Extrait du site https://www.france-jeunes.net |
Perles de profs |
Qui a dit que seuls les élèves disaient des bêtises ? Eh non ! Cette fois-ci, nous ne sommes pas entièrement fautifs, même les profs, eux qui nous inculquent leur savoir, même EUX disent parfois des âneries !!!! |
Anglais : _ "Mais c'est ce que vous me disez !!!!" _ (cette fois-ci, ce sont les âneries des élèves, pour rattraper le coup !) Dans les copies des élèves, Mme T. A pu lire : "Unlike Teachers, actor is a job" (ce qui veut dire : "contrairement à professeur, acteur est un métier") _"Oui mais à condition que la condition se fasse... " _ En contrôle, une élève demande la traduction de "dangereux" en anglais. La prof semble étonnée qu'elle ne sache pas et demande à la classe : - "WHAT'S THE ENGLSIH FOR "DANGEROUS" !!!? (Traduction : Comment dit -on "dangerous" en anglais ?) Oops ! Bon bah (elle rit) c'est "dangerous"... !" Chimie : _ "Nous allons poser des cristaux de permanganate sur la plaque. Bon, ce n'est pas dangereux... Enfin euh... C'est quand même cancérigène, mais bon... " _ "Ceci est un bécher, un vrai bol en vrai... " (au lieu de "en verre") _ Au tableau, le professeur à écrit "10 éléctron" sans le "s". Il s'exclame : - "C'est pénible ! Où c'est qu'il est le "s" !?" - Monsieur, j'ai une question... - Attends ! D'abord, j'ai un problème de "s" à régler !!" _ (Mr D. Expliquant une réaction chimique à UNE élève) : - "Tu verses les ions et toi, tu es un homme, tu regardes... - Euh... - Oui enfin... (il rit) on s'comprend !" Physique : _"Il était un peu "siouX" cet exercice... " (à prononcer le "X") _ Un jour de grève, les élèves attendent le professeur devant la salle dans l'espoir qu'il ne viendra pas. Celui-ci arrive en baskets, survêt'avec quelques minutes de retard. Une élève s'écrit : - "Monsieur, si vous faites grève, je vous aime !!!! - Ou là, tu m'fais peur ! Si c'est comme ça, je vais reprendre mes cours !!" SVT : _ "Concentrez bien c'que j'vous dis !!!!" Français : _ Un Elève vient poser sa copie sur le bureau de la prof et cherche la bonne pile : - "C'est où ?" - "Eeeeuuuuh... (silence)... C'est là !" L'élève pose sa copie et repart... Une minute après, la prof dit : - "Euh attends... Mais de quoi tu me parles toi !???" _ "Vous ferez cet exercice sur le cahier sur feuille à part". _ (perle d'élève encore une fois) "Pourquoi tu n'étais pas là au cours de Français de 11h30 à 12h30 ? - Ben euh, justement, je voulais m'excuser, euh... En fait les portes étaient ouvertes et j'ai pas fait attention, je suis sorti. - Vraiment, comme excuse, c'est minable ! Même pas foutu d'inventer de bonnes excuses ! Pff allez vas te rasseoir. _ (La prof'donne la moyenne trimestrielle et annuelle à une élève ("E"), mais elle vient d'omettre un élève ("M") qui se trouvait avant elle dans l'alphabet) : La prof : - "Donc, "E", 17 et 18 de moyenne... "M" : - Euh, vous m'avez oublié madame... La prof : - Oui, donc "E", travail sérieux... "M" : - Madame ! Vous m'avez oublié ! La prof : - Ah, j'ai oublié quelqu'un, non ? "M" : - Oui, moi, madame... ! La prof : - Donc "E", on ne s'inquiète pas pour des gens comme toi... "M" : -... Ah... MADAME ! Je suis avant "E" !! La prof : - "E", tu travailles vraiment très bien... "M" : - Madaaame... vous m'avez ou-bli-é ! La prof : - AH ?? J'ai oublié quelqu'un !? "M" : -.... Oui... moi, madame... !" (L'ensemble de la classe rit) La prof : - "Heureusement que je ne suis pas paranoïaque car avec vos ricanements..." Espagnol : _ Le professeur s'efforce d'expliquer une règle de grammaire à une élève, le présent de l'indicatif dans la subordonnée et le futur dans la principale. L'élève ne comprend pas et le professeur s'impatiente puis trouve un exemple simple : - "SI je te tape, qu'est-ce que tu vas faire !!? - Ben j'vous retape !!!! -... " _ "Ferme-la !! Je devrais t'exclusir !!!!" _ (sur le carnet de correspondance d'un élève) : "le 25/01/2003 : aucun travail et beaucoup d'amusement. le 03/02/2003 : BIS !" _ "Mais pourquoi vous mettez pas les "i" sur les points !!???? (rires de la classe)... ou les points sur les "i" c'est pareil !!!!" _"Monsieur, comment on dit "janvier" en espagnol ? - On dit "Enero"... - Et "juin" ? - "Junio"... Mais t'es en train de me demander les réponses de l'exercice !!!!" Histoire : _ "Ça risque d'être un peu risqué. " _ (perle d'une élève, encore !) : - "Donnez moi quelques exemples de médias... - Le bouche à bouche !?? - ???... Euh, le bouche à oreille, tu veux dire ???? Maths : _ (Une élève lit l'énoncé d'un exercice avant de le corriger au tableau. Le prof'principal ne l'écoute pas et pose une question à un élève à propos d'un contrôle commun) : Elève 1 : - "Représenter la droite de coordonnée... Le prof - K, t'as eu combien en anglais... ? Elève1 : - (-2 ;...) Le prof - Il a eu -2 ???? (K) : - Mais non, il lisait l'énnoncé !!!! _ "M", quelle est ton option pour la Seconde ? - S. E. S... - S. E. S ??? Pas "S. O. S" !??? _ "Vous l'avez tous croyé !" |
Extrait du site https://www.france-jeunes.net |
Tous droits réservés |