compris.
Re: Nous sommes Posté par miracle-cristo le 24/08/2007 19:02:45
L'objectivité existe indépendamment de la vérité ou de la passion, passion et vérité sont incompatibles sauf si on est passionné par la vérité en effet, j'ai dis le contraire ?
Philosophiquement, la PASSION n'est pas un amour inégalé. C'est un amour EXCESSIF où le passioné est victime de son amour. Ex : Homme passioné de Y ==> il l'idéalise, victime du "charme" qu'exerce Y = la vérité est donc erronée, DEFORMEE
Re: Nous sommes Posté par miracle-cristo le 24/08/2007 22:12:07
Je suis d'accord sur le fait que la passion pousse à l'excès, qu'elle déforme la vision juste et emprisonne donc l'esprit temporairement, mais la seule passion vouable envers la vérité est un culte, tant qu'on ne tombe pas dans le fanatisme il n'y a pas de mal. Il faut se méfier de la passion, c'est un piège, si tu ne tombe pas dedans tu en tire des bénéfices.
Mais la passion EST une sorte de fanatisme et elle n'apporte jamais rien de BON !!
Y-a t-il du bon à sortir d'un emprisonnement où votre vision des choses est faussée ? NON
Vérité / passion = incompatibles
Re: Nous sommes Posté par supernaut le 25/08/2007 08:23:31
Ouais bah je sais pas si c'est parce que je n'étudie pas encore la philo mais j'ai pas compris grand chose (sauf l'histoire de passion/vérité ^^). En tout cas j'ai remarqué des tournures de phrases assez étranges... Oui j'ai trouvé ça bizarrement écrit en fait.
Justement : "tant qu'on ne tombe pas dans le fanatisme ". le fanatisme EST la passion.
Mais alors qu'est ce que tu en fais de la PASSION ?
Et surtout quels bénéfices peux tu tirer de la PASSION ????
peut-etre que c'est la blonde qui est tapis au fond de ma tête qui s'exprime mais je ne suis pas sûr que passion, vérité et objectivité marche bien ensemble. généralement qu'on est passionné on est tout sauf objectif, enfin c'est ce que je pense, cela n'engage que moi
Re: Nous sommes Posté par karalium le 10/10/2007 17:24:16
miracle-cristo a écrit : "Il faut se méfier de la passion, c'est un piège, si tu ne tombe pas dedans tu en tire des bénéfices."
>> ma vision de la vie est simple : vis la à fond, qui sait si tu ne te feras pas écraser par un bus demain ?
je ne dis pas que la passion ne peut etre "dévastratrice" ou malfaisante... non... mais qu'est-ce qui est préférable : avoir une petite vie tranquille, sans passion, sans "piege", sans risque, sans rien, mais avec le plaisir de savoir qu'on n'a pas risqué de souffrir ; ou bien "se mouiller", se laisser tenter par cette passion, au risque d'etre blessé un jour, connaitre ce bonheur aux tendances "dangereuses", ne pas mourir sans avoir su ce que pouvait etre la passion ???????
>> à vous de voir... moi, je prefere tenter, meme si je dois me planter.. et ce, pour tout... !