Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Eminem


Tout savoir sur Eminem, ce rappeur tant critiqué mais pourtant, tant admiré...



"Je ne suis pas seul à suivre le chemin que je suis. Je crois que beaucoup de gens peuvent raconter ma m****, qu'ils soient noirs ou blancs, ça ne fait rien. Tout le monde a été dans la m****, qu'ils soient forts ou pas. "



Comment Dr. Dre a-t-il découvert Eminem ?

Dre était si impressioné après avoir entendu Eminem freestyler sur une radio de Los Angeles qu'il chercha à le contacter.
Peu après, Dre signa avec Eminem et tout deux commençèrent à travailler ensemble. Après que Dre eu entendu les différentes réalisations de slim shady, il décida d'en intégrer certaines dans l'album.

"C'était un honneur d'entendre les mots sortir de la bouche de Dre qui disait aimer ce sue je faisais. J'étais un des plus grands fans de N. W. A. Je voulais être Dr. Dre, je voulais être Ice Cube. C'est le plus grand producteur de hip hop de monde"


Son enfance

Comme beaucoup d'autres rappeurs, la montée d'Eminem jusqu'à la célébrité était loin d'être facile. Après être né à Kansas City et avoir voyagé à droite à gauche entre kc et le Detoit metropolitan, Eminem et sa mère déménagèrent dans l'est de Detroit quand il avait 12 ans. Changeant d'école tous les 2-3 mois, il lui était très difficile de se faire des amis, d'obtenir un diplôme et de rester en dehors de troubles.
Le rap, cependant, devint sa passion. Battu par ses camarades de classe, mère junkie, victime d'un coma à l'adolescence, il a trouvé dans le rap ce qu'il cherchait : un refuge.
Bien qu'il laissait tombé l'école et ce monde cruel qui l'entourait, son foyer musical lui restait fidèle.

Depuis il n'a fait qu'enchainer les succès : My name is (The Slim Shady lp), The real slim shady, Stan (the marshall mathers lp) et enfin Without me (The Eminem show).

"Je dis ce que je pense et ça choque les gens, mais je ne le dis pas pour les choquer. Je n'essaye pas d'être le prochain 2 Pac mais je ne sais pas combien de temps je serais sur cette planête alors pendant que je suis là, je ferais bien de faire le plus de choses possibles. "
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés