Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mailbombing


Qu'est ce que le mailbombing ? Comment s'en protéger ? Si vous voulez savoir ce qu'est le mailbombing lisez cet article.



Le mailbombing est un petit programme qui va vous détruire votre boîte e-mail voire même vous faire perdre des données. Le mailbombing détruit votre boîte e-mail en envoyant des centaines, des milliers de messages, ce qui va saturer votre boîte aux lettres électronique. Le but de cette attaque est bien sûr de gêner le destinataire, ou faire crasher le disque dur de stockage des messages.
Pour connaître l'identité du "bombardeur" la difficulté croît avec son niveau en informatique. Celui-ci doit utiliser un serveur POP3. Généralement les débutants dans ce domaine utilisent celui de leur propre ISP, ce qui rend leur identification aisée.
Dans ce cas, le premier serveur qui a reçu le courrier est aussi celui que la personne a utilisé pour se connecter à Internet : vous savez donc chez quel provider il est abonné. Il vous reste à trouver le numéro de téléphone du provider et de lui donner l'adresse IP et l'heure de réception du fichier. Même si son provider Internet refusera dans la majorité des cas de vous révéler son identité, il risque de recevoir un sérieux avertissement.


Comment s'en protéger ?

Il suffit d'utiliser un petit utilitaire comme eremove. Exe pour voir le nombre de mail sur votre serveur smtp sans les télécharger. Avec cet utilitaire si quelqu'un vous à envoyé 1000 messages intitulés "gros con", vous les verrez sur eremove. Vous pouvez les supprimer complètement du serveur, sans les prendre sur votre disque dur. Faites attention, les " bombers " envoient généralement des virus joints aux mails, donc n'exécutez pas les programmes. Exe,.com ou. bat.
Vous pouvez aussi ajouter l'e-mail du bomber (si vous savez que c'est la vrai adresse) dans votre liste rouge, allez voir dans le site de votre ISP pour plus de renseignements.
Pour télécharger eremove il vous suffit d'aller sur ce site : eremove


Les outils utilisé par les hackers

Il existe bon nombre de logiciels de mailbombing, dont certains sont même pourvus d'une belle interface graphique. Voici les plus connus :
- X Mas 2000
- Quick Fire


Pour conclure le tout :

Le mail bombing est une technique très facile d'accès, pourtant l'étiquette des hackers fait qu'ils ne s'en servent pratiquement jamais. Ce sont plutôt les débutants qui l'utilisent pour se prendre pour de vrais pirates.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés