Extrait du site https://www.france-jeunes.net

System of a Down


Quelques infos sur mon groupe preféré, System of a Down.



System of a Down, c'est du métal et le métal, c'est pour les bourrins. System of a Down, c'est quoi ? Le nouveau parti politique de José Bové.

Voila quelques reactions que l'on est succeptible d'entendre quand on est comme moi fan de SOAD. Or, bien que l'on puissent accepter que certains groupes de métal soient vraiment très rude musicalement aussi bien qu'au niveau des paroles (il en faut de toute façon), System of a Down ne peut pas se definir comme cela.

Le groupe est constitué de quatres membres, tous d'origine arménienne, communauté très importante sur la côte ouest des U. S. A. Et à Los Angeles, où ils vivent.
Il y a tout d'abord le chanteur, Serj Tankian (photo du haut), qui joue également du synthé, le guitariste Daron Malakian également choriste, le bassiste Shavo Odadjian et le batteur John Dolmayan.


Apparu en 1995, le groupe commence par se produire, comme pas mal de groupes débutants, dans les échoppes de L. A (le Roxy, le Troubadour,...), avant d'être repéré par un producteur, Rick Rubin, puis ils signerons en 1997 un contrat avec American Records. Puis tout le monde s'acheminera vers la sortie d'un premier album, éponyme (SYSTEM OF A DOWN), en 1998 qui aura un succès retentissant, puisque il comptabilisera 850. 000 ventes. Puis le 4 septembre 2001 sortira le second album, TOXICITY, qui sera lui aussi un succès remarquable.
Et bien sur le 26 novembre 2002 sera marquée par la sortie de STEAL THIS ALBUM, composé de morceaux inédits du groupe.

SOAD est un groupe "différent", à bien des égards. Premièrement, par leur son, très particulier. Ils n'hésitent pas à mélanger (avec succès) des styles de musiques très différents, presque contradictoires.
Mais System est aussi un groupe très engagé politiquement. Il milite par exemple pour la reconnaissance du génocide armenien, perpétré par les Turcs à l'encontre de ce peuple en 1915 (cf la chanson "P. L. U. C. K. " pour Politically Lying, Unholy, Cowardly Killers). Mais les chansons du groupe abordent également nombre d'autres sujets, très variés.

Pour information le nom "System Of A Down" vient d'un poème écrit par Daron, intitulé "Victims of a down". Ils ont changé le premier mot par "System", "parce que les victimes sont toujours partie intégrante du système" (dixit Shavo).

Voila pour mon premier article, en esperant que celui-ci vous aura plu.
N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, je n'en serai que plus heureux.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés