La sorcellerie africaine Posté par marysweety le 05/10/2007 00:10:13
. Moi j'suis africaine précisement ivoirienne. Mais ce phénomène touche l'afrique en general depuis belle lurette. On peut même affirmer qu'elle est née avec l'Afrique. Quand on parle de sorciers ici, on ne fait pas allusion aux magiciens (harry potter) mais il s'agit d'une confrerie de personnes qui se réunissent toutes les nuits dans le spirituel et qui décident du sort d'une tierce personne. Souvent, elles peuvent se réunir pour manger des ames d'ou leur nom (mangeur d'âmes). C'est peut etre incroyable mais c'est quand même vrai. Les sorciers sont dotés de pouvoirs surnaturels et mystiques et sont hierachisés. Ils ont toujours à leur tête, un chef qui les grade et multiplie leur puissance. Mais il faut avouer, que le chef suprême n'est autre que LUCIFER. Certains pourront s'demander comment est c'que j'sais tout ça mais j'repondrai qu'il suffit juste de passer 1 mois en afrique et de se rendre compte de plusieurs choses anormales. De quoi est c'que j'parle ? Reponse ci-dessous
Comment est-ce qu'ils agissent
Il faut ensuite dire que les sorciers sont en général de vielles personnes mais elles peuvent cependant communiquer leur pouvoir à leur enfants ou petits enfants. Vous comprenez donc que c'est une histoire héréditaire de famille. Raison pour laquelle, c'est impossible d'eradiquer ce mal facilement. Ils sont le plus souvent dans les villages et les campements mais peuvent avoir pour victimes même des personnes qui sont en france ou aux etats unis (tout est spirituel) il suffit jsute d'appartenir à la même famille et de n'pas avoir de protection divine (jesus) pour etre dans leur filet. Leur spécialité ? Tuer, rendre misérable, rendre stérile, ^provoquer des accidents, initier, bloquer sur le^plan scolaire, spirituel ou financier des personnes. Quand j'y pense, j'sais que c'est peut etre un peu "fou de ma part" mais j'me dis que c'est peut etre a cause de tout ça que l'afrique est en retard. Il eut un temps ou en europe, on brulait les sorcières mais ils ont dépassé ce stade et tout le monde sait comment ils ont évolué aujourd'hui. Mais ça reste une supposition. Aujourd'hui encore en afrique, on adore les bois, les eaux, on fait des sacrifices humains quelquefois pour avoir de l'argent ou pour pouvoir enfanter par exemple. Bon c'était juste une parenthèse. Revenons à nos moutons. Comment savoir qu'on est initié et bien c'est simple.
- manger de la viande avec des personnes dans nos rêves de façon habituelle
-voler avec des personnes dans le rêve
-se voir entrain d'égorger ou tuer une personne
-se voir entrain d'se faire verser du sang dessus (l'initiation)
etc... Et pleins d'autres trucs bizzares. Et ben, quand on fait ce genre de rêve, on ne doit pas etre surpris d'entendre quelques jours plutard que la personne qu'on a égorgé la veille vient de déceder. Les sorciers agissent tous de la même façon. Quand t'es attaqué par un sorcier c'est simple, tu t'verras entrain de t'faire poursuivre par un serpent, par un chien, un corbeau ou même par la personne. On peut faire un rêve ou un chat nous griffe et le matin lorsqueon se réveille, on voit des traces de griffes sur le corps. C'qui est sur c'est que les films d'horreurs, de vampires ou même les harry potter n'ont pas été inventés. Car ce sont des trucs qui existent. Les mauvais esprits qui possèdent le scorps, ça c'est aussi un autre phénomène coutumier en afrique mais ça sera p'tètre pour une autre fois.
En conclusion
Vous n'me croirez surement pas mais c'est la vérité. Aujourd'hui, on essaie de faire croire que ça n'existe plus, que tout est modernisé, que ce ne sont que des inventions. Mais c'est bel et bien réel. Et il faut vivre certaines situations pour le croire. Et c'qui m'a inspiré a faire cet article c'est juste que j'viens d'faire un rêve bizzare qui s'est matérialisé j'ne sais comment à mon réveil. J'ne l'expliquerai pas parce que vous ne me croirez pas mais c'est ainsi. J'ne veux pas salir l'afrique mais c'est vraiment ce qui s'y passe. Malgré cela l'afrique a quand même beaucoup de potentialité. Grace a certains footballers (drogba) ou chanteurs (youssou n'dour) on parle un peu en bien de l'afrique mais ça s'arrete là. Une chose est sure, ce continent qui est le mien est vraiment "pourri" et seul jesus peut nous délivrer. Pour ceux qui n'ont pas trop cru, vous pouvez faire des recherches et vous verrez. Sur ce, j'vous laisse et bonne journée.
Re: la sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 05/10/2007 20:20:50
Bien écrit, mais...
Je conçois que des gens y croient, mais de là à présenter cela comme une vérité
<Les sorciers sont dotés de pouvoirs surnaturels et mystiques et sont hierachisés. Ils ont toujours à leur tête, un chef qui les grade et multiplie leur puissance. Mais il faut avouer, que le chef suprême n'est autre que LUCIFER.>
<C'qui est sur c'est que les films d'horreurs, de vampires ou même les Harry Potter n'ont pas été inventés. Car ce sont des trucs qui existent. >
<seul jesus peut nous délivrer.>
Faut pas pousser bobonne dans les orties quandmême!
Enfin, succes avec cette tentative d'humour (j'espère que c'est bien de l'humour!)
Re: La sorcellerie africaine Posté par mr bibi le 05/10/2007 23:30:49
kryther > meuh non pas fou, juste un peu naïf et pas toujours très malin... ou comme dirait mon grand-père : "c'est pas parce que j'ai vu david copperfield faire disparaitre la tour effeil qu'elle était putain plus là cette salope... dommage d'ailleurs, ça liberait le paysage"
Re: La sorcellerie africaine Posté par himura29 le 06/10/2007 00:31:15
mouais... si encore l'article expliquait des sortilèges, comment invoquer les lwas (se faire chevaucher ), ou, vu que l'auteur semble d'inspiration chrétienne, les dérives vaudouisantes avec frère Jesus et maitresse Alizée, ç'aurait été intéressant.
mais là, nan.
Re: la sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 06/10/2007 01:09:00
kryther,
Pas fous mais crédules... (ou blagueurs)
Vérité? Très subjective alors.
<A force de chercher à éviter la naïveté on devient aveugle>Belle phrase, mais un peu vide, non? (oui, j'ai vu le clin d'oeil! Quoi, les Ivoiriens, y voient rien? oui, JDMDM)
himura29,
les dérives vaudouisantes ne sont-elles pas plutôt Centraméricaines?
Re: La sorcellerie africaine Posté par himura29 le 06/10/2007 10:40:41
jacquesv-> l'Afrique Noire en "souffre" aussi.
L'évangélisation chrétienne se heurte souvent aux traditions animistes, alors la populace en fait souvent un mélange qui ressemble au vaudou des îles...
(sans compter sur le "retour aux terres" des esclaves caraibiens, qui ramenent donc avec eux leurs dieux déformés)
Par contre, un truc que j'ignore, c'est si l'Islam souffre du même problème...
(un Baron Mahomet, ce serait classe )
Que le voudou ressemble à l'animisme tient à ses origines:éléments animistes (importés par les esclaves au 17°/18° siècle (et même avant), mélangé à du christianisme.
Qu'avec un petit retour aux sources des éléments en soient retournés en Afrique est possible en effet.
Re: La sorcellerie africaine Posté par kryther le 06/10/2007 13:12:46
JacquesV, il suffit d'avoir la preuve que ce genre de chose existe pour y croire. N'allons pas chercher plus loin...
"Belle phrase, mais un peu vide, non?"
Ben, non. ^^
A force de se remettre en cause et de se dire "ça ne peut pas être vrai, il y a forcément une explication logique et rationnelle, je serais naïf de croire le contraire", on loupe beaucoup de choses.
Re: La sorcellerie africaine Posté par mr bibi le 06/10/2007 17:34:46
kryther > sur quoi te bases tu donc alors pour savoir si tu dois croire en quelque chose ou non ? "si je n'ai aucune preuve qu'une chose existe, alors forcement j'y crois..." intéressant comme concept... Il n'y a acune preuve que les comcombres géants parlants et dorés existent tu y crois donc ?
Re: la sorcellerie africaine Posté par kryther le 06/10/2007 19:14:35
Mr bibi => Tu n'as vraiment rien compris ?
Si je dis qu'il suffit d'avoir la preuve que ce genre de chose existe pour y croire, cela signifie - logiquement - que j'ai reçu des preuves, non ?
Pour les concombres géants parlants et dorés, je reste sceptique.
Re: La sorcellerie africaine Posté par kryther le 06/10/2007 20:57:20
Si tu ne cherches pas de preuve tu n'risque pas d'en trouver...
Et si, ce genre de preuve existe, j'en ai la preuve cette preuve elle est dans ma mémoire, et jusqu'à preuve du contraire on ne peut pas transférer une mémoire ^^'
Re: La sorcellerie africaine Posté par mr bibi le 06/10/2007 21:49:35
ahah ^^; un rigolo celui-là, "ma preuve c'est que je le sais dans mon cerveau" elle est bonne celle là un peu éculée sans doute, fais des siècles que les gens s'en servent pour justifier leurs conneries
Re: La sorcellerie africaine Posté par mr bibi le 06/10/2007 23:41:41
kryther > bah si justement tu as dit "Si je dis qu'il suffit d'avoir la preuve que ce genre de chose existe pour y croire, cela signifie - logiquement - que j'ai reçu des preuves, non ?" comme y'a n "?"à la fin c'est bien que tu m'as demandé quelque chose
Allez à la revoyure oublie pas de me prevenir la prochaine fois, je m'en voudrais de manquer la prochaine "preuve" qui passe
Re: La sorcellerie africaine Posté par kryther le 07/10/2007 00:02:34
Il n'y a rien d'anormal, ni aucune 'justification de connerie', dans le fait que, si tu vis quelque chose, c'est toi qui le vis et pas un autre.
J'ai déjà été en Ecosse.
Tu me diras "eh ! mais ça existe pas l'Ecosse, en fait c'est que dans ton cerveau loool ça fait des siècles que les gens s'en servent pour justifier leurs conneries"
Alors je te répondrai, tu crois ce que tu veux, moi je sais que j'ai été en Ecosse et donc que l'Ecosse est réelle.
Toi, tu n'y as jamais été, alors comment peux tu savoir ?
Je te pardonne, mais te demande d'être un peu méfiant : si tu n'as aucune preuve sur le fait que cela existe, tu n'as pas non plus de preuve que cela n'existe pas.
Re: La sorcellerie africaine Posté par mr bibi le 07/10/2007 00:23:53
ah tiens, j'ai trouvé l'Ecosse sur ma carte du monde tout mon raisonement tombe à l'eau :'(
réfléchis un peu kryther, s'il suffit qu'on ne puisse avoir de preuve qu'une chose n'existe pas pour qu'elle existe... alors tout existe... y compris mon concombre géant doré qui parle après tout je l'ai inventé dans l'après midi mais comme je peux pas rouver qu'il n'existe pas ben... il existe alors !?
C'est tout l'interêt d'apporter ce qu'on apelle une preuve tu vois une preuve n'est pas un témoinage, encore moins un avis subjectif sur ce qu'on a pu vivre/voir (j'ai vu un magicien scier une femme en 2 et la recoller de mes propres yeux ! c'est donc une preuve qu'il es possible de couper un être humain en 2 et de le recoller après selon toi ?)
Re: la sorcellerie africaine Posté par kryther le 07/10/2007 00:53:15
On ne peut pas prouver qu'il existe, ton concombre géant doré qui parle, donc il reste une possibilité. Tout est possibilité en fait.*
L'astral qui était pour moi une possibilité ne l'est plus depuis que j'ai eu la preuve de son existance.
L'Ecosse, c'était un exemple à prendre au premier degré, mais bon je vais éviter ce genre de subtilité avec toi sinon on risque de n'pas s'en sortir...
Ton magicien, on appelle pas ça un magicien, mais plutôt un illusionniste. Peut être que ça explique tout, non ?
Mais dis moi, si selon toi tout peut être altéré par les sens comme ce magicien qui fait quelque chose qui n'existe pas, qu'est ce qui est preuve ? Qu'est ce qui est vrai ?
Et si le monde entier n'était que le fruit d'un illusionniste géant et omniscient qu'on appelle Dieu ?
Re: La sorcellerie africaine Posté par mr bibi le 07/10/2007 01:56:00
kryther > Ah je prefère une argumentation comme ça c'est bcp mieux qu'un "moi je l'ai vu alors c'est la Verité"
Donc conrètement, tout est du domaine du possible, les concombres géants dorés comme les vieux barbus qui lancent de éclairs et distribuent des tables de la loi ou encore les voyages astraux(et l'horoscope de voici aussi), jusque là je suis d'accord
Après faut être sarement à la ramasse pour croire que tout ce qui est possible existe même toi je suis sur que tu crois pas au concombre géants doré d'où l'interêt de distinguer le réel de la croyance, akala preuve scientifique, je peux affirmer que la terre est ronde (presque ronde) car je peux en apporter la preuve scientifique (plusieurs en fait), celà n'en fait pas la Verité avec un grand V, ni même la réalité, juste un paradygme de réel.
Si je me fie à ma propre expérience, la terre est pourtant plate, c'est vrai, je marche dessus et je tombe pas quand j'ai la tête en bas , nos sens nous trompent donc tant et que dire de notre cerveau alors... lui il nous mystifie encore plus... le vilain. Il ne suffit pasque de milions de gens croient en une religion pour lui apporter un crédit, il ne suffit pas que quelques gus prétendent avoir été enlevés par des aliens pour faire de leurs "rencontres" des preuves... Une preuve doit être universelle et universalisable, sans quoi elle n'est rien. Ce qui se fonde sur notre expérience et nos conviction c'est la croyance, ce qui se fonde sur le revelé, c'est le dogme, ce qui se base sur ces preuves, c'est le paradygme, la science, et le chat de Schrödinger s'inscrit dans ce paradygme, la pauvre bête n'est pas mort-vivante (la pauvre), le fait est que la fonction d'onde n'est qu'une représentation de la réalité et non la réalité. Si tu veux un exemple plus simple que la physique quantique, prend le cas du daltonien, si je vois une rose rouge, c'est car ses pétales contiennent des pigements spécifiques absorbant les ondes lumineuses entre telle et telle longueur d'onde, dire que le rose est rouge n'est pas la réalité, juste une représenatation de la réalité. Un daltonien en aura une autre représetation... et pourtant la rose n'en sera pas moins rouge... Après dire que la rose contient des pigments etc... ce n'est pas non plus a Réaité avec un grand R, mais ça s'en rapproche, c'est l'essence du paradygme scientifique,la possibilité d'apporter une preuve au delà de ce que nos sens restreints percoivent du monde, et viter de se faire pièger par les illusionistes (y compris par les géants et omniscients)
Re: La sorcellerie africaine Posté par kryther le 07/10/2007 11:38:17
'De la connaissance par les sens', Alain, premier chapitre...
Bien sûr, si j'ai été en Ecosse, rien ne me dit que ce n'est pas en fait la France que des milliers d'illusionnistes ont remakés pour me faire une blague.
Mais ça devient un peu grotesque non ?
De même que des centaines de personnes on fait des voyages astraux ou en font régulièrement. Est ce que c'est naïf de les croire eux + ma propre expérience ? La part de doute est tellement minime que je n'arrive plus à m'y accrocher.
Re: La sorcellerie africaine Posté par kryther le 07/10/2007 13:46:22
Ce que tu vois dans cette vie n'est pas plus une vision que ce que l'on peut voir sur le 'plan spirituel'...
Qu'est ce que tu appelle 'vision' ? Si tu entends par là le "surnaturel", qu'est ce qui te fait savoir que telle chose est naturelle et telle autre surnaturelle ? Est ce que tu as rêvé cette nuit que tu étais un papillon, ou es tu un papillon en train de rêver d'une vie d'homme ?
Re: La sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 07/10/2007 19:03:13
kryther,
Un rêve est de la fiction basée sur le subconscient de celui qui rêve. Si je rêve je n'essaie pas de le faire passer pour une réalité et je ne prétends pas que c'est une preuve d'autrechose que de mon vécu ou espoirs/peurs.
Re: La sorcellerie africaine Posté par kryther le 07/10/2007 19:08:01
Ce n'est pas un rêve, ne me crois pas aussi stupide que j'en ai l'air.
Dans l'astral, on se sent vibrer, on a la perception du monde physique tel qu'il est, simplement on voit différement et on peut avoir accès à d'autres plans.
Lorsque l'on rêve, notre âme flotte dans l'astral, mais on n'a pas conscience de ce qui nous entoure.
Re: la sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 07/10/2007 19:12:32
<Dans l'astral, on se sent vibrer, on a la perception du monde physique tel qu'il est, simplement on voit différement et on peut avoir accès à d'autres plans>
<Lorsque l'on rêve, notre âme flotte dans l'astral>
kryther,
mais oui, mais oui, c'est ça! tu as tout à fait raison!
*(surtout ne pas le contredire, on ne sait jamais)*
Re: La sorcellerie africaine Posté par kryther le 07/10/2007 19:46:07
Tu en sais moins que moi visiblement...
Pourquoi nier alors que tu n'as aucune preuve que ce que je dis est faux ?
C'est pourtant une réaction contraire à ton esprit carthésien
Le phénomène de 'magie' africaine est simple : ces êtres arrivent à être conscient dans l'astral, ils ont donc moyen d'agir sur ce qui les entoure. Ils agissent sur les âmes des personnes endormies, et crééent ainsi une réaction sur le corps physique.
Qui peut me contredire ? Qu'en savez vous ?
Pourquoi toujours chercher à fuir ce qui paraît irrationnel plutôt que d'essayer de comprendre, d'accepter cela comme une possibilité, voir de chercher soi même les preuves (ce qui est largement possible pour ce qui est de l'astral) ? Vos réactions ne sont-elles pas immatures ?
Re: la sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 08/10/2007 00:48:59
kryther
voir
Posté par mr bibi le 06/10/2007 17:34:46
...
les comcombres géants parlants et dorés
ces êtres arrivent à être conscient dans l'astral, ils ont donc moyen d'agir sur ce qui les entoure. Ils agissent sur les âmes des personnes endormies, et crééent ainsi une réaction sur le corps physique.
mais oui, c'est tout simple...., ces êtres arrivent à être conscient dans l'astral, ils ont donc moyen d'agir sur ce qui les entoure. Ils agissent sur les âmes des personnes endormies, et crééent ainsi une réaction sur le corps physique.
Re: La sorcellerie africaine Posté par asmuk le 08/10/2007 12:37:58
Courageux camarade de redigé un tel article, dans le temps où les hommes font tout pour nier l'existence de la sorcellerie au nom de la rationnel et la logique, alors que cela est vrai et ça cause des dommages incommensurable. Je tiens simplement à contraindre ceci:"c'est impossible d'eradiquer ce mal facilement". Il est même très facile de l'éradiquer, si seulment si, nous nous laissons entre les mains de Jésus Christ (Il est venu pour detruire les forces du ténébres). Au juste l'esprit guide de la sorcellerie, va tellement avec la conscience de l'envouté que pour sa délivrance la personne doit accepter consiencieusement d'abandonner cette pratique, or les avantages (du pouvoir) qu'ils ont dans l'autre monde ne leur permet pas de renoncer à ça. (Imaginez HarryPotter renoncé à son pvr magique). Voilà le grand problème avec la sorcellerie. Je veux partir d'une cellule d'intersection, j'ai été à faire à certains sorciers, donc je sais ce que je dis.
Je veux juste ajouter, ce que j'ai appris par un ancien magicien. Il me disait qu'il y a 3 types de magies:Rouge, noir et blance. Rouge, comme vous pouvez le savoir le Rouge c'est le sang (ce type est là pour verser le sang), le noir (type de blocage, freinage etc...) et la blanche (ce type de glorifier le diable par les inventions, qui eclairent le monde). Je sais déjà le partisan du rationnel et de la logique, vont réagir à cela.
Re: La sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 08/10/2007 20:07:43
"Il n'existe que deux infinités : L'univers et la connerie humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
( attribué à Albert Einstein)
Re: la sorcellerie africaine Posté par kryther le 08/10/2007 20:59:31
Jacquesv, ce n'est pas parce que tu as 70 années d'expérience que tu es capable de détecter sans erreur la connerie humaine où elle se trouve, que tu sais parfaitement ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Je sais que tu peux tomber de bien haut (70 ans de rationnalisme pur, forcément), mais la réalité est là pour qui veut bien la voir. Ceux qui se sont intérressés au sujet, ont eut les preuves que les autres attendaient.
Pour ce qui est des différents types de magie, Asmuk, il en existe bien plus (entre autres magies draconiques, magie celtique, magie nordique, etc...) mais elles se ressemblent et se recoupent souvent par les expériences qu'on peut y trouver. Si cela t'intéresse je peux te faire part d'un forum très tolérant et sérieux qui discute de tous ces sujets et des différentes magies existantes, aidant les néophytes et faisant partager les diverses expériences. (je donnerai uniquement en mp, je n'ai pas trop envie de voir des rationnalistes polluer ce forum de "tout ça c'est d'la connerie vous faites tous semblant de vivre ce que vous vivez"
Si ça intéresse quelqu'un donc, vous pouvez toujours me demander en mp...
A savoir que la base de toute magie, c'est l'oubli du mental (cet outil que les peuples 'civilisés' ont pris l'habitude de stimuler à l'instar de l'âme, le rendant maître du jeu), la méditation donc, la visualisation et la persévérance.
Re: la sorcellerie africaine Posté par kryther le 10/10/2007 19:48:42
"En effet, tu le dis bien : mettre son cerveau au placard."
Le cerveau n'est pas le mental.
La preuve c'est qu'une énorme partie du cerveau n'a pas besoin de ce mental pour fonctionner.
Reviens demain et sois blessant si tu veux, tant que ça reste des mots (évidemment.)
Re: La sorcellerie africaine Posté par smaillrougi le 28/10/2007 14:07:47
bjr mes amis moi aussi je suis africain je suis un algérien exactement, ce phénoméne existe dans le monde entier , sous de défférentes drapeau , en inde par exemple en peut faire travailler des serpents avec de la musique chanter ou autres choses... en france on a recour en général à voyance , et autres ....bon peut importe ces défferences de sorcerie , mais je vous dis que le seul moyen de combattre ça c'est d'apprendre quelques versse coranique de l'islame qui vous protegerons, essayez et vous allez voir. je défie n'importe personne qui vas lire ce message , je l'invite par exemple lorsque il y a un magiciens qui nous fait tous ces astuces dans le cirque ou bien lorsque il fait penetrer un couteau dans un corps humain puis il le fait ressortir sans qu'il y est du sang ou autres alors lisez à petite voie le coran apprenez le ou bien ecrivait le dans un papier puis vous allez voir le resultat. à vous de faire ça et vous verrez. merci mes ami(e)s
Re: la sorcellerie africaine Posté par kryther le 28/10/2007 21:00:38
Salut smaillrougi,
sans vouloir offenser qui ni quoi que ce soit, je ne pense pas que ce soit réellement les phrases du Coran qui fassent l'effet dont tu parles, mais plutôt la force mentale avec laquelle tu le récite, et surtout le fait d'y croire... La 'sorcellerie' est le fruit de la pensée créatrice, l''anti sorcellerie' en est également, qu'elle provienne d'une religion ou d'une autre, c'est la foi en cette religion qui te donne le 'pouvoir' d'agir.
Re: La sorcellerie africaine Posté par smaillrougi le 30/10/2007 10:03:55
kryther : salut , voila moi c'est quelqu'un qui a tjrs acceptés la critiques et l'opposition, mias si vous me parler de la force intérieure ou morale de la personne qui lit les mots, donc on peut dire meme que el lisans juste des simple mots bien sur si une personne est dotté de cette force sur la quelle vous me parler alors elle aura avec ces simple mots à guerrir ou à empecher la magis ou la sorcelerie, moi je vous dis que ceci est entierement faut et vous n'avez vous meme quà essayer et vous verrez , faites un essaye cela ne vous coute rien essayer et vous verrez, et vous allez constater que seul le corant peut agir sur ça. merci d'avance @+
Re: La sorcellerie africaine Posté par nanako le 09/01/2008 15:24:57
La sorcellerie africaine, je ne voudrais pas y croire, et ma mère qui est Mahoraise (Mayotte dom tom français), ne m'en a jamais parlé. Bien qu'il y eut chez moi, des personnes qui ont "purifiés" ma maison, afin de faire s'en aller les mauvais esprits. Ma mère est musulmane, pas pratiquante, et croit que dans ses rêves, le démon vient la chercher. je l'ai réveiller une fois, alors qu'elle faisait ce cauchemar, et j'ai eu vraiment peur...je ne voudrais pas y croire, bien qu'autrefois, je portais des talismans. Aujourd'hui, j'ai grandis, je me détache petit à petit de ces superstitions, comme un chat noir, ou passer dessous une échelle, casser un miroir etc je trouve ça con ,mais le vaudou j'y crois fermement. A mayotte, ma mère va voir parfois de marabous, elle prie pour notre famille, pour qu'il ne nous arrive rien, et pour ça, je l'aime. Cependant, je ne pourrais pas me détacher des ces traditions. J'écris ceci; parce que je suis hatée, mais avec des superstitions. étrange ne trouvez-vous pas?
Re: La sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 09/01/2008 16:59:33
Combien de fois dois je le dire encore? M'enfin, on n'écoute pas ici?
Il ne faut PAS passer sous une échelle un vendredi 13 en mangeant un chat noir de la main gauche pour casser un miroir!!
Re: La sorcellerie africaine Posté par nanako le 10/01/2008 10:45:50
Je ne suis pas une fan d'HarryPotter, mais je suis allé voir avec ma soeur, qui est dingue de lui, tout ses films. eh oui, elle ne voulait pas y aller seule...je me suis fait chier...mais c'est une bonne histoire de sorcier; bien que l'auteur, si je peux me le permettre, même si je ne suis pas écrivain, aurait du inventer de plus jolie formule magique! en latin par exemple! il y aurait eut un meilleur effet, et j'aime les vrais acteurs moi! ce gamin n'a pas un poil sur le torse, qu'il se montre à moitié déshabillé, de plus, je le trouve maigre. Pour en revenir à la sorcellerie, j'ai eu un chat noir il y a longtemps, il s'est échappé, et celui la s'est fait écraser par une voiture...j'ai jamais eu d'chance au loto le vendredi 13...j'sui passé sous une échelle une fois j'ai rien eus...ma soeur a cassé un miroir il ne s'est rien passé...il me manque encore plein de superstitions a démanteler. Au fait, mes talismans, je les aient perdu...et dans ma famille, je suis la seule à ne pas avoir eus d'accident...un ange plane au dessus de moi peut être?
Re: La sorcellerie africaine Posté par adjaime le 21/01/2008 13:42:29
slt!c'est très GRAVE tout ce que tu dis!!! vous diffusez des informations mensongères afin de faire peur aux gens. quand on ne maitrise pas un domaine mieux vaut se taire. la vérité la simple est : LA SORCELERIE AFRICAINE N'A JAMAIS EXISTE. Ne nous leurons pas. ne nous mystifions plus! certes il exite en Afrique, comme partout ailleurs des manifestations paranormales. mais cela ne justifie en rien l'existance de la sorcelerie et de tous les pouvoirs qu'on lui attribut. nous sommes tous des humains et nous sommes égaux. il n'existe pas de SUPER-HOMME, mais plutot des hommes plus doués que d' autres tel que les savants inventeurs.
les évenements paranormals passent forcement par des hommes pour se manifester, mais dès qu'il y a une manifestation par un homme celui -ci se vante de posseder des pouvoirs, et les gens s'imaginent pleins de choses pas possible.
imaginez un instant que Dieu n'exite pas, alors pas de sorcelerie pas de diadlerie!
Re: La sorcellerie africaine Posté par nanako le 21/01/2008 17:48:53
oui djaime, imaginons que dieu n'aurait pas existé dans l'esprit des gens, l'équilibre du monde en aurait souffert... je n'y connais rien, certes, et je suis d'accord sur le fait que la sorcellerie ce n'est que pour effrayer la population, comme toutes les superstitions et légendes que l'on invente partout dans le monde entier. Je m'en amuse parce que je n'y connais rien. Je suis un humain avec ses peurs comme n'importe qui eh oui, j'ai besoin de me protéger...de qui? de quoi? je suis comme ça.
Re: La sorcellerie africaine Posté par marysweety le 21/01/2008 19:14:25
adjaime chui dsl mais j'pense que tu ne sais pas ce que tu dis. de toutes les façons, j'ne vais pas m'attarder à discuter sur ce genre de sujet. car soit on y croit ou soit on n'y croit pas. et pour le croire, il faut avoir vécu certaines choses. si t'a pas vécu c'est normal que tu n'y crois pas.
nanako, la sorcellerie n'est pas une question de légende ni de supersitions. de toutes les façons, comme je l'ai dit plus haut, vous etes libres de croire ou non. alors...
Re: la sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 21/01/2008 21:36:08
marysweety,
Si la sorcellerie existait
si dieu existait
ils auraient le pouvoir de trouver une solution aux famines et maladies qui déciment la population africaine,
donc
-soit ils n'existent pas,
-soit ils s'ent fichent,
-soit ils aiment cela??
-soit ils ne sont pas ussi forts que çà?
Re: La sorcellerie africaine Posté par marysweety le 21/01/2008 22:15:26
jacquesv, chui pas d'accord parce que la famine et les maladies dont tu parles ce sont des choses qui doivent arriver. de même que tout ne peut pas etre rose. de même il y'a des pauvres et des riches partout. l'europe n'a pas été toujours ce qu'elle est aujourd'hui. hier l'afrique était riche et l'europe très pauvre mais étant plus rusée, elle a dépouillé l'afrique. ce sont des choses qui arrivent. qui sait comment sera le continent africain dans 50 ou 100 ans? les guerres et les calamités sont des trucs qui ont été prédits depuis l'ancien testament. et en plus pour mieux connaitre l'importance de la lumière, il faut se trouver dans le noir. alors plus les gens sont miséreux, plus on a besoin de DIEU. donc en somme pour te repondre, DIEU EST PUISSANT mais il est tellment sage qu'il sait toujours ce qu'il fait. l'intelligence de l'homme étant limité, c'est normal qu'on puisse penser que c'est mauvais.
Re: La sorcellerie africaine Posté par adjaime le 22/01/2008 09:45:27
marysweety, je te comprend parfaitement. mais laisse moi te dire une chose: c'est que de toute ta vie tu ne pourra jamais croire un jour que la sorcelerie n'est que pure mythe. ne pas croire en la sorcelerie n'est pas donné à tout le monde. parce si tu crois que la sorcelerie n'existe pas tu n'aura plus besoin de la protection de DIEU! or il faut que Dieu existe pour amener l'homme à la soumission(toi par exemple) et laisse moi t'informer que je suis béninois. chez moi il a le vodoun!j'ai vu des hommes s'enfoncer des clous dans le nez...etc j'ai suivi plusieurs temoignages des "dit sorciers" convertis à l'assemblée de Dieu!
si j'ai un conseil à te donné, c'est PRIE serieusement , sinon tu auras à faire au sorcier!
Re: La sorcellerie africaine Posté par adjaime le 22/01/2008 11:26:23
maryseety,
je suis parfaitement d'accord avec jacquesv, tu dis:<<hier l'afrique était riche et l'europe très pauvre mais étant plus rusée, elle a dépouillé l'afrique>> je suis africain mais je pense que je vais te choquer un peu avec ma reponse, alors toutes mes excuses!
imagine qu'en venant chez toi je trouve du coton brute, que tu n'exploite pas parce que tu ne connais pas, son importance (à la place du coton on peut mettre, le petrol brute, l'uranium,le fer,l'evea etc...); alors je me sert à volonté gratuitement pendant des siècles jusqu'à ce que un jour tu en connaisse l'importance. alors tu decides de les exploiter toi aussi ,mais malheureusement pour toi tu n'a pas les outils de tranformations necessaire! tu vient vers moi et me condamne en me disant que je t'ai depouillé. alors moi je te reponds <<au lieu de t'en prendre à moi, accuse plutot ton ignorance des choses, si tu avais su l'importance du sable de verrerie, du mabre etc tu ne m'aurais pas laisser faire!j'ai peut être tort de profiter de ton ignorance mais ce n'est pas à moi de payer pour ton ignorance! alors prend toi à toi meme et change de mentalité, soit plus responsable! et mieux pour t'aider à sortir de ton ignorance je t'ai apporté la Bible afin de t'éclairer, et tu l'as accepté. alors c'est une chance pour toi à saisir, car si tu crois en elle tu auras la vie éternelle! >>
<<mais il est tellment sage qu'il sait toujours ce qu'il fait.>> ...>>
du courage!!!! encore mille excuses si je t'ai choquer!!! ce n'était pas mon intention!!!
Re: la sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 22/01/2008 12:32:17
en plus simple:
<<"Tiens, je te donne la bible, ça vaut beaucoup et en échange je te prends tes richesses naturelles; tu sauras ce que c'est de trimer dur, c'est écrit dans la bible que tu gagneras ton pain à la sueur de ton front">>
Re: La sorcellerie africaine Posté par marysweety le 22/01/2008 14:46:26
adjaime, pour mieux attaquer son ennemi, il faut d'abord savoir/ croire qu'il existe. le chrétien ne doit pas que s'agenouiller et demander des trucs à dieu. il doit aussi resister au diable. lis luc 10; 19 ou ephesiens 6 à partir du verset 10. si DIEU nous dit qu'il nous a donné le pouvoir de combattre, c'est parce u'il y'a un combat à faire. mais contre qui alors? puisque pour toi seul dieu existe. les sorciers, les démons etc ne sont que purs mythes. ok chacun sa conviction!
Re: La sorcellerie africaine Posté par marysweety le 22/01/2008 14:53:21
et pusi adjaime, tu ne me choques pas. seulement, il faut que tu comprennes que l'exemple que j'ai pris tourne toujours autour du même contexte qui est DIEU et non POLITIQUE. j'voulais juste dire à jacquesv que la terre tourne. si l'europe est venue puiser des trucs ici, c'est parce que nous étions( imparfait) très riche. les plus grandes richesses étaient à notre portée. Dieu nous les avait accordé mais malheureusement nous n'en avons pas fait bon usage. rien ne nous nous prouve que dans 1000 ans l'afrique ne reviendra pas à son statut. juste pour dire qu'il y'a peut etre les guerres, la famine, et autres mais ce n'est pas une raison pour dire ue DIEU NE NOUS VOIT PAS. chaque chose en son temps. 1000000 jours pour l'homme peut faire 1 seconde pour dieu. moi je le bénis pour tout ce qu'il fait. car tout ce qu'il fait est bon. et encore, du courage pour la CAN, car vous etes très mal partis. a+
Re: La sorcellerie africaine Posté par adjaime le 23/01/2008 08:30:04
ok! par rapport à la can on est mal partis 1 - 0.
si je ne ma trompe ephesien 6 v 10 dit:<<car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les pouvoirs les principautés du monde des tenebres....
c'est pourquoi revetons nous de toutes les armes..>>
paré au combat????????,,,,,????? que la fête commence!
Re: La sorcellerie africaine Posté par nanako le 31/01/2008 15:22:18
dieu n'a jamais existé dans mon esprit, ça c'est clair et net, dans le ciel y' a que des oiseaux, des avions qui volent voilà! Et sur la Terre, ce sont les Hommes qui on crée dieu, c'est tout ce que j'en pense!
Re: La sorcellerie africaine Posté par the.crow le 10/03/2008 19:56:11
de la a dire que l'afrique est un continent pourri, il faut pas exagérer. Il y'a de bons et de mauvais aspects. Déjà, rejeter toute la faute sur les européens c'est un peu gros, c'est vrai, les européens ont leur grosse part d'erreur dans tout ça, cependant il faut être objectif.
J'ai vécu 16 ans en afrique (nigeria et congo) et je peux témoigner. Aujourd'hui l'Afrique est ce qu'elle est à cause d'une énorme carence au niveau de l'éducation. De plus il existe énormément de corruption, les chefs d'états cherchent avant tout le pouvoir et l'argent, plus le bien être de leur nation. Les élections sont souvent forcées, il existe aussi des haines inter-ethniques qui ne font pas avancer les choses. Au congo, la fille du président a construit un gros complexe hotel-resto-piscine... Sachant que la population est majoritairement dans la misère, ils n'ont pas conscience d'utiliser leur fric pour construire des hopitaux, des écoles...
De plus, ils se font de plus en plus bouffer par les asiatiques qui ont bien compris le système en visent le pétrole...
Pour ce qui est de la magie, je n'y croit pas vraiment, mais mes amies congolaises par exemple, évitaient le sujet, y croyaient à fond et en avaient assez peur. Même certains profs semblaient y croire. Des pompiers français nous ont raconté qu'ils ont un jour eu du mal à sortir un mec d'un puit, on aurait dit que quelque chose le retenait pourtant il n'y avait rien... bref...
moi j'y crois si je le vois mais on y gagne à se méfier quand même !
Re: La sorcellerie africaine Posté par lulu59299 le 31/08/2008 15:08:04
je sais pas si c est des sorcier ou quoi mais j ai passer 2 mois en afrique et des trucs bizarre j en ai vu comme des dessin dessiner en rouge ou meme des animaux egorger mais rien sur les humain
Re: La sorcellerie africaine Posté par asmuk le 03/09/2008 11:56:56
Salut,
The crow, je crois que vous parlez trop au point que 16 ans en Afrique ne vous ont pas suffi pour mieux cerner même les 2 pays où vous étiez, alors pourquoi en parler de cette façon comme si vous en étiez un des grands connaisseurs?
Ne sachant pas de quel congo vous parlez mais je veux vous parlez de celui que je connais. A Kin, nous savons bien combien des politiciens européens faisaient des tours e Afrique pour venir chercher des pots de vin aux chefs d'Etats Africains surtout Mobutu. Ainsi, la mort de Mobutu a plus profité aux Européen qu'à nous autres Congolais Ex.Zaïrois.
Parlant de la sorcellerie, le fait que vous ne le croyez pas cela ne change rien. Comme dit bien la Bible "...meurt parce qu'il lui manque la connaissance". Le diable aime bien les ignorants comme vous, car votre ignorance lui sert sérieusement d'édifier son monde occulte.
Vous devez savoir ensuite que la sorcellerie n'est pas l'apanage de l'Afrique, mais vous devez bien le savoir que l'Europe a eu qu'on temps. Pauvre Jeanne d'arc qu'on a mis à mort à cause d'une sorcellerie qui était fausse, alors cette jeune dame était inspirée de Dieu.
Vous croyez que le faite qu'on ne parle plus de la sorcellerie en Europe, cela dit qu'elle n'existe pas? Si vous croyez que cela a disparue alors vous êtes la dernière des ignorantes.
Car la sorcellerie a été rendue sophistiqué mais cela ne change rien dans sa capacité de nuisance.
Tous vos dirigeants ne font rien sans recourir à l'astrologie, nécromancie ou toute autre forme de magie. Si vous ne connaissez pas ça alors taisez-vous.
Re: La sorcellerie africaine Posté par asmuk le 03/09/2008 12:06:18
Je suis très surpris de savoir que ce du "un continent pourri" que vient la grande partie des matières premières qui font vivre l'économie mondiale de nos jours? Alors là ce n'est pas sérieux pour celui qui peut tenir de tels propos?.
Vous prenez du café le matin, ou du chocolat alors chez vous, vous n'avez ni caféier, ni cacaoyer.
Re: la sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 03/09/2008 13:13:22
asmuk,
<Vous devez savoir ensuite que la sorcellerie n'est pas l'apanage de l'Afrique, mais vous devez bien le savoir que l'Europe a eu qu'on temps. >La sorcellerie n'existe pas, ni en Afrique , ni en Europe, ni ailleurs. Il existe des gens qui y croient et qui se laissent influencer par cette croyance, ce qui ne prouve pas que la sorcellerie existe, juste qu'ils sont trop crédules et influençables.
<Pauvre Jeanne d'Arc qu'on a mis à mort à cause d'une sorcellerie qui était fausse, alors cette jeune dame était inspirée de Dieu.>
L'accusation de sorcellerie était tout aussi fausse que son "inspiration de dieu". Elle était la petite amie d'un criminel notoire, Gilles de Rais, pédophile et assassin multiple. Le roi s'est servi de Gilles de Rais contre les Anglais, pas plus. Il a été exécuté pour ses crimes lorsque le roi n'avait plus besoin de ses troupes. Jeanne d'Arc a été attrappée et exécutée par les Anglais.
La légende a fait le reste. Il n'y avait pas de JT à cette époque.
<Tous vos dirigeants ne font rien sans recourir à l'astrologie, nécromancie ou toute autre forme de magie. Si vous ne connaissez pas ça alors taisez-vous.>
Le président américain Reagan faisait appel à l'astrologie, ce qui prouve à quel point il était incapable et indigne de gouverner un pays. Pour d'autres, on attend que tu avances des preuves. As tu vu Sarkozy chez Madame Zora à la foire du Trone? Ou chez un marabout quelconque?
Celuici, qui " par téléphone redresse tous les sexes tordus et fait démarré des motos russes"? LOOL. Il m'a l'air d'être doué, ce mec:
_http://farm1.static.flickr.com/15/88226749_3fd306e69d.jpg?v=0
PS,
Aujourd'hui nous vivons en paix et n'avons plus de problème de sorcellerie, nos nuits ne sont plus les mêmes car Satan et ses démons n'aiment pas particulièrement les spaggettis. Nous bien!
Re: La sorcellerie africaine Posté par alphafadel le 21/05/2013 16:10:14
Je ris aux éclats ceux qui jusque là croient que la sorcellerie n'est qu'un mythe ou un phénomène imaginaire.... Je peux cependant comprendre leur point de vue car l'Afrique et l'Occident sont deux continents distincts avec des réalités bien différentes... Je ne base pas mes propos sur des suppositions mais sur des expériences personnellement vécues... J'anime actuellement une émission radiophonique local de mon pays ou je fais intervenir des ex-sorcier que j'ai moi même délivré de cette emprise, qui racontent ce qu'est la sorcellerie, son mode opératoire.... Ils vont même jusqu'à confesser leurs crimes. Je puis vous assurer que 50 pourcent de ces ex-sorciers sont des enfants de moins de 15 ans. J'invite aussi leurs parents qui viennent tmoigner. Je suis réputé pour être l'ennemi public number one des sorciers dans mon pays. Et beaucoup de victimes ont recours à moi pour leur traitement. Je sais donc de quoi je parle et n'ffirmez plus jamais qu'une telle chose n'est pas réelle. Même dans les églises, les mosquées, tout lieux de culte , toute réligion et toute races il y en existe. Un sorcier m'a confié qu'avant de pénétrer dans une église il mettait sa calebasse de sorcier dans un mur à l'extérieur... bref croyez moi elle existe belle et bien
Re: La sorcellerie africaine Posté par jacquesv le 22/05/2013 00:14:24
alphafadel ,
la sorcellerie 'existe' bien, en effet, tant qu'on y croit et uniquement pour ceux qui y croient.. Comme le Père Noël. Comme les miracles de Lourdes. Le placébo est aussi un produit puissant ...pour certains.
Avec des gens qui n'y croyent pas cela ne marche pas.