Madére life Posté par taniou le 25/03/2008 00:10:00
On dirait elles vivent dans un autre monde. A 13 ans ça se prend des photos provocantes, à 16 ans ça se prend pour une top modéle, ou une mannequin, qu'est ce que ça va donner a 18 ans ? !
L'école ? On dirait que ça ne les préoccupe pas. Pourtant, la plupart viennent des quartiers pauvres, et donc devraient par expérience, vouloir avoir une vie meilleure, et pour une vie meilleure il faut s'en sortir, et pour s'en sortir il faut aller à l'école.
A 13 ans ça se met en slim, chaussure haut talons, ça a des blogs, ça met leurs états d'esprit, leurs "je t'aime, reste avec moi", leurs photos avec les copines, leurs premiéres soirées, des photos avec, à la main des verres (pourquoi se la raconter avec un verre de coca ? J'en ai donc déduis que c'était de l'alcool, et j'ai eu raison car j'ai demandée directement à la personne), des photos en mini-jupe/haut talons, des "sessions photos" (c'est à dire que des copines ensemble se prennent en photos comme des mannequins.)
Propagande du mannequinat ? Réves de jeunes filles ? Mal dans leur peau ? Non, je ne pense pas, au contraire, elles savent qu'elles sont jolies et attirantes, et jouent sur ça !
L'adolescence
Les petits copains ? ! Ca pleure déja à 13 ans... Pour un mec... Ca réve aussi du prince charmant... De "l'homme de sa vie". Ou ça joue la "Marie couche toi là"pour être reconnue, ça sort avec les ex de leurs meilleures amies, ça aime, ça déteste...
Les jeunes filles ici qui complexent beaucoup à cause de leurs poids ou d'autres choses, laissez moi vous dire que là bas, les jeunes filles obéses ont des copains et ne complexent vraiment pas du tout.
Les parents ? La plupart, s'ils verraient ce que mettaient leus filles comme photos, fairaient une crise cardiaque ! Certains sont surement au courant... Quel honte !
Enfin juste pour montrer qu'aprés avoir osculté plusieurs blogs portugais, j'en ai déduis ça, n'allez pas croire que je suis jalouse, parce que non pas du tout, elles sont vraiment toutes trés belles, trés jolies, mais... Oû va le monde ?
Re: Madére life Posté par jacquesv le 25/03/2008 15:53:54
Bah, cette jeunesse d'aujourd'hui
A qui le dites vous, il n'y a plus de jeunesse de nos jours, mon vieux. Au moins, nous, quand nous étions jeunes, nous savions nous comporter! Où va le monde
Il leur faudrait une éducation spartiate et une bonne guerre
(entendu dans un kafeneion grec en 401 avant JC ou aux alentours )
Re: Madére life Posté par sexygal le 25/03/2008 17:32:43
C'est quoi ça ?! O_o
Les jeunes filles ne doivent pas s'amuser, ne doivent pas prendre des photos d'elles, ne doivent pas tomber amoureuse parce que ça veut dire qu'elles sont irresponsables ?
En plus, c'est quoi cette généralisation ?
En général j'aime pas critiquer, mais bon voila, je suis d'accord avec tchit, mais je pense que c'en est plutôt agaçant tellement c'est pourri...
Re: Madére life Posté par soproud le 26/03/2008 09:31:12
Bon en tt cas tt dépend de l'environnement où tu vis ms en tt cas tu dois faire attention pcq des fois lorsqu'on est trop excité on ne sait plus ce qu'on fait
bref, article bien osé et qu'il me plaît trop en raison de la franchise et que tt le mde découvre que ceci est devenu à la mode et qu'il faut réagir le plus tôt possible pr ne pas tomber dans l'insouhaitable
Re: Madére life Posté par klugerals le 26/03/2008 12:32:01
tchit : non je suis pas réac', c'est juste que les poses à la con pour les montrer aux copines, je trouve que ça fait un peu pitié, je t'assure que la plupart des photos de pisseuses qu'on trouve sur les blogs ne relèvent pas de la photo d'art.
Je ne comprends pas trop la portée de l'article, mais l'idée me plait quand même !
J'ai déjà fait ce constat, cette jeunesse (surtout les filles en fait) qui veulent se faire plus vieilles qu'elles ne le sont...)
Je ne sais pas d'où ça vient, car quand j'avais 13, je n'ai jamais vu ma génération comme "avancée", et ce n'était pas mes yeux d'enfant qui le disaient ! Encore maintenant, quand je regarde mes photos de classe, je me dis qu'on avait l'age qu'on avait.
Maintenant, retournement de situation : les filles de 12 ans ont l'air d'en avoir 17 O-o !! C'est énorme quand même !
Je pense que ce n'est pas 'normal' (càd l'ordre des choses), je pense que c'est quelque chose qui est né IL Y A PEU !! C'est vrai que les blogs, msn enfin tout ça quoi a influencé ce phénomène.
"De mon temps", on s'en foutait de nos habits... aujourd'hui, les petites filles de 8 ans, sont à la mode...
Re: Madére life Posté par tchit le 27/03/2008 22:03:53
ginger_bread_woman : bof c'est qu'une question de mode. Maintenant toutes les gamines devant les collèges portent des slims, on peut pas dire que ça soit très osé.
TJS pour contredire hein ? Surtout quand il n'y a pas lieu...
C'est pas le slim qui me dérange, c'est de voir une fille de 13ans, méchée blonde, cheveux ULTRA lissés, petit sac à main, maquillages pétants, jean taille basse, trèèèès collant...
Re: Madére life Posté par tchit le 27/03/2008 22:35:45
ginger_bread_woman : oui, toujours là pour toi
Moi ça me dérange pas plus que ça. La moyenne du rapport sexuel est de 17 ans après tout. Les filles ont toujours été précoces pour s'habiller comme des femmes. Même si je suis d'accord qu'il manque souvent l'innocence enfantine chez certains enfants très jeunes, et que d'un point de vu féministe le monde occidental présente toujours la femme comme une marchandise (sous prétexte de libération sexuelle), je ne suis pas d'accord avec ces raisonnements simplistes sur "c'est grave inadmissible qu'elles se prennent pour des femmes alors qu'elles ont que 13 ans". C'est aussi simpliste et primaire que le traditionnel "c'était mieux avant".
Re: Madére life Posté par tchit le 27/03/2008 23:07:31
kit-cath : et à 18 ans ginger_bread_woman a encore des posters Harry Potter et autres machins de gosse Et Peter Pan dans son avatar (tiens, c'est pas un syndrome ça déja ?? ). ginger : t'inquiète, je critique pas, ça me plait ^^
Désolée de te décevoir mon cher Tchit... Je n'étais pas chez moi lors de cette photo !! XD
Et puis justement, cet avatar ==> quel histoire !
Regardez Peter qui se recule devant le baiser offert par Wendy qui ELLE aspire à devenir adulte... Cette image est forte !
Voilà ce que je recherche : l'innocence de la jeunesse !
Voilà pourquoi je "tilte" quand je vois une petite fille de 13 ans (appelons les petites filles, car c'est ce qu'elles sont !!) qui s'habillent comme une femme, moi ça m'attriste pour elle = elle se veut femme et renie une bonne partie de l'enfance car comme le dit Kit-catch... à 12 ans, on joue aux barbies... (enfin peut etre pas XD !)
Re: Madére life Posté par tchit le 27/03/2008 23:21:27
ginger_bread_woman : et merde :'(
Ce que vous dites est sincère mais c'est une simple coutume de notre société industrialisée occidentale. En Afrique des gamines sont mères à 13 ans (ok c'est triste), il y a 100 ans les enfants du peuple travaillaient ou du moins pouvaient être très mûrs eux aussi. Je ne dis pas qu'il faut aller jusque là, bien au contraire, les progrès sont là et ils sont indispensables, mais il faut arreter de s'accrocher à de simples clichés !
Non, je refuse cela !!
En France et dans biens d'autres pays (dits développés), nous avons LA CHANCE, LE PRIVILEGE d'avoir droit à une enfance ==> on a pas à travailler pour manger, on a pas à faire 14km pour boire et on a pas à se demander si l'on mourra de faim demain !!! Respectons cette chance de l'enfance pure et "intouchée" (si cela se dit !) : SOYONS DES ENFANTS jusqu'au bout, et qu'on ne se prenne pas TROP AU SERIEUX et TROP TOT !!
Re: Madére life Posté par tchit le 28/03/2008 13:03:01
ginger_bread_woman : du calme !! J'ai dit "Je ne dis pas qu'il faut aller jusque là, bien au contraire, les progrès sont là et ils sont indispensables". J'ai donc dit la même chose que toi.
Par contre s'accrocher au fait que certains enfants jouent encore à la poupée à 12-13 ans n'est pas un signe d'objectivité, c'est uniquement un fait culturel. On peut se moquer des filles de 13 ans qui se prennent pour des lolitas, on peut se moquer de la bêtise de l'adolescence, les empêcher d'aller trop loin (c'est un des rôles des parents), mais de là à crier au scandale ou à pleurer la perte de leur innocence... non !! C'est démago, subjectif et réactionnaire.
Re: Madére life Posté par domino99 le 28/03/2008 20:36:52
moi je trouve le sujet intéressant et assez vrai (mais c'est un peu généralisé, dommage que ça ne soit pas DU TOUT développé. c'est vrai qu'en france ça ne m'est arrivé qu'une seule fois quand jétais mineure qu'on refuse de me vendre de l'alcool. Et que quand je vois comment étaient habillées mes copines à 13 ans et comment sont habilées certaines filles à ce même age aujourd'hui ça n'a rien à voir.
Re: Madére life Posté par supernaut le 28/03/2008 22:17:48
J'avoue qel'article n'est pas tip top... N'empêche que des gamines de 12 ans sappées "comme des putes" (passez-moi l'expression) ça me choque un tantinet (enfin moi je suis choqué quand une fille de 16 ans se farde un peu, alors bon... XD).
Re: Madére life Posté par chaminou le 30/03/2008 00:19:34
Moi, ce qui me choque, ce sont toutes les personnes qui les jugent... ainsi que celles qui viennent les emmerder dans la rue pour une jupe "un peu trop courte" ou je ne sais quoi.
Sinon, ce sont plutôt généralement des victimes d'une société de consommation qui ne veut d'ailleurs surtout pas qu'elles s'émancipent vraiment et se remettent en question, et de ce côté là, on peut dire que c'est gagné.
Mais je présume que toutes ne sont pas des écervelées qui jouent aux grandes dames ("hypersexuées", mais avec des tas de peluches dans leurs chambres ? ;o)). Il y en a qui sont plus lucides que ça...
Re: Madére life Posté par mr bibi le 31/03/2008 19:52:39
banzaii > c'est très mature de posséder un blog, pour tenir à jour un blog, il faut savoir bien y écr..... euh.......... nan, oublie ça, j'ai failli dire une connerie.
« Dès qu'on porte une jupe au-dessus des genoux, on se fait traiter de pute » « Ces remarques sur l'extérieur blessent à l'intérieur. » « Si on a confiance en soi, on peut porter ce qu'on veut. Moi je n'ai jamais eu de problème. »
Près de 200 lycéens et collégiens étaient réunis, hier matin, aux Champs Libres. Douze établissements du département, plus un des Côtes d'Armor, étaient représentés. Il y avait aussi des enseignants, des conseillers pédagogiques, des professionnels de la prévention et un sociologue. Beaucoup de monde pour un sujet : le port de la jupe à l'école.
(...)
À l'origine du projet : une quinzaine de lycéens qui, en 2006, étaient en classe de première à l'Ipssa d'Etrelles, Institut privé secondaire et supérieur agricole. Au cours d'un atelier sur la santé et la prévention, les filles ont décidé de se mettre toutes en jupe le même jour. Anne s'en souvient : « Ça nous semblait impossible. On avait peur d'être sifflées ou insultées. Mais on s'est mobilisé. On avait envie d'être considérées comme des femmes. Et les garçons de notre classe l'ont compris et ont été solidaires. Ils avaient envie que, nous aussi, on se sente bien. »
Depuis, avec la participation de l'association Liberté Couleurs, le mouvement a pris de l'ampleur. Cette année, 200 jeunes ont monté un projet et près de 5 000 élèves ont été sensibilisés. « Je me rends compte aujourd'hui qu'on n'était pas les seules filles à souffrir de ce problème. Ça se retrouve dans de nombreux établissements », constate Anne.
Re: Madére life Posté par tchit le 31/03/2008 22:13:59
chandlermbiing :
"A 13 ans ça se prend des photos provocantes, à 16 ans ça se prend pour une top modéle, ou une mannequin, qu'est ce que ça va donner a 18 ans ?"
L'article parle des 13-18 ans, pas 10-12 ans.
Le rapport ? Ceux qui pensent qu'une fille de 13 ans en jupe est inacceptable devraient regarder du côté de leurs tabous/idées reçues/éducation/culpabilité inconsciente.
Je rejoins chaminou qui a dit
"Moi, ce qui me choque, ce sont toutes les personnes qui les jugent... ainsi que celles qui viennent les emmerder dans la rue pour une jupe "un peu trop courte" ou je ne sais quoi.
Sinon, ce sont plutôt généralement des victimes d'une société de consommation qui ne veut d'ailleurs surtout pas qu'elles s'émancipent vraiment et se remettent en question, et de ce côté là, on peut dire que c'est gagné.
Mais je présume que toutes ne sont pas des écervelées qui jouent aux grandes dames ("hypersexuées", mais avec des tas de peluches dans leurs chambres ? ;o)). Il y en a qui sont plus lucides que ça..."
Cet article mélange tout, sans rien approfondir, crie au scandale sans même savoir le vrai sujet qui est en question.
Re: madére life Posté par chandlermbiing le 31/03/2008 22:53:48
à 13 ans, t'es, généralement, (souligne bien ce mot pour ne pas faire d'amalgame comme beaucoup de personnes ici) pas assez "lucide" pour avoir une sexualité.
cela dit, le "débat" s'est aussi étiré sur la mode des gamines qui à partir de 10 ans s'habillent sexy
Re: Madére life Posté par tchit le 31/03/2008 23:08:33
chandlermbiing : oui mais si une fille de 13 ans s'habille comme une femme, c'est plus un effet de mode tout à fait banal et connu depuis que la race humaine existe, qu'un grave problème.
Re: Madére life Posté par klugerals le 01/04/2008 01:32:29
tchit : Ca me fait marrer de te voir jouer le défenseur de la veuve (poignet) et de l'orphelin (lubrique). Le titre de l'article de taniou c'est "Madére life", pas "Propos hautement philosophiques sur les causes et conséquences de la puberté, la physiognomonie et ta mère".
Quand taniou écrit : "On dirait elles vivent dans un autre monde. A 13 ans ça se prend des photos provocantes, à 16 ans ça se prend pour une top modéle, ou une mannequin, qu'est ce que ça va donner a 18 ans ? !", je suppose qu'elle ne veut pas dire qu'elles seront toutes héroïnomanes à 20 ans, putes à 22 et qu'elles iront directement en Enfer quand elle mourront à 22 ans et demi des suites d'une double-anale sous coke.
A mon sens, elle veut juste dire qu'il y a plus intéressant à faire, que leur narcissisme de tasspés n'est pas un signe ostensible de richesse intérieure et, qu'en gros, elles auraient mieux à foutre.
Je t'accorde que son article ne pisse pas loin mais je ne peux m'empêcher de douter de l'intention de taniou de marquer l'histoire de la philosophie et de la sociologie.
Re: Madére life Posté par tchit le 01/04/2008 15:44:47
klugerals : T'as rien à dire, tu parles de rien, tu réduis les débats à tes gargarismes de frustré. Qu'est ce qu'on peut répondre à tes posts débiles et réducteurs ? Tu veux que je te contredise en plus ? C'est possible d'être bouché comme ça ? T'as de la merde dans les yeux ? Pour jouer à faire le con il faut d'abord être intelligent. Alors quand un con essaye de faire l'intelligent con, ça donne juste un con. Et tu devrais t'estimer heureux que je consacre autant de lignes à te répondre. En fait pour moi ça équivaut à essuyer ma semelle au bord du caniveau.
Si tes posts fumeux ne bloquaient pas tous les débats, je n'y répondrais pas, parce que leur vacuité bête mérite d'éviter nos rétines.
J'ai donné mon avis en disant que généraliser sur le cas des pucelles sapées en femmes fatales ou prostituées c'était réducteur et que crier "c'est un scandale! c'est une honte! où va le monde ?" était inapproprié. A l'adolescence les filles jouent de leur féminité, en bien ou en mal. Elles suivent une mode. Après on peut trouver ça vulgaire et débile, essayer d'éduquer sa gosse pour qu'elle se respecte elle-même, on aura raison. Mais pas besoin de jouer le vieux réac pour qui tout était mieux avant et tout est catastrophique maintenant. Le problème ne vient pas que de l'éducation ou des gamines.
Re: Madére life Posté par chandlermbiing le 01/04/2008 17:23:36
tchit----> encore une fois, évitons les amalgames!
il n'est pas question ici de filles de 13 ans qui s'habillent comme des femmes, mais qui s'habillent sexy.
Sexy veut dire, "qui cherche à aguicher; qui excite le désir" (Larousse2008) il y a la notion de sexualité. Or les filles de 13 ans n'ont pas (généralement) la maturité nécessaire pour découvrir la sexualité.
Empêcher les femmes, en âge d'avoir un rapport sexuel, de s'habiller comme des putes c'est être réactionnaire
Empêcher une préado, pas en âge d'avoir un rapport sexuel, de s'habiller comme une pute c'est être responsable.
...et le faire face à des matraquages médiatiques et commerciaux, face à une armée de bien-pensants extremistes (dont l'extremisme finit bien souvent par créer le sentiment d'un environnement totalitaire qui dans le pire des cas donne des voix chez l'autre extreme)
ça, c'est être courageux
(sur ce point, tu as raison le problème ne vient pas que de l'éducation ou des gamines)
Re: Madére life Posté par mr bibi le 01/04/2008 19:35:37
chandlermbiing > et qui/quoi fixe la limite de l'âge auquel on est assez mature pour "s'habiller" comme une pute ? ou pour "avoir une sexualité" ? la loi de majorité sexuelle et ses 15 ans 3 mois ? la loi de légalité et ses 18 ans ? magnifique, de toute façon quel que soit le cas choisi, seul l'arbitraire domine.
Re: Madére life Posté par tchit le 02/04/2008 15:59:36
chandlermbiing : merde j'avais écris un long message et ça a planté.
Alors je disais en gros qu'à 13 ans on a déjà bien commencé à se sentir sexué et à découvrir la sexualité (dans son sens englobant, pas uniquement la quéquette dans la zezette). A 13 ans une fille commence à se sentir femme. Il n'y a rien d'étonnant et de choquant à ce que l'adolescente joue de sa transformation, se teste, s'habille sexy. Quel est le rapport entre la majorité sexuelle et l'attitude sexy ?
S'habiller de manière sexy, osée et aguicheuse, c'est s'habiller comme une pute ? Prendre des photos avec des poses provocantes, c'est honteux ? Je suis pas du tout d'accord !
Mais je pense qu'au fond on est d'accord pour dire que l'environnement, les matraquages, les medias, la société, sont responsables d'une vulgarité très anglo-saxonne plus qu'ambiante qui a infiltré la société. Sauf que je pense qu'il ne faut pas confondre cette vulgarité avec le jeu de l'adolescence qui s'y rattache (qui doit être surveillé et limité par les parents).
Vouloir imposer une vision catastrophiste de certaines modes, du genre jupe trop courte et trop sexy, photos trop vulgaires, c'est complètement subjectif. Il y a 100 ans une femme qui montrait ses jambes pouvait être jugée exactement de la même manière que le font certaines personnes ici. Et il y avait aussi des gens pour rouspéter et dire "où va la jeunesse ?"
On peut juger des fautes de goût, des dangers aussi, et du dépassement de certaines règles qu'on considère nécessaires dans l'éducation de nos enfants, mais pas s'apitoyer en criant au scandale, à la honte, à la fin de la jeunesse, de l'innocence, etc.
Re: Madére life Posté par klugerals le 02/04/2008 16:40:39
tchit :"S'habiller de manière sexy, osée et aguicheuse, c'est s'habiller comme une pute ? Prendre des photos avec des poses provocantes, c'est honteux ? Je suis pas du tout d'accord !"
Bah moi je suis un peu d'accord. L'adolescence à plus ou moins treize ans, je sais ce que ça signifie, l'éveil des sens, blablabla, je suis bien d'accord. Le problème n'est pas que cette sexualité balbutiante s'exprime, c'est la façon dont elle le fait et, pour moi, les poses provocantes et certaines tenues aguicheuses sont vulgaires et connes. La question n'est pas de dire c'était mieux y a dix ans, je suis persuadé qu'il y avait exactement les mêmes connes et cons. Je ne suis pas outré ni choqué de voir un bout de cuisse ou une raie du cul, c'est juste que de se préoccuper quasi exclusivement de son apparence, de son corps et de ses fringues, c'est ridicule et c'est loin d'être un passage obligé. Donc c'est une question d'intelligence personnelle, d'éducation plus qu'un problème de société. Si on parcourt les blogs dont parle tounia, ou plus exactement leurs équivalents français, ce n'est que narcissisme idiot et trips lamentables, je trouve ça préoccupant.
Re: Madére life Posté par tchit le 02/04/2008 19:06:26
klugerals : vulgarité, narcissisme idiot, connerie, passage non-obligé, on est d'accord. Mais scandaleusement provoquant, honteusement malsain, outrageant, non. C'est simplement un peu vulgaire, immature et léger, et pas inadmissible, il faut pas chercher plus loin.
Re: Madére life Posté par chandlermbiing le 07/04/2008 22:26:09
mr bibi---> lis mes post plus attentivement, tu y trouveras quelque mots qui t'éviteront d'autres amalgames... en l'occurence cherche où se trouve le mot "généralement"
tchit----> on à l'air assez d'accord sauf sur ce point:
tu dis penser qu'il est normal que des filles qui ne sont pas prêtes à avoir de rapport sexuel cherchent à attirer sexuellement les personnes qui les entourent.
ça ne te dérange pas d'entendre des mecs dirent qu'une fille de 13 ans (pas vraiment prête mais très influençable) les excite sexuellement?
(en plus, pour beaucoup d'entre elles la puberté n'est même pas terminée, donc se construire leur est encore plus difficile)
Re: madére life Posté par tchit le 07/04/2008 23:07:02
chandlermbiing : c'est pas attirer sexuellement dans le sens (pardon pour la vulgarité ) d'attirer des bites ! Mais c'est expérimenter son pouvoir de séduction. Les filles l'expérimentent déjà à la petite enfance, quand elles découvrent la différence des sexes, et il est normal qu'en pleine puberté il y ait une explosion ! Elles quittent la petite enfance pour devenir des femmes. Ca ne doit pas les empêcher d'être responsables et au courant des dangers, tout comme les hommes adultes sont sensés respecter ces filles.
Re: madére life Posté par chandlermbiing le 11/04/2008 08:49:18
qu'est ce qui se passe quand la fille de 13 ans n'est pas responsable?
qu'elle se fait baratiner par un mec qui va se foutre de sa gueule ?(parce qu'ils ne sont pas tous adulte à cet âge là tu sais)
...ou pour prendre ton exemple, un mec qui va coucher avec elle en partant du principe qu'elle est "responsable et au courant des dangers"?
Re: madére life Posté par tchit le 12/04/2008 06:53:50
chandlermbiing : oui bah si tu pars du principe que si une fille se fait violer c'est parce qu'elle se baladait en jupe...
Tu sais il y a des pervers qui préfèrent les petites filles innocentes et pas sexy. Ca ne veut strictement rien dire comme argument !
Et j'ai pas dit que l'éducation et les limites ne devaient pas exister.
Re: madére life Posté par moya-upton le 16/04/2008 11:51:47
Bah perso je dis pas qu'elle ont pas le droit de s'habiller comme sa,mais bon,je pense qu'a 12/13/14 ans pas la peine de se la jouer super sexy,mais bon,apres,chacune fait comme elle veut...
Re: madére life Posté par chandlermbiing le 27/04/2008 16:52:59
tchit---> Je sais que lorsqu'on n'a plus le moindre argument il est facile de faire appel à des stéréotypes mais,
PAR PITIE, s'il te plait... arrête des amalgames!
où a tu vu qu'un mec qui couche avec une fille (en partant du principe qu'elle est responsable) est un violeur?
...admet les choses.
Re: Madére life Posté par tchit le 28/04/2008 01:01:40
chandlermbiing : amalgames ? Simplement je pense que si un mec abuse légalement ou illégalement d'une jeune fille irresponsable pénalement, le tort ne peut pas être imputé à la jeune fille. Ce n'est pas parce qu'elle s'habille "comme une pute" que ça justifie l'attitude du mec qui se fout de sa gueule. On ne peut pas lui dire que de toute façon c'est sa faute, elle l'a bien cherché en s'habillant de manière "aguicheuse" comme une femme adulte pourrait le faire. Donc cet argument ne tient pas. Je comparais ça au fait que certains donnent (bien souvent) tort aux filles qui se font violer ou tripoter parce qu'elles sont imprudentes et habillées de manière ostentatoire. On peut critiquer l'imprudence, mais pas aller plus loin.
Ce n'était pas un amalgame, c'était une illustration d'un argument qui me répugne.
Re: Madére life Posté par maya86 le 19/06/2008 10:57:01
je n'vois pas vraiment votre point, mais ce que je comprend c'est ce qu'on ne peut pas mettre toutes les filles dans ce genre. aussi, les filles ne sont pas seules a faire des betises, les garcons le font aussi.(plutot, c'est a cause d'eux,et avec l'encouragement d'eux qu'elles se comportent dans ce maniere)
Re: Madére life Posté par raphsel le 28/07/2008 03:36:43
Plus tot cela arrive, plutot elle seront formées.
De toute facon qu'on le veuille ou non, le monde évolue de plus en plus vers la pédofilie. Meme les homme doivent se raser pour etre beau de nos jours. Voila l'expliquation pour ce phénomene