Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La trilogie des Elfes


Je viens de commencer voici un résumé de ses livres extraordinaires, qui est pour tous les fans de fantasy.



Avant de présenter le premier livre de cette trilogie voici une petite biographie de cet auteur :
Jean-Louis Fetjaine est né en 195. Diplômé de philosophie et d'histoire médiévale, journaliste puis éditeur depuis 1985, il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages d'humour cosignés avec Pierre Antilogus, dont plusieurs ont été des best-sellers, notamment Le guide du jeune père, Le guide de survie à l'usage des parents, etc.

Le crépuscule des elfes est le premier livre qui a permis à Fetjaine a intégré le milieu du fantastique. Voici un résumé de ces livres : Baldwin, suzerain des Nains, et Llandon, roi des elfes, se rendent à Loth, capitale du royaume humain, dirigé par le roi Pellehun. Le grand conseil se réunit.
L'elfe des Marais Gael aurait tué Troin, roi des Nains sous la Montagne Noire, et volé quelque chose, on ne sait quoi...
Une éxpédition est envoyé pour résoudre le mystère et découvrir exactement ce qu'il en est. Mais malheureusement, par une suite de malheureux évènements, le monde va basculer. La Trahison est une des pires choses qui existent.
Les quatres races, Nain, Hommes, Elfes et Monstres, vont entrer dans l'ultime conflit, qui va redéfinir la face du monde.

J'ai mis ces livres car l'intrigue reste la même et ceux qui ne l'aurait pas remarqué cette trilogie ressemble étrangement au Seigneur des Anneaux de Tolkien sauf qu'ici, on parle un peu plus d'Arthur et de Dana tout est centré sur différents aspects de la mythologie celte ou irlandaise, comme par exemple : les nains avaient excalibur comme talisman, les Elfes avaient le Graal, etc...
Pour moi ce livre représente non pas une suite mais un autre aspect des terres du Milieu que Tolkien a créer
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés