Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Lyon-Manchester : que Gerland s'enflamme !


L'animation offensive du match promet d'être fantastique avec d'un côté le meilleur buteur de ligue1 Benzema et de l'autre le meilleur buteur de première ligue C. Ronaldo.



A quelques heures du coup d'envoi d'un match historique entre l'Olympique Lyonnais et Manchester United, une question cruciale se pose, L'Olympique Lyonnais est il prêt pour ce match charnière de la saison ?


Les quatres fantastiques

Doté d'un quatuor offensif hors-pair constitué de Giggs, Rooney, Tevez et Ronaldo, Manchester a de quoi faire trembler n'importe quelle équipe européenne. Meilleur buteur de première league (19 buts) C. Ronaldo est sans doute le meilleur joueur du monde, il s'illustre notamment par ses buts venus d'ailleurs et ses dribles capables de tromper n'importe quel défenseur. Que serait Manchester United sans son capitaine emblématique Ryan Giggs fidèle au club et proche d'honorer son 50eme match de C1 avec les reds devils (match retour contre Lyon à Old Trafford) ;Le gallois est réputé pour ses centres d'une infime précision. Recruté cet été en provenance de West-Ham, Tevez a confirmé son potentiel a marquer dans les grands matchs comme face à Liverpool ou les Mancuniens s'étaient imposés 1-0. Et que dire de Wayne Rooney le jeune prodige Anglais qui éclabousse la premier league de sa classe balle au pied et de ses frappes imprévisibles.
Vous l'avez compris, Lyon à de quoi trembler...


L'europe pour se relancer

Après un sévère défaite Samedi en championnat face au Mans, l'OL voudra se racheter et prendre une grande dose de confiance en remportant son match aller face à Manchester.
Une incertitude inquiétante règne dans les rangs Lyonnais; elle concerne la charnière défensive. Arrivé lors du mercato d'hiver, Boumsong n'a pas encore confirmer les espoirs qui étaient plaçés en lui. Quant à Squillaci il a perdu son assurance d'antan qui faisait de lui un roc en défense. Pour les deux libérs, une préstation plus qu'honorable ce soir, leur donnerait la confiance dont ils manquent cruellement...
Ce soir, Lyon pourra compter sur le retour de Benzema laissé au repos lors de la dernière jounée de championnat en vue du match de C1. Juninho ayant retrouvé un certain niveau, sera sans doute, en tant que capitaine, présent dans les duels de la bataille du millieu de terrain...
Lyon aura donc une lourde tache se soir face à Manchester, rappelons qu'une victoire des Lyonnais relançerai leur saison et effacerai les échecs de l'élimination en coupe de la ligue et de la défaite lors de la dernière journé de Ligue 1. Que Lyon rugisse !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés