Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les crops circle


Certains croient en des canulars, d'autres en des formations naturels, d'autres en des vies extraterrestres, mais qu'en est il vraiment ?



Les crops circle sont empreintes apparues principalement dans les champs de céréales du monde entier. Elles varient de simple motifs circulaires à des formations géométriques immenses et complexes.


Chronologie

Beaucoups de gens imaginent que les crops circle représentent un phénomène récent, mais ils se trompent ! Des manuscrits de XVIIIe siècle et même du moyen âge mentionnent déjà l'apparition de crop circles en Europe. Mais c'est au début des années 80 qu'ils ont commencé à se faire connaître. Autour des années 90, ils sont apparus en grand nombre à travers le monde (le sud de l'Anglettre en a répétorié quelques 400 en 1991). De nos jours, de nombreux crops circle sont découverts chaque années dans le monde entier.


Caractéristiques

Les crops circle sont régulièrement présents dans près de 70 pays, et sur tout type de sol !
- Céréales (blé, orges), rizières, herbe, neige, sable, etc.
Ces mystérieuses figures sont généralement à base de cercles, bien que l'on en trouve de toutes formes. Leur taille est variable et peut atteindre plusieurs centaines de mètres.

Quelques phénomènes remarquables ont été constatés à l'intérieur des "vrais" cops circle :

- Les sol reste parfaitement intact sous ces crops circle, témoignant de l'absence d'activité mécanique sur la terre.

- Des mutations génétiques ont été observées au niveau des cellules de la culture de crop circle, qui ne peut s'expliquer que par une élévation de température considérable durant une fraction de seconde.

- Les blés poussent plus vites et ils sont de meilleur qualité.

- Le matériel électronique est sujet à des défaillances et pertubations.

- Une haute fréquence, de l'ordre de quelques Khz, se fait entendre dans les crops circles récemment apparus.

- Certaines personnes ressent des troubles a l'intérieur du crop circle (perte d'équilibre, maux de crâne, etc.).

- Enfin sur les véritables crops circles, les tiges de céréales de sont jamais cassées. Ces tiges sont étendus sur le cotés, de fois tissées, etc.


Hypothèses

Il existe de nombreuses théories relatives à leur création, mais aucune n'a pu expliquer d'une manière satisfaisante comment se forme exactement ces crops circles.

L'hypothèse d'une création humaine est valable pour certains cas de crops circles qui peuvent sembler irréguliers et désordonnées dans leur construction. Cependant de nombeuses formations sont si grandes et si complexes qu'il semble impossible de les réalisé au milieu de nuit (manque de lumière, de point de repères etc.) ou en plein jour (aucune discrétion concernant les grands crops circle). Bien sur des canulars sont réalisés chaque année.

Certains pensent qu'il sagit d'un phénomène naturel (champs électro-magnétiques)

Mais le témoignage le plus persuasif existe peut être sous la forme d'une vidéo disponible a cette adresse ->
http://www.chez.com/facteurx/cropcircle1.htm

Voilà, à vous de juger !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés