Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Appels à la résistance


Il est grand temps, pour ceux qui n'ont pas encore compris, de se mobiliser efficacement contre le CPE. Mais certains demandent à être convaincus... Qu'à cela ne tienne : voici des petites idées de tracts que j'ai réalisé pour motiver les gens dans mon Lycée. Alors, pourquoi pas vous ?



"Dominique de Villepin a affiché dimanche soir sa détermination à tenir le cap sur le CPE, se défendant d'en faire un enjeu personnel". Malgré quelques "concessions", - "il a mis sur la table trois garanties supplémentaires sur le CPE" - le Premier Ministre ne recule pas pour autant et reste ferme : "Ce soir, le Premier ministre a persévéré : il maintient son contrat précarité", "Il s'entête à imposer un projet dont personne ne veut". Ce projet refusé par une grande majorité de personnes peut également avoir des "effets secondaires" : qui sait si bientôt, le CPE ne sera pas un passage obligé pour n'importe quel métier ?
De plus, le Premier Ministre joue sur les différences d'opinion entre les étudiants et souhaite ainsi briser le mouvement par la division : "je suis à l'écoute de ceux qui manifestent mais aussi de ceux qui veulent étudier". L'utilisation de cette démagogie est pour lui une bonne arme car, en divisant le mouvement, le Premier Ministre vise à le réduire considérablement et ainsi, faute de contestation réelle, il pourra, encore une fois, faire passer ce qu'il veut de la façon qu'il veut. Voilà pourquoi il est important de ne pas se laisser tromper.
"Les deux syndicats lycéens, UNL et FIDL, ont par ailleurs appelé les lycéens dimanche à voter la grève en assemblées générales, voire à décider le blocage des établissements". Si nous tenons à notre avenir, si nous tenons à vivre dans des conditions d'embauche décentes et non dans la précarité de l'emploi, si nous tenons à dire "non" au Contrat pour la Précarité de l'Emploi, il faut le faire dès maintenant, de façon concrète.

Notre avenir est en jeu.

Participer aux journées de manifestation est le seul moyen de défendre vos droits ! Rendez-vous à Pau le Jeudi 16 Mars pour montrer à de Villepin ce que vous pensez de son CPE !


Voici un autre tract, plus engagé, presque révolutionnaire, toujours de moi

Depuis l'utilisation de l'article "49-3" à l'Assemblée Nationale pour faire passer en force le CPE sans consulter qui que ce soit (et donc en ignorant les contestations), l'attitude de Villepin reste déterminée, intolérante, voire proche du fascisme. En effet, le CPE a été adopté sans consultation donc de façon non démocratique ! Et pourtant, la France est un pays où c'est le peuple qui décide, et non pas une personne seule qui ne se préoccupe pas de notre avenir mais de la satisfaction des patrons ! Puisque les jeunes, qui seront touchés par le CPE, ne peuvent pas se défendre par le dialogue, ils doivent le faire par la force avec des manifestations où la mobilisation doit être toujours plus importante car cela se voit, cela se sait, et par conséquent, cela pose problème à Villepin.
Jeudi 23 et Mardi 28, des manifestations sont prévues pour défendre nos droits. Si cela ne marche pas, il faut organiser des blocages. Plus les actions seront importantes et visibles, plus le mouvement sera conséquent.
Nous pouvons gagner mais pour cela, il faut nous investir et non pas nous contenter d'aller en cours, passivement, ou de rester chez nous. Notre avenir est en jeu, alors il faut à tout prix le défendre par tous les moyens !

Il faut impérativement participer à toutes les manifestations contre le CPE pour gagner face à un Gouvernement qui ne comprend que ce type de "négociations". Pour cela, vous devez absolument venir aux manifestations du Jeudi 23 Mars et du Mardi 28 Mars à Pau.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés