Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Kazaa et e-mule vont fermer!


Venez vite voir pour en savoir plus êt pour tenter d'empêcher cette mesure...



La loi sur l'économie numérique votée par l'Assemblée Nationale et qui à de grandes chances de l'être par le Sénat, va faire fermer Kazaa et e-mule entre autres.
Cette loi déjà très contestée par des associations comme La ligue des doits de l'homme ou reporters sans frontières pour les atteintes aux libertés qu'elles va produire.
Cette loi donne effectivement le contrôle d'Internet aux fournisseurs donc pour expliquer simplement se sont les fournisseurs quoi vont être responsables de ce que nous verront sur le web. Cette loi va donc créer des juges privées qui devront contrôler ce que peuvent voire ou non les internautes. S'ils ne respectent pas cette loi ce seront eux qui risquerons des poursuites en cas de litiges. Ce statut particuliers obligera les fournisseurs à fermer les P2P puisqu'ils ne pourrons pas contrôler leurs continuent. La fermeture de Kazza et des autres et donc toute proche, le pire est que cette loi française( du gouvernement Raffarin) s'appui sur une nouvelle stratégie européens de contrôle de l'information via le net. Les fournisseurs devront empêcher la connexion vers de ces structures aux risques de devoir dédommager les sociétés de musiques ou de films.
Pour lutter contre cette loi qui vise également le transfert des e-mails de la sphère privée à publique, en français tout le monde pourra lire vos e-mails et la fermetures de nombreux sites personnelles comme le disent déjà de nombreux fournisseurs. Si cette loi serait appliquée dans le monde “réel” elle rendrait responsable les imprimeries de ce qu'elles impriment et non pas les journaux c'est donc la fin de la liberté, cette mesure existe déjà dans certains pays tels que la Chine ou l'Iran. Pays très connus pour le non respect des droits de l'homme.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés