Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Shaman


"Shaman", le nouvel album de Carlos Santana est dans les bacs, et se place comme le digne successeur du précedent "Supernatural"...



Carlos Santana est depuis longtemps connu pour être l'un des meilleurs guitaristes de sa génération, et ce n'est certainement ces participations a plus de 20 albums qui vont contredire cette idée. Son précédent album, "Supernatural", nous a offert des titres inoubliables tels que "Smooth", "Maria Maria" ou 'Put your lights on". Ces quelques titres sont en fait issus de la volonté de Santana à s'ouvrir à un répertoire musical plus vaste, par des duos avec des artistes exerçant dans des styles bien différents de la musique latine auquel il nous avait habitués jusqu'àlors.

Si "Supernatural" a donc marqué un tournant musical dans la carrière de Santana, il persiste et signe avec le tout récent "Shaman". On retrouve des artistes bien connus: Dido, P.O.D, Macy Gray, Placido Domingo, et bien d'autres. Ce sont donc bien des artistes de tout horizons qui, en restant dans leur propre style, se produisent sur cet album. Mais ce qui fait toute la différence, c'est le légendaire son de la guitare de Carlos Santana, à faire palir d'envie n'importe quel guitariste. Entre les duos, on retrouve tout de même des titres plus "classiques", dans le pur style sud-américain de Santana, mais tout aussi grandioses.

Le signle de promo de cet album est le duo "The Game Of Love" avec la sublime Michelle Branch. Certainement le titre le plus entrainant de l'album ( probablement du à la voix de Michelle ), il s'illustre également par un video clip plutôt intéréssant. Le CD propose, pour ceux disposant d'un PC et , un utilitaire appellé "BandLink" permettant une connexion à des news, videos, et autres goodies sur le dernier album de Santana avec en prime aux interface aux couleurs de ce dernier.

A signaler que 25 cents, sur les ventes du premier million d'albums, sont automatiquement reversés à la Fondation Milagro, fondation d'aide à l'enfance fondée en 1998 par Deborah et Carlos Santana. Beau geste !
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés