Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Quand l'homosexualité se met au féminin...


Quand on parle d'homosexualité, tout de suite l'image d'un homme avec un autre homme vient à l'esprit. Mais deux femmes peuvent également s'aimer...



L'homosexualité est à l'heure actuelle un "phénomène" de mieux en mieux accepté, on peut remarquer une évolution certaine des moeurs et des mentalités en ce qui concerne une orientation sexuelle encore punie par la loi il y a une vingtaine d'années. Mais je crois vraiment que les hommes sont mieux acceptés que les femmes : en effet, on peut facilement accepter qu'un homme puisse se passer d'une femme, mais une femme ne peut pas, semble-t-il, vivre sans un homme pour l'aider.

Je ne sais pas ce qu'il en ait pour votre entourage, mais un terrain de comparaison est les célébrités : combien de lesbiennes célèbres pouvez-vous me citer ? Bien sûr vous pensez à Amélie Mauresmo, Anne-Laure de la Star Ac, Catherine Lara, Martina Navratilova... Ma liste s'arrête là, je n'en connais pas d'autre. D'après les statistiques, 10 ou 11% des être humains sont homosexuels, et dans toutes les célébrités elles ne seraient que 4 ? En comparaison avec tous les hommes gays qui s'assument en tant que tels, ça me donne l'impression que l'homosexualité féminine est en effet cachée encore actuellement.

J'ai eu l'idée lorsqu'une de mes amies m'a dit : "de toute façon, le seul endroit où les lesbiennes sont mises en valeur, c'est dans les films X", et pour ça elle n'avait pas tort... Même ma prof de français nous a dit un jour que l'homosexualité pour les femmes était plus dure à vivre que pour les hommes, on ne pourra donc pas dire que c'est moi qui vois les choses de façon subjective...

Encore une petite chose : il va falloir que les garçons arrêtent un jour de penser que les lesbiennes ont été violées et ça les a dégoûtées des hommes, ou qu'elles ont été déçues par un homme, ou encore que ce n'est qu'un stade avant le but ultime de toute existence, l'hétérosexualité... Et surtout ne me dites pas que c'est dans les gènes !

Donc voilà mon message : quand vous pensez homosexualité, pensez aussi bien hommes que femmes... Et n'oubliez jamais qu'on vous parle d'amour.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés