Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Imadoki


Les péripéties d'une jeune lycéenne en quête d'amis...



Une jeune lycéenne, Tampopo Yamazaki, a quitté ses amis de sa campagne natale d'Hokkaïdo pour venir étudier dans la capitale du Japon. Après avoir passé des examens dans toutes les écoles de la ville sans succès, elle réussit à se faire accepter au lycée Méio à la suite de la défection d'un élève. La veille de sa rentrée, elle se rend au lycée en reconnaissance. Elle "tombe" (au sens propre du terme) alors sur un jeune homme, nommé Koki Kougyo, qui est en train de s'occuper d'un pissenlit ("Tampopo" en japonais) qui a poussé derrière les murs de l'école.
Le lendemain, notre jeune héroïne ne passe pas inaperçue lors de la cérémonie de bienvenue du lycée. En effet, devant le changement radical de Koki à son égard mais surtout vis à vis de ce pauvre pissenlit, elle prend alors la ferme intention, et ce devant tous les élèves du lycée, de faire de Kougyo son ami. Mais comment y parviendra t'elle avec tous ses camarades qui ne cesse de l'appeller "sauvageonne" et de la traiter comme une mauvaise herbe ?



Imadoki est un titre de Yuu WATASE, connue principalement pour sa série Fushigi Yugi mais également pour son autre oeuvre Ayashi no Cérès. A la différence de ces 2 autres titres, Imadoki ne traite pas d'un monde surnaturel mais est bien ancré dans la réalité. A noter que le dessin des personnages est très proche des protagonistes d'Ayashi no Cérès . Ce livre s'adresse premièrement aux jeunes filles puisqu'il s'agit d'un shojo. Il nous montre les difficultés d'adaptation que l'on peut rencontrer lorsque l'on est nouveau dans un établissement. Tampopo va découvrir une pléiade de personnages aux caractères différents mais très attachants. A découvrir...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés