Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Vanilla Sky


Un homme à qui tout réussi : femmes, argent, travail...



Un homme à qui tout réussi : femmes, argent, travail, va voir sa vie chambouler lorsqu'il va subir un accident de voiture qui déforme son visage.

Vanilla Sky est le remake du film "Ouvre les yeux" d'Alejandro Amenabar, dont le film "Les autres" est sorti dernièrement. Amenabar demeure avant tout un réalisateur très doué, avec un univers personnel. Le fait que Vanilla Sky soit un remake, çà a encore ce petit côté dérangeant qui suppose qu'on a voulu refaire un bon film, mais plus "accessible à tous". C'est à dire avec une tête d'affiche et le côté commercial qui va avec.

Jugeons le donc vraiment pour ce qu'il est : une histoire qui ne fait pas que raconter la vie d'un homme défiguré, mais qui va plus loin puisqu'une dimension fantastique apparaît. Comme le film "Les autres", on retrouve le principe du "On nous cache tout, on nous dit rien", jusqu'au dénouement final. Sauf que là, c'est pas Amenabar qui filme, et que cette idée intéressante a été retenue par Cameroun Crow, et qu'il a cette fois trop insisté dessus. Du coup, on sait très bien que tout sera dévoilé à la fin.

Une belle mise en scène tout de même, mais une fin justement un peu trop explicative. On regrettera également les expressions un peu figées de Tom Cruise, notamment au début, qui manque un peu de vérité et qui a du mal a oublié son statut de star. On regrettera aussi une scène d'amour un peu dérangeante où il se passe des phénomènes étranges durant, et où le malaise provoqué est un peu trop appuyé par un montage d'images hachées, rapide, et les cris hystériques de Cameroun Diaz. Bref, dommage qu'il y ait ces quelques défauts, et dommage que ce soit le remake d'un film relativement récent.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés