Une mutuelle "abordable" pour les moins de 31 ans, c'est possible ! Posté par [email protected] le 01/05/2013 00:00:02
Je connais le monde des mutuelles et sais que le choix est difficile malgré l'existence de nombreux comparateurs sur le net.
En effet, il est difficile de concilier petit budget et bonne couverture des soins. Je vous propose de partager un bon plan pour les moins de 31 ans.
Rien de tel qu'un exemple concret
Si nous prenons par exemple une personne de 30 ans habitant à Paris et assujetti au régime général de la sécurité sociale :
- Nous avons un tarif minimal de 18 euros par mois qui couvre les consultations mais aussi l'hospitalisation, l'optique et le dentaire. Ce tarif modeste permet déjà une bonne couverture eu égard son prix faible de 18 euros.
- Un deuxième tarif de 20,70 euros par mois qui reprend les prestations de celui de 18 euros auquel s'ajoute la possibilité de récupérer jusqu'à 108 euros dans le cas où la complémentaire santé serait peu ou pas du tout utilisée ;
- Il existe évidemment d'autres formules mensuelles comme par exemple une de 26 euros qui rembourse les dépassements d'honoraires (125 %), le remboursement des préservatifs (40 € / an), l'automédication (achat en pharmacie sans ordonnance 20 € / an) mais également jusqu'à 90 euros annuel d'ostéopathes, diététiciens ou chiropracteurs.
Enfin il existe toujours une solution lorsqu'il n'y a pas ou peu de budget
Enfin pour ceux qui ne souhaitent pas ou ne peuvent consacrer une vingtaine d'euros dans une mutuelle ou complémentaire santé; savez vous quil existe également des formules Hospitalisations et maternité avec prise en charge de dépassement d'honoraires pour moins de 8 euros par mois.
Certains bons plans n'apparaissent pas dans les comparateurs car soit ils ne sont pas commissionnés par la compagnie, soit la formule est réservé exclusivement à une enseigne.
Vous voyez, une mutuelle accessible pour les moins de 31 ans, c'est maintenant possible ! Et je suis certains que vos amis aimeraient bénéficier de ce bon plan.