Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le métal allemand


Pourquoi est-ce que le métal allemand refusé?



La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.
Otto Klemperer (chef d'orchestre allemand)

Dans le monde en général la langue la plus parlé est l'anglais, donc c'est logiquement en anglais que s'écrit le plus de chansons. Pour tous ceux qui parlent l'anglais, il est normal de comprendre les paroles des chansons et le sens, mais pour nous qui parlons français et qui écoutons du heavy metal en anglais, si l'on veut comprendre il faut soit aller lire les paroles ou bien écouter la chanson à plusieurs reprise. Dans ce cas qu'est-ce que la langue peut changer dans notre appréciation du heavy metal? À cette question je répond: absolument rien! Alors pourquoi est-ce que le métal allemand est refusé par les mordus de bon métal? Je crois que l'explication la plus importante c'est que nous subissons une grande influence des États-Unis.

L'influence des Américains est le plus grand facteur qui influence la présence des groupes de métal allemand sur la scène internationnale. En effet, les américains rejettent les groupes qui ne font pas ou presque pas de métal en anglais, car pour eux c'est normal de comprendre les paroles et je crois qu'il y a aussi un sentiment d'appartenance très fort qui les poussent à encourager d'abord les groupes américains. Tout cela est normal, mais ce que je trouve moins normal c'est que des pays comme la Canada ou même des pays d'Europe sont très influencer par les choix des États-Unis. J'accorde qu'ils ont le monopole de plusieurs domaines importants dans le monde, mais je crois qu'il faudrait au moins avoir le courage de dire non a leur musique et à leur façon de vivre.

N'oublions pas qui nous sommes et apprécions aussi les groupes qui ne sont pas dans le top dix américains. En aucun cas, je dis qu'il faut dénigrer les groupes américains, car je crois qu'il y en a plusieurs qui sont excellent. Mais je pense seulement qu'ils faut accorder une certaine importance à la musique de partout dans le monde et pas seulement à celle qui est la plus populaire aux États-Unis.

Oomph! Groupe de métal allemand.
German Metal
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés