Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mansfield.TYA


Un violon, un piano, une guitare, un chant, des paroles envoûtantes, angoissantes voir quelques peut trash, voici la recette de ce duo feminin nantais. Vite entrons dans leur monde.



Comment ai-je découvert ce groupe ?
Grâce à une amie que je ne remercierais sans doute jamais assez. Et pourtant j'ai été prevenu "fais attention, tu vas aimer"
Je n'ai pas fais assez attention.

Premiére écoute de "Pour oublier je dors", une musique magnifique m'emporte, quelques notes de piano et de violon et là le choc :

Mon livre de Victor sent le Calvin Klein
Il me rappelle encore ce souvenir lointain
Depuis ma femme est morte et je peux me saouler au vent de l'assassin
J'ai tué ma bien-aimée
Un planté de couteau n'aurait pas suffit
Il m'a fallut voir grand pour lui ôter la vie
Si je vais mieux maintenant, je ne me le demande pas,
J'ai défoncé ses dents pour qu'on ne me retrouve pas...


Qui sont-elles ?

La grande question, au départ j'ai pensé que ce n'étais qu'une seule jeune fille assez torturée pour écrire de tel paroles. Et là, surprise, j'en ai deux pour le prix d'une... Le rêve.

Aprés avoir visité le site officiel (merci google) j'apprends qu'elles sont nantaises, et que le duo est composé de Julia Lanoë et Carla Fallone. Julia fait de la guitare, du chant et du piano. Carla est au violon.
Elles ont formés leur groupe il y a maintenant 3 ans.

J'appris l'origine du nom grâce à une interwiew (dont je donnerai le lien à la fin de l'article).
C'est par rapport à June Mansfield qui était la femme d'Henry Miller (écrivain américain très controversé et à la réputation d'avant-gardiste dont les ouvrages, jugés pornographiques, furent longtemps interdits de circulation aux Etats-Unis), sa muse et aussi celle de l'écrivain Anaïs Nin. [ Hé oui Anaïs Nin n'est pas seulement une chanson de Romane Serda et Renaud ]

D'ailleurs le premier album de Mansfield. TYA porte le nom de June, toujours en hommage à cette muse ratée.

Le groupe se font connaître petit à petit grâce à une démo portant le nom de " Salope" puis en 2004, en composant la BO d'un film de Jean Genêt "Un Chant D'Amour"


Que dire de plus ?

Courrez acheter l'album (le téléchargement c'est mal : @ téléchargez la merde, mais achetez les albums d'artistes comme Mansfield. TYA qui ne vous feront pas regretter de dépenser de l'argent)

Je vous aurez bien fait une description de l'album mais je suis pas douée, je laisse vos oreilles faire votre propre avis.

Les demoiselles font une tournée en France alors si elles passent prés de chez vous, n'hésitez pas à découvrir le nouvel espoir de la folk française ;)

Pour écouter quelques MP3 ou savoir les dates des concerts : http://mansfieldtya.free.fr
Interwiew de Mansfield. TYA : http://www.froggydelight.com/article-2508-mansfield_tya.html
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés