Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Hélène Ségara


Hélène Ségara à été connue par la comédie musicale "Notre Dame de Paris", et, depuis, connaît un énorme succès...



Notice biographique :
Hélène Ségara est née le 26 février 1971 près de Toulon. À l'âge de 11 ans, elle montre déjà d'excellentes dispositions pour la chanson.
Elle remporte un concours en interprétant une chanson de Nana Mouskouri, L'amour en héritage.
Elle quitte l'école à 15 ans [NDLR : l'école n'est pas obligatoire jusqu'à 16 ans ?] et commence une carrière de chanteuse dans les bars et les restaurants de la Côte d'Azur.

En 1996, Hélène s'installe à Paris pour tenter de mieux percer dans le métier. Elle a la chance de rencontrer un producteur qui accepte de s'occuper de sa carrière. C'est Orlando, le frère de Dalida. Le succès commence avec son premier tube Je vous aime, adieu et son premier album Coeur de verre, en 1997.
La très belle voix d'Hélène séduit le public dans son duo Vivo per lei avec Andrea Bocelli. C'est ensuite l'immense succès de la comédie musicale Notre Dame de Paris de Luc Plamandon et Richard Cocciante, où Hélène brille dans le rôle d'Esmeralda.
Au printemps 1999, Hélène doit faire face à une sérieuse alerte dans sa santé et la poursuite de sa carrière est menacée. Heureusement, Son opération d'un kyste aux cordes vocales se termine très bien et, quelques mois plus tard, elle sort son magnifique disque Il y a trop de gens qui t'aiment. L'année 2000 lui apporte la gloire, avec la sortie de son deuxième album Au nom d'une femme. Elle entreprend ensuite une tournée triomphale à travers la France.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés