Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le suicide


Le ras-le-bol peut mener au drame, mais qu'est ce qui nous pousse à vouloir en arriver là ?



La vie facile, aucun soucis, la zen attitude, c'est ce que nous recherchons presque tous, lorsque l'on est jeune, on pense que c'est comme ça que notre vie suivra son cours, sans doute, sans barrage. On profite de tout et de rien, on s'amuse avec tout et avec rien, bref on vit.
Mais en vieillissant, on voit arriver les problemes, les vrais. La vie n'est pas faite de simplicité divine, malheuresement, et nous devons nous y faire. Mais faire face à toutes ces difficultés n'est pas simple, parfois tres difficile, et d'autres fois insurmontable.
Beaucoup pensent que seuls les personnes fragiles tentent de mettre fin à leurs jours, mais détrompez vous, on peut croquer la vie à pleine dent Lundi et plonger dans le désespoir Mardi, rien n'est acquis, et le malheur n'est jamais loin de nous, même si on veut toujours se persuader du contraire.


Que ressentent ceux qui sont proches du bout

Difficile à dire me direz vous, car chaque personne est différente, mais le mal que l'on ressent dans ces moments est bien souvent le même :
La sensation d'etre mal aimé, quelque soit le nombre d'amis qui nous soutienne, ou notre famile qui nous aime; on se sent seul, et rien ne peut y changer, car cette solitude nous envahit, on se renferme sur nous meme, on s'expulse du monde extérieur.
La plupart du temps nos amis ne nous comprenne pas, ils se posent moultes questions, ils se emandent pourquoi nous sommes comme ça alors qu'hier encore tout allait bien.
Mais bien souvent, nous n'arrivons pas à l'expliquer moi meme, car nous n'arrivons même pas à nous comprendre, on se dit juste que c'est comme çca, et que rien ne pourra nous remettre sur pied, que la seule libération est de rejoindre un endroit plus paisible, ou l'on sera réellement seul, ou l'on aura plus aucun probléme, et pour atteindre ce but, le seul échapatoire est la mort, qui nous appelle chaque seconde, et à qui nous ne résistons pas longtemps.


Qu'est ce que j'en sais ?

C'est certainement une question que vous vous etes posé en lisant cet article.
Comment peut on savoir ce qu'un suicidaire ressent ? Tout simplement quand nous aussi on est passé par cette phase.
C'est dans les années 2001 à 2003, j'avais 16 ans à l'époque, et j'etais dans une profonde dépression, qui m'a mené à faire ce qui peut paraitre bete, mais qui est notre seul tunnel, et le seul moyen d'arriver au bout de ce tunnel c'est de passer à l'acte.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés