Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La femme de votre vie ?


Comment savoir si la personne qui vous accompagne est celle avec qui vous avez envi de partager votre vie ?



Comment la définir ?

Une femme... Jusque là on est d'accord :)
Une femme ambitieuse sans nul doute.
Une femme assidue, une travailleuse acharnée.
Une femme honnête et sincère, j'y mettrai ma main à couper.
Une femme qui sait ce qu'elle veut.
Une femme aventurière, prête à faire le tour du monde.
Une femme non ponctuelle, toujours en retard :)
Une femme & amie fidèle.
Une femme masculinisée, un très bon travailleur de chantier, mais une mauvaise femme de ménage :)
Une femme attentionnée, câline & tendre.
Une femme qui a besoin d'amour, de soutient & de réconfort.
Une femme qui se cache derrière son image de femme sûre d'elle, mais très fragile en réalité.
Une femme qui profite de la vie au jour le jour.
Une femme qui tient les commandes.
...


La liste est grande, parcourue de nombreuses qualités mais aussi de défauts. Comment puis-je savoir si cette personne est la femme avec laquelle j'ai envi de partager ma vie ? Est-on forcé dans la vie de multiplier les expériences, de tous tester avant de savoir quoi choisir ? Est-ce comme au supermarché, où l'on teste plusieurs produits avant de choisir celui qui nous parait le plus performant ?
Lorsque l'on parle de musique, certaines personnes parle de grande musique en évoquant la musique classique, mais pourquoi la caractériser ainsi ? Comme toutes musiques, certains extraits sont bons et d'autres mauvais. Comment savoir si un morceau est bon ou mauvais ? Doit-on connaître la musique, ou plus largement l'art pour se permettre d'aimer ou non une chanson, un tableau, une sculpture,... Ne peut-on pas laisser, nos yeux, notre corps, nos oreilles, notre coeur parler ? N'est-on pas apte à juger de savoir ce qui nous plait ou non ?
Tout ça pour en venir, à la question ? Doit-on avoir vécu plusieurs relations avant de savoir que c'est elle que l'on aime ? Ne croyez-vous pas que les expériences ratées tuent l'amour et nous endurcissent ? Est-il possible de refaire confiance, de se laisser guider par l'autre ?


J'aime une personne actuellement. Je ne sais pas si c'est la femme avec qui je vais partager ma vie, mais j'en sais assez, au jour d'aujourd'hui, pour savoir que j'en ai envi. Je dis bien partager, car comme elle me l'a rappelé, il ne faut pas vivre pour l'autre mais avec l'autre. Nous avons tous notre vie construire, nos chemins à traverser, mais c'est tellement mieux à deux. Certes des concessions sont nécessaires de chaque côté, mais ne vous faites pas aveugler par l'amour. Au contraire, admirez ses couleurs & humez son odeur, faites parler votre cœur, vous vous sentirez d'autant plus heureux.

... à Maud
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés