Extrait du site https://www.france-jeunes.net

La religion, toute une histoire qui forme l'Histoire


J'ai envie de traiter deux sujets : d'une part, rapidement, le probleme "religion" si on peut l'appeler comme ça bien que ce ne soit pas un probleme. D'autre part, les coïncidences entre ces dernières.



Avant de poster cet article, j'ai bien regardé ceux du même theme sur le site. Il y en a pas mal, c'est vrai, des bons et des moins bons. Parmis les bons je vous en conseil un : http://www.france-jeunes.net/lire-religions-probleme-19986.htm

En fait, tout a commencé par une simple question, le message des religion. Il est vrai que les messages sont tres nombreux et pourtant ils coincident pour la plupart.

J'ai envie de traiter deux sujets : d'une part, rapidement, le probleme "religion" si on peut l'appeler comme ça bien que ce ne soit pas un probleme. D'autre part, les coïncidences entre ces dernieres.


La religion et ses histoires

Comme dit dans l'article pré-cité, la religion engendre pas mal de problèmes. Par le simple fait de sa diversité, elle cause les discordent. On sera d'accord de dire que deux avis différents emmènent à des discutions. Mais malheureusement l'erreur est humaine et l'Homme fait beaucoup d'erreurs !! Ainsi, quelqu'un de pro-religieux ne changera surement pas d'avis mais s'il connaissait vraiment sa religion il en connaitra les valeurs.
Les croisades sont bien l'exemple de la stupidité humaine. Je ne connais pas à perfection la religion mais je sais que comme chez les chrétiens et le 6eme commandement, les religions ordonnent de ne pas tuer.
La religion n'est alors pas un but à la guerre mais une excuse. Et puis les religions, au final, se ressemblent tellement...


Ressemblances, coïcidences, inspiration ?

J'ai parcouru deux ou trois sites et j'ai trouvé des ressemblances. A vous de juger leurs interets ou leurs valeurs

-Tout d'abord le chiffre 12 ! Chez les grecques, Zeus dirigeait 12 dieux, chacun ayant son rôle. De même Jesus eut 12 apotres.
-le suicide : dans quasiment toutes les religions le suicide est "interdit". Par exemple, chez les catholiques, c'est un passage direct vers l'enfer. Chez les bouddhistes, c'est une réincarnation dans une vie encore plus dure.
... Pour l'instant je n'ai que çà, les autres sont longues à expliquer et feront partis d'un autre article intitulé "La Religion, Ressemblances, coïcidences, inspiration ? "

Je voudrai lancé un clin d'oeuil sur la hiérarchie dans le christiannisme : Grossomodo : Vivez en faisant le bien et vous irez au paradis, si vous faites une chose mal et que vous le regrettez vraiment vous aurez le pardon et pourrez refaire du bien et aller au paradis mais même si la vie est pourrie il faut la vivre, le suicide enverra en enfer...


j'ajouterai pour les curieuxque je n'ai pas de religion définie.
Je suis désolé j'ai trouvé des sites tres interressant comme un lexique sur la mythologie grecque mais il est interdit de faire de pub. Sachez qu'en un clic on trouve tout ce qu'on veut sur le net donc cherchez et faites vous votre propre opinion
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés