Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Dead or Alive 3


Dead or Alive 3 ! Vous aimez ?



Il y a des jours comme ça ! La partie terminée, on pose le pad, on respire un bon coup. On ne reçoit pas un hit planétaire dans l'estomac tous le quatre matins !

C'est une chose de connaître Dead or Alive 3 par des photos vues sur internet ou dans les magazine, c'en est une autre de le pratiquer !
Il s'agit dans conteste du plus beau jeu qu'il nous ait jamais été donné de voir (pour ceux qui aiment).


Les combats ne sont plus des successions d'assauts, mais des ballets dynamiques avec attaques, saisies et renversements. Le systeme de combat est ainsi fait que Dead or Alive 3 est aussi agréable à jouer qu'a regarder.
Les personnages, tout d'aborsd'une telle finesse qu'il est impossible de trouver le moindre angle droit pour se persuader que rien n'est parfais en ce bas monde.




De la tête aux pieds, chaque combattant est superbement modélisé. Même les plis des vêtements sont soumis aux effets d'ombre et de lumière de l'éclairage. Les mouvements, combinant Motion Capture et animation "maison", font preuve d'une telle pureté et d'une telle fluidité qu'il est ensuite difficile de regarder un autre jeu.




Et que dire des arènes de combats ? Les nombreux décors rendent grâce à la modélisation des personnages. Couleur chatoyantes de la plage baignée par la lueru de l'aube, dominantes ocres du château japonais au parquet ciré où se reflètent les pugilistes, blancheurs immaculée de la forêt hivernale.




Rien à voir avec du tape à l'oeil esthétique, puisque ces décors sont interactifs : oubliez votre penchant pour la poésie et balancez-vous vos adversaires contre un arbre gelé, faites-lui crever les paravents centenaire pour le projeter sur le toit escarpé, renversez-le sur le sable pour un petit lifting improvisé. La plupart des décors sont midélisés sur plusieurs plans. Si vous defenestrez votre ennemi, quel plaisir de le voir gesticuler dans sa chute au milieu du verre brisé ! Vous continuerez ensuite le combat dans la rue après avoir sauté à votre tour.
c'est pas beau ça ???
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés