Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Les Bratisla Boys


Le groupe originaire du Slovakistan arrive enfin en France !!!



Avec plus de six cents millions d'albums vendus entre 1978 et 1983, les Bratisla Boys, originaires du Slovakistan, arrivent enfin avec leurs single Stach disponible depuis le 16 avril.

Voici quelques chiffres pour mieux connaître les Bratisla Boys :
- 26 fois lauréats des Slav' Awards.
- 37 fois disque de diamant au Slovakistan, en Biélorussie, Géorgie et Moldavie.
- 12 fois disque de platine en Amérie et Albanie.
- 7 fois double disque en bois au Belarus et en Bulgarie.

A l'époque, la guerre froide a rendue impossible la prolifération de leur succès en Europe et aux Etats-Unis ! Mais en 2002 les Bratisla Boys préparent un grand "came-back" grâce aux nouvelles technologies comme le Minitel.

Ce groupe se compose de Dvorjak, Piotr et Olaff. Ce sont trois marins de profession, qui se sont rencontrés dans un bar-karaoké du port de Gdansk, en Pologne, et depuis, ils ne se sont plus jamais quittés. (Remarquons que leurs têtes nous font beaucoup penser à nos anciens compagnons du morning live !)

En 1977, une improvisation lors de la foire à la fameuse truite saumonée slovaque, à Tbolka, au Slovakistan, marqua le début de leurs ascension. Ils seront remarqués par le directeur artistique d'une maison de disques.

Vingt ans après avoir vendu plus de six cents millions de disques, les Bratisla Boys ont décidés de partir à la conquête du monde, avec un inédit réactualisé Stach.

Le clip passe depuis fin mars sur M6 et fun TV.


Article réalisé avec les informations du http://www.morningclub.fr.st
Site officiel : http://www.bratislaboys.com
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés