Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Décès de Maurice Gibb, le chanteur des Bee Gees


Maurice Gibb, chanteur des Bee Gees est décédé à Miami aujourd'hui, dimanche 12 janvier 2003. Il est mort à la suite d'une opération d'une occlusion intestinale. Il était âgé de 53 ans. Maurice faisait partie des Bee gees dont le succès culmina durant la vague disco des années 1970.



Le groupe se composait de Maurice, Robin, le frère jumeau de Maurice et de leur frère aîné Barry.

Les Bee Gees fut l'un des groupes les plus populaires de l'histoire de la musique.

Gibb, s'était effondré jeudi dernier à son domicile de Miami après avoir éprouvé de vives douleurs abdominales et avait aussitôt été hospitalisé.


"Son amour, son enthousiasme pour la vie et l'énergie qu'il y mettait restent pour nous une source d'inspiration", dit la famille dans un communiqué publié au Mount Sinai Medical Center de Miami, où il avait subi une intervention chirurgicale.

Le porte-parole de l'hôpital a confirmé la mort de Gibb sans fournir de précisions.


Les frères Gibb nés en Angleterre, ont formé les Bee Gees en 1958 à Brisbane, en Australie.

Le groupe s'est fait connaître dans les années 1960 et connut un grand succès dans les années 1970 durant les années disco

Dans un interview diffusée Grande-Bretagne, Robin Gibb déclarait que l'évanouissement de son frère avait pris de court son entourage mais que ses organes vitaux ne semblaient pas atteints et qu'il se remettait peu à peu.

Maurice Gibb laisse sa femme Yvonne et ses deux deux enfants.

Il habitait dans une maison du bord de mer à Miami Beach. Les Bee Gees s'étaient installés dans la région de Miami voici une bonne vingtaine d'années.

Les musique les plus connus des Bee Gees:
- Stayin' Alive
- More Than A Woman
- How Deep Is Your Love
- Saturday Night Fever
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés