Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Thomas "Quorthon" Forsberg


Cet article ne parlera pas en détail de la vie de Thomas "Quorthon" Forsberg, fondateur d'un des plus grand groupe pionier du black metal connu sous l'embleme de BATHORY; ni de l'histoire du groupe, ni de sa discographie, ne sera pas une chronique d'album mais un hommage à Quorthon disparu depuis le 7 Juin dernier...



Lundi 7 Juin 2004, Thomas "Quorthon" Forberg est retrouvé mort dans son appartement de Stockholm (capitale de la Suède pour ceux qui ne savent pas... Mais je doute que dans les fan de métal il existe une personne qui ne sait pas ce qu'est la Suède) suite à un arrêt cardiaque... Il était agé de 39 ans.
Cet homme à la créativité impressionante, comme le témoigne son compère et confrère Jonas Åkerlund (prononcé Okerlound) manquera à la scène métal et encore plus à celle du black métal.
Nombreux sont ceux qui l'aimaient et l'aiment toujours. Les membres de Bathory ainsi que ceux de Mayhem ou encore un petit texte de Satyr (leader du groupe de black métal norvégien SATYRICON et ex-membre de Bathory en 1986/87) lui rendent hommage et bien d'autre encore.




Par ces quelques lignes je souhaite lui rendre mon propre hommage et lui donner un dernier "Au-revoir". Pour cela voici un petit texte, en anglais, écrit par Quorthon lui meme, vous pourrais lire ce texte en entrant sur le sit officiel de Mayhem.
Northern wind take my song up high
To the Hall of glory in the sky
So its gates shall greet me open wide
When my time has come to die


Quorthon tu vas nous manquer ! Salut à Toi, merci pour c'est deux décenies de musique, tu disparait mais tu nous laisse un grand cadeau, tu laisse une trace éternelle pour tous les fans de métal sur Terre. Tu es parti tôt mais ta présence restera tant que le métal vivra (esperons le, pour des siècles et des siècles). R. I. P Quorthon

Pour finir, je souhaite citer, en français bien sur, la fin de l'hommage de Satyr à Quorthon : "Tous, allumez 13 bougies and faite jouer vos CD de BATHORY en mémoire du Roi"... Si vous n'avez pas de bougies, mon conseil et le suivant : allez écoutez la chanson Hammerheart sur http://www.bathory.se/ et lisez les paroles avec votre coeur comme les membres de Bathory le voudraient.
Stay Wild And Heavy \m/

Voila ça sera tout pour cette fois, je sais que vous êtes habitués à des articles plus long de ma part ;), mais cette fois je ne trouve pas réellement les mots encore 4 mois après sa mort.

RIP QUORTHON RISE THE VALHALLA ! Is tomorrow a fine day to die ? Peut être ...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés