Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Larmes de sang


Je vais vous parler d'une chose que je pense vous aurez deviner, l'automutilation, comment on le vit qu'est ce que c'est ?...



Je vais vous parler d'une chose que je pense vous aurez deviner, l'automutilation, comment on le vit qu'est ce que c'est ?...


Qu'est-ce que l'automutilation ?

L'automutilation consiste à se blesser soi-même volontairement sans intention de se donner la mort. C'est une manière de s'échapper d'un moment émotionnellement difficile. Cette méthode aide certaines personnes à se sentir temporairement mieux parce qu'elles ont un moyen d'exprimer physiquement la souffrance qu'elles ont en elles et ainsi de relâcher la tension qu'elles éprouvent. En d'autres termes, les personnes qui s'automutilent produisent des changements chimiques dans leur corps qui les conduisent à se sentir mieux et plus détendues. Cinq points permettent d'identifier et de définir l'automutilation :
* L'automutilation est une blessure que l'on s'inflige à soi-même.
* L'automutilation est uniquement pratiquée par soi-même. Si quelqu'un vous fait quelque chose qui vous fait mal, cela n'est pas de l'automutilation.
* Un acte d'automutilation doit comporter de la violence physique. Se punir émotionnellement (se traiter de moins que rien, penser qu'on est stupide, etc.) n'est pas de l'automutilation.
* Un acte d'automutilation n'est pas fait avec l'intention de se donner la mort. Les gens qui s'ouvrent les veines pour se tuer ne s'automutilent pas, même s'ils se blessent.
* L'automutilation est faite intentionnellement, non accidentellement. Mais c'est bien dans l'intention de se faire mal.


L'automutilation pour moi, du moins ce qu'elle était... :

Ma seule amie dans cette solutide infinie, cette lame qui brille et me nuit... Mon coeur pleure, je ne reve que de dessiner les yeux qui porteront les larmes sur mon bras, je me perds... Juste cette idée, me faire du mal, pouvoir crier ma peine, pouvoir pleurer, me liberer de toute cette soufrance... Je ne sais plus, je me perd, je ne pense plus qu'à ça... Voir le sang couler tel des larmes, les larmes de ma peine, les larmes de mon coeur, les larmes de mon âme... La nuit, les ombres j'ai peur... Je ne sais plus, ce serai si facile, j'ai promis de ne pas craquer, je sais que si je le fait ce sera pire apres, la chutte infernale... je me perd de nouveau dans ces tenebres... Je redeviens l'ombre d'une vie, l'ombre d'un monde dans lequel je ne vis plus... J'ai tellement besoin de le faire, je vais craquer... La lame... les larmes de sang... Je craque à nouveau, replonge dans ce monde, dans cet enfer, je me refais du mal, c'est tellement bon mais le retour à la realité sera pire, je le sais et je le cherche dans un sens... Je cherche à me perdre... A me perdre à nouveau dans cet enfer... les anges peuvent se perdre en enfer... Tel un ange aux ailes ecorchées... Toucherai je un jour le ciel ?

Ce texte je l'ai écrit y'a quelques mois, à l'époque je me coupais tous les jours, c'était devenu une drogue presque, c'est dificile de comprendre ce que peut ressentir une personne qui s'automutile, il faut surtout, beaucoup de comprehension et d'amour.
Ce serai étrange de dire que je m'en suis sortie mais ça fait 2 mois que j'ai pas touché une lame.
Ce qui peut nous faire sortir de là c'est l'amour et surtout il faut reprendre peu à peu confiance en soi.

Si vous voulez plus d'infos sur l'automutilation, il existe un site, qui est en quelques sorte un grand forum je ne sais pas si je dois vous le conseiller car il y a des temoignages très durs par moment mais là on se sent compris, pour ceux qui ne s'automutile pas je conseille ce site car il peut vous aider à comprendre.

Automutilation
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés