Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Life In Hell


Les débuts de Matt Groening, génial créateur des Simpson en tant que dessinateur sont peu connus et pourtant, il valent le coup et méritent qu'on en parle.



Les Simpson, la famille américaine préférée du monde...Qui aurait cru qu'un jour le petit créateur Matt Groening serait au sommet de la gloire en envoyant des lettres de désespoir appellées : "life in hell"?

Matt dessine depuis qu'il est enfant et poursuit sa voie sous les encouragement de son père. Cependant, il passe son temps à dessiner ce qui fait de lui un véritable cancre. Son cynisme est tel qu'il se fait renvoyer de son école pour mauvais comportement! Il continue alors grâce à des cours par correspondance à l'Evergreen State College de Washington. (D'où le nom "Evergreen Terrace, rue connue des Simpson) Il obtient son diplôme en 1977 et part s'installer à L.A. Rien ne se passe comme prévu, il va de défaites en défaites et envoie même des lettres de désespoir à ses amis, sous forme de petits comics strip appellés : "life in hell". (la vie en enfer)

En 1980, les comics paraissent dans le Los Angeles Reader, mais le succès n'est pas au rendez-vous, les lecteurs n'apprécient guère le héros des comics : Binky, un lapin arrogant et cynique...Matt a alors l'éclair de génie qui va le hisser jusqu'à la réussite : il torture Binky. Et plus il le torture, plus ça marche.

En 1987, Life In Hell est édité dans 250 Journaux Mondiaux. La carrière de Matt est sur le point de commencer...

Life In Hell est tellement proche au niveau humour des Simpson que les fans ne peuvent qu'apprécier. L'avantage de ce comic est qu'il n'est absolument pas censuré comme le sont les Simpson et bénéficie donc d'un impact plus adulte en touchant des sujets beaucoup plus vastes.


Les personnages :

Binky : Héros principal du comic, lapin cynique et arrogant.








Sheba : Lapine et fiancée de Binky.








Bongo : Le lapin à une oreille. (Bongo comics est la société créée par Matt est imprimant les Magazines Simpson).








Akbar et Jeff : Matt les définit comme étant frères, ou amants, voir les deux? (Cela reflète bien l'humour général du comic, abordant des sujets sensibles tels que l'homosexualité ou l'inceste).


Si vous ne connaissez pas les Simpsons (sur quelle planète vivez-vous?) essayez Life In Hell et vous passerez d'office aux Simpson. (Mieux vaut connaître l'anglais car je ne connais pas de parution française de ces comics! Si quelqu'un en connait, un pti signe par ici siouplaît) Si vous êtes fan de la famille jaune, vous adorerez Life In Hell, et vous vous sentirez certainement plus adulte en le lisant, loin des fans qui "aiment les ptis dessins" des Simpsons sans comprendre quoi que ce soit à leur humour...
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés