Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Dance with me


Il s'agit d'une comédie dramatique surtout destinée aux fans de danse et/ou d'Antonio Banderas, réalisée par Liz Friedlander et en salle depuis le 5 juillet dernier.



Pierre Dulaine (incarné par Antonio Banderas), professeur de danse pour jeunes gens fortunés à Manhattan, voit sa vie basculer le jour (ou plutôt le soir !) où, après un gala, il fait la rencontre d'un jeune de banlieue qui saccage la voiture de la directrice de son établissement par esprit de vengeance.
Suite à cet évènement, il décide de donner bénévolement des cours de danse de salon en remplacement des heures de colle à des jeunes issus de milieux défavorisés qui ont la danse dans le sang. La danse dans le sang ? Certes... Mais pas celle de salon !!
En dépit de la réticence de tous ceux qui l'entourent (aussi bien ses collègues que les parents ou les élèves, qui jugent ce professeur très étrange, avec sa musique et ses habits vieillots voire ringard !), il finit par imposer son style, mais aussi le respect.


Il s'agit d'un film inspiré d'une histoire vraie, mais dont le scénario n'a rien de très innovant : un professeur rejeté par tous alors qu'il veut aider, des enfants en difficulté, des couples qqui se forment, la présence de rivalités, un happy end prévisible dès le début et une morale naïve qui a un goût de déjà vu. En effet, elle n'est pas sans rappeler celle "des Chorisstes", le chant étant ici remplacé par la danse.
Néanmoins, l'alchimie prend, on sent des émotions passer, on assistes à des prouesses en matière de danse (atout majeur du film) qui nous font rêver. De plus, le fait que ce soit une histoire vraie nous rapproche des personnages, nous touche plus... On se surprend à rêver d'égalité grâce à Caitlyn (je ne suis pas sure du tout de l'orthographe), qui, au contact de ces jeunes de la rue, va trouver un moyen d'échapper à la société de haute bourgeoisie qui l'étouffe.

En conclusion, c'est donc un film classique, mais beau, à aller voir au plus vite (j'ignore combien de temps il restera en salle) sauf si l'on est en quête de nouveauté.

Bonne séance !

(Casting : Antonio Banderas, Rob Brown, Alfre Weodard, Dante Basco, Lyriq Bent, Laura Benanti, Jo Chim, Lauren Collins, Yaya Dacosta, Jenna Dewan, Marc Gagne, Elijah Kelley, Jonathan Malen, Brianna Magy, Jessika Nicole, Marcus T. Paulk; Durée : 1h 55 environ)
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés