Le 3° tome est sorti dans nos librairies !
Résumé et extraits
Un petit-résumé-le plus-complet-possible-pour-vous :
Artemis, la fois précédente, a permis aux Fées de garder le contrôle de leur monde. En retour, Holly, Root mais aussi Foaly l'ont aidé à sauver son père de la mafia russe.
Maintenant, c'est sa dernière entreprise avant que son père, encore en convalescence, ne reprenne la famille en main et que sa mère l'envoie au collège en septembre.
Artemis a conçu l'Objet qui ferait de celui qui le possède l'homme le plus riche du monde : le Cube c'est (lu en anglais ça fait plus style =)
Artemis a donné un R. D. V avec un homme d'affaire prêt à tout pour n'avoir d'égal et s'enrichir (et donc, de tuer) nommé Jon Spiro. Il a l'intention de le lui présenter pour le lui vendre ultérieurement_
voir extrait_mais cela tourne mal : sa machine ayant accès à Absolument TOUT commence à parler des FAR (FARfadets) ce qui ne peut qu'interesser Jon Spiro. (précisons aussi qu'Artemis a utilisé des matériaux provenant des casques des Fées que Butler avait soulagés un an et demi plus tôt)...
En fin*, Knightsbridge, Londres
[... ] - Bonjour jeune homme. Vous voulez voir le menu enfants ?
Une veine palpita à la tempe d'Artemis.
- Non, mademoiselle. Je ne veux pas voir le menu enfants. Le carton sur lequel il est écrit a sûrement meilleur goût que les plats qu'il propose. Je préférerais donc commander à la carte. A moins que vous ne serviez pas de poisson aux moins de dix-huit ans ?
La rangée de dents que découvrait le sourire de la seveuse se réduisit soudain à deux incisives. *
*vous l'aurez compris, nous nous trouvons dans un restaurant.
*et on reconnait bien Artemis !
[... ]
Il (Artemis) releva le couvercle de la mallette, dévoilant un cube rouge de la taille d'un lecteur de minidisque, niché dans une mousse bleue.
spiro essuya ses lunettes avec la pointe de sa cravate.
- Qu'est-ce-que c'est que ça, mon bonhomme ?
Artemis placa devant lui le cube scintillant.
- L'avenir, Mister Spiro. Avec beaucoup d'avance.
[... ]Une plaque coulissa, révélant un écran et es hauts-parleurs.
- Très mignon, marmonna Spiro. J'ai donc fait près de cinq mille kilomètre pour voir un télévision miniature ?
- Il s'agit en effet d'une télévision miniature, approuva Artemis. Mais c'est également un ordinateur à commande vocale, un téléphone portable et un précieux assistant en matière de diagnostics. Cette petit boîte peut lire n'importe quelle information sur n'importe quelle plateforme, électrique ou organique. Elle peut passer des cassettes vidéo, des disques laser, des DVD, se connecter à Internet, recevoir des e-mails et pirater n'importe quel ordinateur. Elle peut même vous ausculter pour connaître votre rythme cardiaque. Sa batterie à une autonomie de deux ans et, bien entendu, elle ne comporte aucun câble de raccordement.
Artemis fit un pause pour laisser à son interlocuteur le temps d'assimiler ce qu'il venait de dire.
Les yeux de Spiro paraissaient énormes derrière ses lunettes.
- Vous voulez dire que cette boîte...
- Va rendre obsolètes toutes les autres formes de technologie. Vos usines d'ordinateurs ne vaudront plus rien.
[... ]
Et après quelques démonstrations arrive le moment où...
- Alors, convaincu ? demanda Artemis.
L'Américain tripota l'un de ses nombreux bracelets.
- Presque. Je voudrais faire un dernier test. J'ai l'impression que les autorités américaines me suivent à la trace. Pourriez-vous vérifier si c'est vrai ?
[... ]
- Cube, y-a-t-il des faisceaux d'appareils de surveillance dirigés sur nous ?
La machine ronronna pendant un moment.
- Le faisceau ionique le plus puissant est situé à quatre-vingts kilomètres droit vers l'ouest. Il émane d'un satellite US, numéro de code ST1132P. Enregistré à la CIA. Heure d'arrivée probable dans huit minutes. Il y a également plusieurs détecteurs des FAR connectés au...
Artemis coupa le son avant que le cube ait pu achever sa phrase. [... ]
- Qu'est-ce qui se passe, petit ? La boîte avait encore quelque chose à dire. C'est quoi ça, les FAR ?
...
Bien sûr, Foaly a repéré que quelqu'un a trouvé des infos sur leur monde. Mais c'était trop court pour qu'il puisse le localiser completement. C'était à Londres, c'est tout (déjà pas mal).
Haven-Ville, monde souterrain
- [... ] nous avons été accrochés* [... ]
- La source est-elle humaine ou extraterrestre ? demanda Holly.
Foaly montra une représentation numérique du faisceau.
- Je ne peux pas répondre avec certitude. Si c'est une source humaine, elle est toute nouvelle. Le rayon est sorti de nulle part. Pour autant que je sache, personne chez les humains n'a dévéloppé une telle technologie. En tout cas, cette chose nous a lu comme un livre ouvert en se jouant de mes cryptages comme s'ils n'existaient pas.
Cahartez ôta le chapeau qui symbolisait sa fonction. L'heure n'était pas au protocole.
- Qu'est-ce que cela signifie pour le Peuple ?
- Difficile à dire. Il y a deux scénarios, l'optimiste et le pessimiste. Notre mystérieux hôte peut tout apprendre sur nous quand il le souhaitera et faire ce qu'il voudra de notre civilisation.
- Et le scénario optimiste ? demanda Baroud.
Foaly pris une profonde inspiration.
- C'était le scénario optimiste.
*se faire repéré
Les voilà repartis pour de nouvelles aventures. Mais le père, un peu remis de ses forces, a beaucoup changé et veut recommencer une nouvelle vie " Et toi, Arty ? Est-ce que tu veux entreprendre ce voyage avec moi ? Lorsque le moment sera venu, saisiras-tu la chance de devenir un héros ?" (dans le sens : une bonne personne, pas d'affaires illégales ou quoi que ce soit).
Est-ce qu'Artemis mènera son projet jusqu'au bout ?
Voilà. Alors, à bientôt !