Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le triangle des Bermudes


De mystérieuses disparitions dans le "triangle du diable"... Phénomène surnaturel ou explicable ?



Le triangle des Bermudes s'étend sur environ 4 000 000 km² entre les Bermudes, la Floride et Puerto Rico. Plus précisément, il est situé par 55° et 85° de longitude ouest et 30° et 40° de longitude nord. Cette zone est connues pour les nombreuses disparitions inexpliquées de bateau et d'avions qui y ont eu lieu.

Tout a commencé au xixe siècle ou quelques bateaux et avions ont disparu mystérieusement sans laisser de traces. En tout, plus de 50 bateaux et 20 avions ont dû disparaître dans le triangle des Bermudes. Le 5 décembre, il y a eu par exemple le célèbre vol 19. Cinq bombardiers américains ont quitté Fort Lauderdale pour une mission d'entraînement. Aucun n'est revenu. Les conditions météorologiques étaient pourtant excellentes. Un hydravion est parti à leur recherche mais a disparu tout aussi mystérieusement. Il paraît aussi que des bateaux ont été retrouvés abandonnés, le repas encore chaud sur la table et que des avions se sont évanoui sans émettre d'appel de détresse. Le problème est qu'on n'a retrouvé aucune épave !!

Comment peut-on expliquer ces événements ? Certains pensent à des phénomènes surnaturels comme des rayons mortels venant de l'"Atlantide", ou des enlèvements extraterrestres. Certains avancent des explications plus rationnelles. L'absence d'épave peut être due à la profondeur des fonds marins et des forts courants. De plus on a découvert que certaines de ces disparitions ont eu lieu à plus de 600 km du triangle des Bermudes. Et puis, cette zone est traversée tous les jours par plusieurs bateaux et avions qui n'ont jamais eu de problèmes.
Finalement, on ne sait pas quoi penser de ce mystérieux triangle des Bermudes. Alors, explication surnaturelle ou rationnelle ? qu'en pensez-vous ?
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés