Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Quentin Tarantino


Quentin Tarantino est pour moi un dieux du cinéma ! Biographie, filmographie et explication...



Quentin Tarantino est né le 27 mars 1963 dans le Tenessée mais passe son enfance dans une banlieue de Los Angeles. Dès son plus jeune âge il va au cinéma de son quartier avec sa mère et son beau-père, il se passionne alors pour le 7ème art. Il va souvent au cinéma, devenant ainsi une encyclopédie vivante, en faisant des fiches sur les réalisateurs et les acteurs. Il adore le kug-fu et les westerns. En 1981, une invension boulverse sa vie : le magnétoscope. Il peut avec regardé de plus en plsu de films.
A 16 ans il décide de faire comédien. Il prend des cours et rejoue les scènes de ses films préférés.
A 22 ans il travaille à Video Archive, entreprise de location de vidéo. Il peut en regarder de plsu en plus.

En 1990, il réalise Réservoir Dogs, qui sera présenté hors compétition lors du festival de Cannes de 1992
En 1994, il reçoit la récompense ultime : la palme d'or pour Pulp Fiction. A la sortie il est hué, certains pensent qu'il ne fait que de la violence gratuite.
En 1998, il réalise Jacky Brown.
En 2003, il réalise Kill Bill (présenté au cinéma sous deux volumes)

En 2004, son rêve se réalise, il devient président du festival de Cannes, et remet la palme d'or à Michael Moore pour Farheint 9/11.


Pour moi, il n'y a pas de meilleur réalisateur que Quentin Tarantino. Il a crée un genre que lui seul métrise, faisant de chacun de ses films un chef d'oeuvre. Chaque plan qu'il fait a son importance, il va directement au sujet, sans tourner autour du pont pendant une heure. Il a relancé la carrière de son idole John Travolta.

Un dieu tout simplement. Jamais égalé.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés