Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le racisme au XXIème siècle


En France le racime est encore présent et plus que jamais. A travers cet article j'espère vous faire comprendre mon point de vue...



En France, en Avril 2002, lors des élections présidentielles, Jean-Marie LE PEN à la tête du parti d'extrême droite, passe au premier tour pour se retrouver face à face à Jacques Chirac pour le deuxième tour.
On peut donc remarquer l'ascension de l'extrême droite. La plupart des votants justifient le fait d'avoir voté pour M. LE PEN en revendiquant l'insécurité grandissante causée par les races étrangères.
Il peut s'avérer exact que ces races décrites comme étant inférieures par ces personnes, peuvent causer des désagréments dans les lieux qu'ils occupent. Mais les individus de nationalités étrangères qui créent la peur et le racisme dans les cités et les villes ne sont qu'une minorité. Il faut donc dire qu'il y a autant de français qui font ressentir cette crainte chez les habitants. Pourtant on parle moins de ces français car le gouvernement qui est à la tête de notre pays veut garder une certaine "fierté", en montrant du doigt les étrangers. Ils ne veulent pas admettre qu'en fait leurs propres citoyens s'ajoutent à la minorité des étrangers pour provoquer cette peur. En somme, c'est l'Etat qui pourrait être la source n°1 de ce racisme; cet Etat semble jouer les "hypocrites" en créant, par exemple, des associations soutenant les personnes originaires d'autres pays, alors qu'ils sont le facteur du racisme ressenti dans notre pays...

En effet, aux informations (radio, TV, presse...), le ou les présentateurs insistent toujours plus sur les noms et prénoms à consonnance étrangère. Alors la France, aujourd'hui, passe pour un pays peuplé d'étrangers remplis de mauvaises intentions. Je suis pourtant persuadée que dans les autres pays de l'Union Européenne il y a le même taux de population étrangère. Seulement ils se rendent à l'évidence, eux au moins ne se voilent pas la face, en dénonçant aussi bien leurs citoyens et leurs habitants d'autres nationalités. Ce sont les différences qui constituent l'authenticité dun pays !
Je pense que les trois mots qui sont censés représenter notre nation : "Liberté", "Egalité", "Fraternité", n'ont pas vraiment une raison d'exister. Où est l'égalité des races ? Nous ne sommes pas tous libres de la même manière ! Nous devrions tous vivre dans une atmosphère fraternelle !




L'antisémitisme et toutes les autres formes de racisme n'ont pas lieu d'être. Pour moi toutes les races sont égales et elles ne devraient jamais être discriminées. J'ai autant d'estime pour un marocain, un chinois, un américain ou quelqu'un de ma nationalité (si pas plus) ! J'ai presque honte de mon peuple.

Tous les Hommes naissent libres et égaux en droits (et devoirs) ; on a un peu trop tendance à l'oublier !


A bientôt !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés