Extrait du site https://www.france-jeunes.net

The Darkness


Sur toutes les ondes avec son single "I Believe in a Thing Called Love", The Darkness est le groupe phare de la scène rock internationale du moment.



Le groupe anglais de glam-rock The Darkness fait de la musique et le fait bien. Il s'inspire à sa manière de groupes de hard-rock de la période glam comme Kiss, New York Dolls, Judas Priest ou encore AC/DC. La voix suraiguë du chanteur et l'excellence de la partie instrumentale ainsi qu'une totale autodérision ont permis au groupe de s'affirmer sur la scène internationale.

The Darkness est formé de quatre musiciens : le chanteur (guitariste et claviériste) Justin Hawkins, son frère Dan (guitariste), le bassiste Frankie Poullain et le batteur Ed Graham. Les frères Hawkins ont commencé à jouer dans une première formation nommée "Empire". Après séparation de celle-ci, ils rencontrent lors d'une soirée karaoké improvisée Frankie Poullain et Ed Graham. Le groupe The Darkness est né.

Les quatre rockeurs partent faire le tour des bars de Londres où ils éblouissent le public par leurs pirouettes spectaculaires, leurs costumes en Lycra ainsi que la voix particulière de Justin. L'avis de la presse est unanime : il ne s'agit que d'une grosse farce menée par un groupe sans avenir. Après deux ans de tournée, adulés par le public, The Darkness sort un premier tube : "I Believe in a Thing Called Love" et obtient de faire les premières parties de Deep Purple et de Def Leppard.


Le groupe offre ensuite une prestation remarquable lors du festival South by South West qui se déroule tous les ans à Austin au Texas. Il sort alors un deuxième single "Get your hands off my woman" qui se classe à la 36eme place du palmarès britannique. The Darkness est enfin signé par Atlantic Record en mars 2003. Le groupe sort alors un premier disque "Permission to land" qui se classe premier des charts britanniques. Il remporte le prix Ivor Novello d'auteur britannique de l'année ainsi que trois Brit Awards (meilleur groupe britannique, meilleur groupe rock britannique et meilleur album britannique).

The Darkness compte sortir un DVD pour la période des fêtes de fin d'année 2004. De plus, les clips de "I Believe in a Thing Called Love", "Get Your Hands Off My Woman", "Growing on Me", "Christmas Time (Don't Let the Bells End)" et "Love Is Only a Feeling" seront bientôt sur nos écrans de télévision.

Nous assistons aux premiers pas d'un groupe sensationnel qui ne s'arrêtera pas là. Vous voulez des sensations fortes ? Ecoutez Permission to land, allez à un concert de The Darkness, vous ne serez pas déçu du résultat !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés