Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le Visual Kei (Rock Visuel)


Le Visual Kei ou Rock Visuel est très peu connu en occident, un article a été fait sur la pop japonaise alors j'ai décidé d'en faire un sur l'autre grand style musical japonais...



Au début des années 80, un groupe japonais appelé X, sous l'influence lourde du rock/pop américain, prit d'assaut la scène de la musique japonaise avec ce qu'ils ont appelé : "le Choc Visuel".
Pendant les vingt-ans passés, ce style s'est développé d'une manière très extravagante, connu sous le nom de Visual Kei (ou Rock Visuel).

Rock Visuel, ou Style, se réfère plus à une apparence, mais est très varié : de fascinant à sombre, d'étrange à terrifiant, et étranger.
La musique est le style visuel sont inéxorablement liés.
Quelques habitants de l'Ouest ont mis à l'écart beaucoup de groupes, principalement par la présence de l'androgenie et de l'ambiguïté sexuelle.
Il est utile de garder à l'esprit que dans le théâtre le plus traditionel, y compris le théâtre japonais, les rôles de femmes sont joués par des hommes.

La musique du Visual Kei a tendance à être forte et rapide.
Des groupes comme Shazna, sont très orientés de coups secs dans leur musique. Certains, comme la Malice Mizer et Nookicky, négocient dans le peu commun et électrique.
De tous les genres de musique asiatiques, le rock visuel semble être le plus grand flux actuellement.
Le Rock Visuel est un style principalement dominé par des hommes, certains groupes apparaissent maintenant avec des membres féminins comme Basalisk Glance.
Etant une sous-culture prospérant sur l'originalité et l'individualité, beaucoup d'artistes essayent de redéfinir les limites de leur apparence et de leur son.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés