Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Final Fantasy


Les jeux final fantasy sont des univers à part, le dernier opus c'est à dire le 10 qui vient de sortir sur la ps2 nous le prouve par sa beauté. Petite apologie de cette saga éblouissante...



Eidos Interactive et Squaresoft : 2 noms qui nous rappellent de bons souvenirs (Tomb Raider, Resident Evil... ). On retrouve ces deux groupes réunis pour le meilleur : pour Final Fantasy bien évidemment !!
Il est des jeux qui suivent l'histoire, qui se contente de répéter toujours les mêmes récits de gentils qui luttent contre les méchants, et puis il en est d'autres qui écrivent dans la grandiloquence les légendes de demain. Alors si vous aussi vous voulez faire partie de l'histoire et non la subir, ce jeu est définitivement fait pour vous...


L'univers de Final Fantasy est ainsi fait : chaleureux, violent, passioné, tellement... Humain qu'il en devient presque dérangeant. Dans le huitième opus, le ton est donné dès le début, version film sur grand écran : deux hommes, une femme, un duel, un monde à partager... Vous ne savez pas encore ce qui vous attend lorsque vous insérer le premier cd, mais déjà vous sentez la force qui transpire de cette vidéo, toute la puissance et le charisme qui émanent de ces personnages à la fois fougueux et pourtant... Virtuels !


Pour vous résumer les histoires,
Dans le 7 vous incarnez un dénommé "Clad", ancien soldat devenu mercenaire et qui s'est associé à un groupe de terroriste ("Avalanche"). Lui et sa petite bande vont mener un combat sans merci contre "Shinra inc. ", une multinationale qui utilise l'énergie de la planète à des fins personnelles et qui s'autorise des expériences contre nature sur des humains. Ils auront également à combattre 1 psychopathe névrosé génétiquement modifié (rien que ça !) du nom de Séphiroth auquel Clad vouait auparavant 1 admiration sans pareil. Mais le véritable combat que devra livrer Clad sera 1 lutte contre... Lui-même !
Le 8 quant à lui nous plonge dans 1 univers mystique, mêlant sorcellerie et politique, amour et rebellion. Squall Leonhart, membre d'un escadron militaire d'élite (le Seed) introverti voir asocial est engagé au coeur d'une guerre naissante entre des pays voisins et va être confronté à un adversaire acharné : la sorcière Edéa. Il devra égalemnt affronter de biens étranges rêves, mais le chaos dans lequel il va plonger n'est rien en comparaison de la tempête que va déclencher en lui la sublime et fougueuse Linoa Heartilly...
Pour le neuvième opus, il n'y a pas vraiment de personnage principal tel que Clad ou Squall, vous avez ainsi la possibilté de jouer en toute liberté selon vos propres préférences. La quête principal reste de sauver le monde, la planète étant en péril et les monstres devenant de +en + nombreux. De plus, pour couronnner le tout (et c'est le cas de le dire) la reine de votre pays devient cinglée et, assoiffée de pouvoir commence à tout détruire, mais elle est freinée par un autre méchant du nom de Katja qui lui veut simplement détruire la planète ("simplement" !). Rien de bien innovant donc ormis un casting de persos 100% nouveau vis à vis de leur personnalité.
Enfin le 10 eh bien je vous en dirai plus lorsque je l'aurai acheté, ce qui ne va pas tarder... Je peux cependant d'ores et déjà vous dire que pour une fois l'histoire est plus ciblée sur une fille (eh oui !) , une belle princesse magicienne du nom de Yuna. Suite à de très mauvais pressentiments elle va s'embarquer avec toute une équipe dans une quête à travers le monde pour récolter des pouvoirs magiques très puissants afin de pouvoir protéger la planète. Je sais ça reste flou, mais bon, admirez quand même les graphismes ! :


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter plusieurs sites. Personnellement je vous conseille http://www.ffworld.com, c'est un des plus complet.
Eh bien voilà, j'espère vous avoir convaincu, car ne pas connaître ces jeux est vraiment dommage. Alors désormais vous savez ce qu'il vous reste à faire : vous ruez y jouer !!!
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés