Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Anti-portrait


"Je me sens triste et déprimé. J'ai l'impression d'être nul, je ne sers à rien. Je ne sais plus où j'en suis..." Tu broies du noir, tu ne sais pas quoi faire pour chasser toutes ces idées noires ? Je te propose l'anti-portrait. Le concept : décrire son exact opposé. Tu seras bien content de mener la vie que tu as et tu verras combien ce contraire est affreux !



Tu te sens triste et déprimé ? Tu as l'impression d'être nul, de ne servir à rien ? Tu broies du noir, tu ne sais plus où tu en es, tu ne sais pas quoi faire pour chasser toutes ces idées noires ? Je te propose l'anti-portrait. Le concept : décrire son exact opposé. Tu seras bien content de mener la vie que tu as et tu verras combien ce contraire est affreux !


Anti-moi

J'ai 91 ans, je suis grande, mince, athlétique. J'ai la peau rugueuse et très pâle. J'ai des cheveux très courts et très clairs. Je suis fille unique, et heureuse de l'être. J'ai de très mauvais rapport avec mes parents et je fais tout pour ne pas passer de temps avec eux. Je déteste les études et je déteste réfléchir. Je ne suis pas curieuse et apprendre de nouvelles choses ne m'intéresse pas. Mes connaissances diminuent donc d'années en années et je ne découvre plus rien. Je n'aime pas lire, je ne regarde jamais la télé, je ne vais jamais sur internet. Je n'aime pas manger. Je passe mes journées à faire du sport, car l'apparence est très importante pour moi.


Je me couche très tôt après être restée seule chez moi. Je n'aime pas sortir, surtout quand il s'agit de faire la fête, boire ou rire. Plus que tout, je hais les soirées passées entre amis. Je n'ai pas d'humour, de toute façon, et si les gens m'apprécient parfois, moi, je les déteste presque toujours. De manière général, je déteste les hommes. Je n'aime pas séduire, et encore moins faire l'amour. D'ailleurs, mes relations amoureuses sont toujours platoniques, longues et ennuyeuses.


Je déteste ma classe, mis à part les deux ou trois crétins avec qui, étrangement, je m'entend vraiment bien. Je déteste ma vie en ce moment. Je suis très contente de ne pas avoir de colocataires car je suis sûre que je me sentirais très mal à l'aise avec eux. Je vis seule dans un petit studio très design, très moderne et très chic que je paie peu cher, à Neuilly. Il est impeccablement rangé, surtout ma chambre, avec tout un équipement hight-tech dans la cuisine et la salle de bain.


Je suis très soignée, très rigoureuse : je n'arrive jamais en retard nulle part, je ne me perds jamais et je ne perds pas mes affaires non plus. Je ne suis pas extravagante, ni pleine d'énergie. Je m'efforce d'être grosse, égoïste, stupide, fainéante, étroite d'esprit, refermée sur moi même et antipathique. Je n'ai aucune envie de voyager au travers le monde pour découvrir de nouvelles cultures. Je compte avoir une vie calme et rangée, et je n'ai aucun projet dans la vie. J'ai envie de regarder passer la vie sans bouger. Je n'ai aucun effort à faire sur moi-même et rien à découvrir des autres ou du monde. Je suis très malheureuse dans la vie.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés