Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Cowboy Bebop


Le manga Cowboy Bebop est incontestablement un des plus réussi du genre. Voici un premier aperçu de cette série culte.



Les différents formats du manga

Sorti en 1998, le manga télévisé Cowboy Bebop est une création des studios SUNRISE, d'où proviennent les animations Vision d'Escaflowne et City Hunter par exemple. Après un premier passage sur le petit écran, ce manga a donné naissance à un film sorti fin 2003/ début 2004. Cowboy Bebop se trouve aussi sous forme de six DVD (sortis en 2002) de quatre à cinq épisodes chacun. Une adaptation de la série en manga papier a de plus été publiée.


L'histoire

En l'an 2071, la Terre est rendue inhabitable à cause de la pollution, de la surpopulation et des guerres. Une partie de la population humaine a donc quitté la planète pour conquérir de nouveaux espaces dans le système solaire. Parmi ces hommes, deux chasseurs de primes, Spike Spiegel et Jet Black perpétuellement fauchés, errent dans l'espace, à la recherche de nouvelles missions, de nouvelles têtes à capturer et à remettre aux autorités pour un honnête acompte de quelques millions d'urons. Au fil de leurs aventures à bord de leur vaisseau spatial, le Bebop, ils rencontrent Einstein, un chien peu commun sorti d'un laboratoire de recherches scientifiques, Faye Valentine, une chasseuse de prime accro aux casinos et la petite "Radical" Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky 4eme, pirate informatique.


Le commentaire

Dans une ambiance quasi seventies, Cowboy Bebop se veut l'une des plus belles séries jamais réalisée au Japon. Les dessins de Toshihiro Kawamoto sont splendides. L'univers unique du manga transparaît principalement dans la musique de Yoko Kanno, à tendance jazzy. Un conseil : regardez Cowboy Bebop en version originale (en japonais) pour plus de plaisir.


Vous savez donc désormais ce qu'il vous reste à faire. Vous trouverez Cowboy Bebop chez certains disquaires et chez tous les bons vendeurs de mangas. A bientôt, Space Cowboys !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés