Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Une semaine en prison pour un coup de soleil


WASHINGTON (AFP) - Une Américaine vient de passer une semaine en prison parce que ses trois jeunes enfants avaient pris un coup de soleil.



Eve Hibbits, 31 ans, de Brilliant (Ohio, nord-est), est accusée d'avoir mis en danger la santé de sa fille de deux ans et de ses jumeaux de 10 mois, et risque théoriquement jusqu'à 15 ans de prison.

Les coups de soleil, attrapés pendant une longue journée passée dans une fête locale, n'étaient pas extrêmement graves, selon l'hôpital qui a traité les enfants, le Trinity Medical Center.

Ils souffraient de brûlures au deuxième degré et ont été soignés, a précisé un porte-parole de l'hôpital, Keith Murdoch, ajoutant que l'hôpital traitait chaque année quelque 65.000 coups de soleil, la plupart incluant des brûlures au deuxième degré.

Le shérif local, Fred Abdalla, reste pourtant persuadé que sa décision d'emprisonner Mme Hibbits était la bonne.

"Non, ce n'était pas exagéré", a-t-il déclaré mercredi sur la chaîne de télévision ABC. "Trop souvent, les forces de l'ordre interviennent trop tard, quand un enfant est assassiné ou enlevé (...) Mon souci, c'est de protéger les enfants", a-t-il insisté, évoquant fièrement plusieurs cas d'enfants retirés à leurs parents au cours du mois dernier dans son comté.

Il a cependant admis qu'il était inutile de prolonger la détention de Mme Hibbits. "C'était un rappel à l'ordre. C'était juste un rappel à l'ordre", a-t-il ajouté, estimant que la justice devrait ordonner rapidement sa remise en liberté conditionnelle.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés