Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Teint de pêche


Embellisseur abricot d'Agnès B., pour un teint de pêche !



Je l'ai encore lu dans "Jeune et Jolie" (ainsi que dans " Vieille et mal foutue"), un jolie teint est la clef de toute séduction réussie (était également mentionné les gros seins, une chevelure de lionne, un regard de braise, un corps de rêve, une pilosité refoulée...).
En attendant d'économiser pour son peeling aux AHA, et son abonnement annuel en institut de beauté, il reste les artifices ô combien utile mis à notre disposition, à savoir, le maquillage !
Surconsommatrice en produit de beauté, et autres futilités commune à la gente féminine, je me suis mise au fond de teint beaucoup trop tôt, pensant que des patés de fond de teint sur de l'acné me rendraient moins ridicule à mes yeux et aux yeux des autres. Erreur, vite réparée, le trop sophistiqué à 15 ans, ça passe rarement... Donc j'ai abandonné, et heureusement, mes boutons aussi. Il reste que malgré tout, je n'ai pas le teint de Virginie Ledoyen, que quand je fais la bringue toute la nuit, je n'ai aucune chance de le cacher à mon entourage, et que quand je suis malade, je fais fuire ce-dernier à la vue de mon teint verdâtre.
Jusqu'à ce que je cède une fois de plus à l'appel marketing du Club Des Créateurs de Beauté (moi aussi je trouve le nom pompeux) dont Agnès. B fait partie, et qui me promettaient un teint replendissant et lumineux grâce au-dit "embellisseur abricot".

A peine reçu le produit miracle, une vive déception m'attends : je trouveque pour 15 euros (même si moi je l'ai eu à 50%, donc à. 7.5 euros), le pot est vraiment petit.
A la vue, c'est orange, c'est sur, et je crains vite de ressembler à un potiron du marché. Je tente quand même, avec les doigts (c'est trop liquide pour une application à l'éponge). Raté, j'ai mis beaucoup trop de produit (une noisette), c'est beaucoup trop, j'en ai plein les mains, le coup, les cheveux. Il faut donc très peu de produit pour un teint naturel, sans marque de doigt, ce qui fait que la taille du produit n'est plus synonyme d'arnaque, et suffit pour une utilisation assez longue (1 an pour moi).

Finalement, je trouve le produit très agréable à étaler, ça hydrate en même temps le peau. Le teint reste très naturel, mais beaucoup plus lumineux, j'ai très bonne mine (pour la séduction, je ne sais pas encore, faudra vérifier, mais je crains que les autres paramètres ne gâchent tout).
Pour l'hiver, c'est une bonne alternative aux. U.V, et l'implication de l'embellisseur de beauté dans le cancer de la peau n'a jamais été prouvé, et je pense personnellement qu'il est nul.
Bref, un produit à conseiller pour un maquillage naturel, et pas trop contraignant le matin. Il parait qu'on peut l'utiliser sous le fond de teint comme base, mais je trouve qu'il se suffit à lui-même, et que si je veux un fondn de teint plus abricot, je l'achète directement plus abricot, sans dépenser 2 fois plus pour le même résultat.
Le prix est un peu élevé, mais si on l'achète dans le cade du CCB, il y a toujours des réductions assez allèchantes.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés