Extrait du site https://www.france-jeunes.net

L'homosexualité


Le monde dans lequel nous vivons me semble intolérant. J'ai des questions plein la tête, pouvez-vous m'aider ?



Je marchais dans la rue pas plus tard qu'hier à Paris. Sans savoir où j'allais vraiment je me suis retrouvée dans le marais. Pas très loin des Halles. C'est là que j'ai vu un couple d'homosexuel se tenir la main. Personne ne semblait prêter attention a ses deux jeunes gens. Et pourtant, ils subissent tant de discrimination ! La question est pourquoi !? Qu'es-ce qui peut déranger les gens au point de leur montrer autant de dédain ou de haine. Oui car il ne faut pas se voiler la face ! Beaucoup de couples homos se font agresser pour avoir oser s'embrasser ou se tenir la main en public.
Ou est le problème ? Ses gens ne font de mal a personne. Et contrairement a se qu'on pourrais croire, être homo " c'est pas une tare ". Certains parlent de " normalité ". Mais qu'es-ce que c'est que la normalité ? Par rapport à qui s'est on basé pour définir la normalité ? Tant de question sans réponse... Si vous qui avez la patience et le mérite d'aller jusqu'au bout de ses quelques lignes et que cela vous fait réagir, j'attend vos commentaires sur le sujet.


Selon moi, l'homosexualité a proprement parler n'existe pas : on aime pas un homme ou une femme mais on aime une personne, un être avec son caractère, sa personnalité, ses qualité comme ses défauts, et ce quel que soit son sexe... On ne devrait par dire "j'aime les homme ou j'aime les femme" mais "j'aime l'amour tout simplement."
Toujours selon moi, je ne pense pas qu'il existe de culture gay. Bien sûr, il existe certains "codes" homos comme il en existe pour les hétéros, mais quand on lit un livre, qu'on va au cinéma ou même dans un musée... On aime ou pas ce qu'on voit avec son cerveau, pas avec ces préférences sexuelles. C'est dangeureux de dire qu'il existe une culture gay, parce qu'après c'est un peu comme si on les mettait dans un guetto et par conséquent accentuait l'homophobie.

Moi pour ma part, que ce soit une fille ou un garçon, j'aime a fond, et je pense que c'est la seule chose qui est importante...
A méditer...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés