Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Surfa girl


S'en est finit de l'époque ou seul les mecs shootaient les plus belles vagues de la planète ! Oui ! Tout ceci est terminé aujourd'hui, à notre tour nous jouons avec l'océan ! Partir à la recherche des plus beau reef du monde, trip entre amies surfeuses, les board dans le van... Ne vous inquiétez pas les gars : on vous laissera quelques vagues (si vous êtes gentils).



Board, maillots, fringues, combinaisons, magazines, ça y est nous avons tout pour nous ! Tous les accessoires pour un surf plus performant, plus confortable et plus esthétique sont à notre disposition, de quoi parfois rendre jaloux les mecs !

Mais savez vous que la légende du He'e Nalu raconte que les femmes comptaient parmi les meilleurs surfers, et tout indique qu'elles surfaient sur un pied d'égalité avec les hommes !
Certes sur les plus gros spot du globe nous trouvons encore une grande majorité de surfers, cependant certaines filles telles qu'Emilia Perry ou Jamilah Star et bien d'autres surf le North shore !

Si vous avez eu l'occasion de voir le film Blue Crush (qui est certes pleins de clichés surfeuse, blonde, belle, bronzée...) vous avez tout de même pu vous rendre compte que le sexisme est bel est bien présent dans le surf. Mais paraît-il, qu'aujourd'hui les mecs commenceraient a prêter leur vagues avec plaisir aux filles, arrêteront-ils lorsque que nous serons dans la capacité de les battre ? Rassurez vous je ne suis pas en train blâmer et de rendre a néant les surfers, j'aimerais jusque qu'ils reconnaissent l'égalité entre les deux sexes dans ce sport, et pourquoi pas qu'ils nous donnent quelques conseils pour mieux prendre les vagues !


La légende de keala

Keala était une surfeuse, prenant les vagues avec délicatesse et gracieuseté, elle était tellement belle qu'elle fut enlevée par le roi Lolale dans le but de l'épouser. Keala se tient bien au début et accepte la volonté du roi, mais celui-ci habitait aux pieds des montagnes, retiré de la mer. C'est alors que Keala devient très malheureuse, elle ne peut plus glisser sur les vagues, elle ne peut plus sentir le doux parfum de l'océan. Elle fait part de son mal être à Lolale qui finalement la comprend et la laisse retourner sur la côte, et la légende raconte que dès qu'elle arriva a destination, elle emprunta aussitôt une planche et surfa, surfa jusqu'à tomber de fatigue.
Cette Histoire montre à quel point le surf peut être aussi primordial pour les femmes. Lorsqu'on est le long de la vague c'est comme si tout semblait facile, l'océan nous transporte, et ce sentiment de glisser sur son dos, est d'après moi le plus agréable de tous...


La seule chose vraie dans le surf

Contrairement aux idées reçues, l'Océan n'appartient ni aux surfers ni aux surfeuses, en réalité c'est nous qui lui appartenons !

Et comme le dit si bien le proverbe Hawaien : Pupukahi i holomua ! Unissons-nous pour mieux avancer !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés