Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Un super échange...


Il n'y a pas longtemps j'ai fait un échange ! Cette articla raconte juste les impressions d'une jeune fille avec ses mais lachée dans une famille étrangére !



Toutes mes amis de classe ont fait cette échange avec moi, aller en angleterre ce n'est pas quelques chose qui s'improvise...
Avant de partir on nous a fait remplir une fiche pour ue l'on soit avec des correspondant ayant a peu prés les mêmes affinités que nous !
Je suis tombé sur une fille trés gentil nommée Alice !


Le jour J

Lorsqu'on est arrivée en angletterre à part le faite qu'il y est des moutons partout est que l'on conuisiat à gauche, à part ces petits détails rien ne nous choquait !
Nous en avons profité pour visité "la maison de la reine" WINSORD (magnifique...)
C'est seulment à 6h que nous avons vu pour la prmiére fois nos correspondant et leurs familles. Je préfère vous dire qu'il valait mieux qu'on aient des affinitées et qu'on s'entendent bien avec eux car nous allions devoir rester 15 jours chez eux !!!
Chacun trouva son ou sa corress et nous rentrérent chez eux trés vite car le lendelmain nous allions à l'école !!
C'est là précisement que j'ai réaliser que je ne pouvais pas faire retour arriére, que j'étais en angleterre !!!!
Là-bas même si ma famille était trés impatique je me snetais mal à l'aise, je n'avais pas mes repéres et donc plus aucune habitude !!!!


L'adaptation

Ce qui a été le plus dure c'était de se dire, il faut que je m'adapte, je vais rester ici pendant 15 jours et je peut vous dire que même si vous ne vous entandez pas trés bien avec vos parents quand il vous téléphone vous sautez sur le combinez (et oui votre langue natal vous manque !!!)
Le pire est de s'abituer au college si vous avez franchi cette étape, vous ne craignez plus rien !
Mais je peut vous assurze que mêm les plus moqueurs se tairont là bas !!!
Dans les colléges tout est permis vous pouvais manger boire ou encore balancer une chaisa sur la tête de votre voisin (et oui bpon à condition de ne pas le tuer... Je c'est tout de même que c'est dure à croire mais j'ai tout vu de mes propres yeus !!) il n'y a aucune régles oyu alors je n'est pas eu la chance de les connaitre !!
Bref, allez dans un pays étrangers est trés difficille... Mais à la fin on si hanitue et je peut même vous dire que l'on avait presque tous envie de rester en angleterre encore quelques semaines...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés