Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Mythomanie d'adolescente


Vous n'avez jamais vécu des histoires honteuses dont vous n'avez jamais voulu parler ? Moi si, et après 2 ans de honte, j'ai décidé d'en parler !



A savoir :
1. Ceci est le premier article d'un journal intime écrit le vendredi 25 janvier 2007, mon journal intime.
2. Tous les noms (à part le mien, Alice) ont été changés.
3. Je suis Belge, donc les années scolaires ne sont pas les mêmes, mais j'ai précisé l'âge correspondant à chaque année.
4. Bien que ce soit écrit à la 3ème personne, ceci est bien une nouvelle autobiographique.

" Waw... Cela fait si longtemps que je n'ai plus écrit. La dernière fois que j'ai tenu un journal, cela devait être en juin 2004 je pense. Si je me rappelle bien, j'ai tout brûlé pour que personne ne puisse être au courant de cette vie que j'ai menée, de ces années d'adolescence honteuse que j'ai vécues, de toutes choses que j'ai enfouies au fond de moi pour ne jamais les sortir.
Aujourd'hui, j'ai décidé que ma mémoire méritait mieux que ça, que j'avais le droit de ne plus avoir honte de toutes mes erreurs. J'ai eu une adolescence beaucoup plus tourmentée que la plupart des adolescents mais j'ai eu la chance inouïe de m'en sortir avant que cela ne tourne mal.

Je vais donc commencer depuis le début de ma vie... Je vais avoir beaucoup de mal.


Enfance

Un être nait le 4 octobre 1991 quelque part dans un hôpital de Belgique, il s'appellera Alice H. Il fut difficile aux proches de la famille de clamer que l'enfant était une merveille étant donné qu'il n'en était pas une. Cette petite fille qui aurait pu être confondue avec un singe en raison des poils qui lui recouvraient le dos étant bébé a fêté l'anniversaire de ces 3 ans en 1994 et est entrée à l'école maternelle ou elle à eu quelques amis comme tous les enfants de son âge. Elle a grandi et, à huit ans, a changé d'école. Elle s'est retrouvée, elle, venant d'une école de petites pré-putes pèteuses, dans une école de "bouseux-baraki"
En 5ème primaire (10/11 ans), Alice fait la rencontre de sa vie, Linda, ni pute, ni bouseuse, ni coincée, elle était tout simplement la fille qu'il fallait à Alice, elle avait besoin d'une amie, elle en avait enfin une... Linda devint sa Meilleure Amie.
Il y avait aussi Julien, ce garçon qui naissait 5 mois avant elle, dont la mère était la meilleure amie de la sienne. Ce premier amour de maternelle/primaire qui avait duré toute son enfance.


Début de la mythomanie

En 6ème primaire (11/12 ans), elle se rapproche de + en + de Linda, elles jouaient à des jeux que l'on pouvait qualifier de normaux pour cet âge. Mais un jour, jeunes filles précoces, elles finirent par s'embrasser une ou deux fois, évidemment cela ne voulait rien dire... Pour Linda.
Lorsqu'elle arriva en humanités, Alice abandonna complètement Linda. Car Julien, son grand amour, se moquait d'elle et qu'Alice, esprit fragile et influençable, finit par faire de même. Dans sa classe, elle se retrouvait avec Manu, un garçon qu'elle connaissait de primaire et Justine. Ils semblaient être les seules personnes fréquentables de la "grunge-tendance", ils devinrent vite les "compagnons déprimes" d'Alice. Justine fut la première personne à qui Alice a avoué sa bisexualité.
Novembre 2003, Alice se mutile, pourquoi ? C'est la mode...
Ho oui, c'est vrai, Alice déprime, une fille dont elle est amoureuse est hétéro. Ho MonDieu. J'ai honte...


Mythomanie profonde

En avril 2004, elle rencontre Maxime, un bel Italien "légèrement gothique" de deux ans plus âgé qu'elle. C'est un adolescent qui délire un peu et qui pour déconner se dit vampire. Evidemment, ce n'est qu'un jeu d'ado.
Alice aimait le théâtre, aimait jouer la comédie, elle a très vite joué le jeu avec Maxime et à force de dire "je suis un vampire, je suis un vampire", Alice est réellement devenue un vampire...
Alice a eu cette longue crise de mythomanie provoquée par son petit copain qui, en fait, ne déconnait pas non plus lorsqu'il se disait vampire. Fin mai, Maxime plaque Alice... Heureusement, je n'ose imaginer la suite de l'histoire...
Sa crise de mytho était forte, toute l'école était au courant qu'elle était bisexuelle, toutes ses "amies" avaient peur d'elle car elle se disait vampire et elle était folle.


Le miracle

Je ne sais pas par quel miracle mais mi- 2ème (12/13 ans), Alice s'est remise. Cela a commencé début de la deuxième lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas bisexuelle.
Ensuite elle a commencé à réaliser qu'il fallait arrêter d'avouer qu'elle était un vampire... Trop la honte... Puis progressivement elle s'est dit "Mon Dieu, je sais que je ne suis pas un vampire, je sais que c'est impossible. Pourtant, je n'arrive pas à m'empêcher d'y croire"
Fin deuxième, Alice est totalement guérie, gardant comme seule séquelle, l'envie d'oublier, la honte et une légère déprime.


En 3ème (13/14ans), elle a dû se faire de nouveaux amis, mais n'étant toujours pas vraiment elle-même et naturelle elle a eu beaucoup de mal. Elle finit par rencontrer quelques filles.

... Je passe des détails pas importants...

L'important est de savoir qu'aujourd'hui, (4éme, 15ans ½ ) Alice a un groupe de vrais ami (e) s, qu'elle reste toujours elle-même.
Alice a réussi une thérapie sans psy, sans parents, tout sans l'aide de personne sauf peut-être des gens qui lui disaient qu'elle était folle et de ceux qui la rejetaient.
La seule chose qui peut encore la rendre triste (à part ses crises d'hormones menstruelles :D) c'est cette honte et ce regret qui reste au fond d'elle et qu'elle ne peut exprimer de peur qu'on dise qu'elle est folle. "
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés