Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Camille


Camille est une artiste pas comme les autres mais une vraie artiste. Elle se fait peu à peu une place et je pense qu'elle deviendra un jour l'une des chanteuses les plus reconnues en France en tout cas c'est ce que je lui souhaite même si ce n'est pas la notoriété qu'elle recherche avant tout.



Cette jolie brune c'est Camille. Une chanteuse peut-être pas très très connue mais qui se fait progressivement un nom dans la chanson française. Je l'ai découverte grâce à ma cousine qui m'a fait écouter son album. J'ai donc décider de l'acheter et d'acheter le précedent qu'elle avait fait. Son premier album s'intitulant : Le sac des filles et le second : Le fil. Puis un jour je l'ais entendu à la radio avec sa chanson : Ta douleur, je me suis alors dit "enfin on va pouvoir entendre cette artiste". Mais bon maintenant elle ne passe presque plus !!! Sa musique est assez variée et ses paroles sont très jolies. Elles parlent d'amour, de choses rigolotes... En bref j'adore cette artiste. Je trouve qu'elle est simple et qu'elle sait quel genre de musique elle veut faire. Elle a son style à elle et elle ne cherche absolument pas à copier qui que se soit.


Le fil

Ma mère m'a sorti une fois qu'il y avait des casseroles dans ses chansons. C'est vrai je l'avoue parfois il y a des bruits bizars mais c'est ce qui fait son originalité et c'est ce que j'aime... Son dernier album s'appel LE FIL et tout au long du cd il y a un son qui en se coupe jamais : c'est le fil. Elle écrit sur cet album : " Le but du jeu est de ne pas perdre le fil, j'ai pris mon soufle, j'ai choisi une note et je l'ai tendue comme un élastique. Martin m'a hissé haut, Mattew m'a tendu un balancier. J'ai chanté dessus, dessous le fil, j'ai fait le funambul, la contorsionniste, le fil a tenu bon. Je me suis retrouvée emmaillotée alors j'ai coupé le fil et je me suis enfuie. Je cours après mon rêve : la ligne d'horizon"
Voilà ce sont ces mots sur ce magnifique album. Si vous voulez encore plus de détails allez voir son site http://www.camille-lefil.com Un site aussi original qu'elle.


Ses influences

Elle raconte que son amour pour les mots s'est gréffés surses influences de la "soul" et la "folk" des années 60 70. Etant plus jeune elle n'écoutait jamais de chansons française et un cjour elle a eu le coup de foudre pour les chansons populaires françaises des années 20 et des années 30.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés