Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Le donjon De Naheulbeuk


Le donjon de Naheulbeuk est une aventure humoristique audio (heroic-fantasy) qui raconte l'histoire d'un ranger, un elfe, un nain, un ogre, un barbare, une magicienne, un ménestrel et un voleur.



L'histoire du donjon de Naheulbeuk

Le Donjon de Naheulbeuk raconte l'histoire d'un ranger, un elfe, un nain, un ogre, un barbare, une magicienne, un ménestrel et un voleur. Ils partent à l'aventure pour trouver la douxieme statuette de Gladeulfeurha, car "Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un gnome des forêts du nord unijambiste dansant à la pleine lune autour des 12 statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte Zaral bak et permettra l'accomplissement de la prophétie". Mais la prophétie, ils s'en moquent ; c'est la fortune qui les intéresse. Ils parcourent donc le donjon du sorcier Zangdar infesté d'orcs, de gobelins et de trolls (et j'en passe). Quatorze épisodes sortis jusqu'à aujourd'hui, et un épisode en préparation. Dans le même genre, les Aventuriers du Survivaure est en préparation (les premiers épisodes sont déjà disponnibles sur le site de Knarf).
Cette saga est présentée comme sortant d'un jeu vidéo : points de destin, de vie, niveau, puissance d'attaque...


Les Adresses

Pour le Donjon de Naheulbeuk : http://www.penofchaos.com/donjon/
Pour les Rescapés du Survivaure : http://www.knarfworld.net/kw_good.html


Les Personnages

Les dessins suivants sont sur le site des téléchargements, mais comme ils ont été faits par des fans, il existe plusieurs versions de chacun des personnages. En voici quelques unes :


Le barbare : Il est très violent, tape un peu sur tout le monde, et son onomatopée préférée n'est autre que : BASTON !!

-son niveau : 1, mais il passe au niveau 2 pendant l'épisode 14.







Le Nain : comme tous les nains : il en veut pour son argent, il deteste l'elfe, il est aussi violent que le barbare, mais en moins fort et en moins grand.

-son niveau : 1, mais il râle, il embête le monde (comme toujours) pour passer au deuxieme.






Le Ranger : c'est lui le leader de l'équipe, il a tout organisé, c'est lui qui a la plupart des infos sur le donjon. Il n'arrête pas de râler après son équipe, mais, remarque, on peut le comprendre.

-son niveau : 1 (sans commentaire)






Le Voleur : il est très distingué d'une certaine manière, assez conciliant, mais très, très, très, très trouillard. Il mourra dans un des épisodes.

-son niveau : 1 et il ne fait rien pour passer au niveau 2.






L'Elfe : très coquette, petite nature, sensible (elle pleure 2 fois par épisode) elle déteste le nain et surtout le nain (non non, je ne me répète pas). En matière de tir à l'arc, elle est très loin de son cousin Legolas (il y a pas mal de clins d'oeil au Seigneur des Anneaux, donc on apprend dans Naheulbeuk à l'Elysée que Legolas est son cousin). En trois mots, elle est nulle. Mais elle a quelque chose d'utile : elle est nyctalope.

-son niveau : 1




Le Ménestrel : un peu inutile et encombrant, il est par contre très doué en poésie (chose TRES utile quand on parcourt les donjons). Il sait chanter, danser, jouer des instruments à cordes et des percussions, il sait aussi jongler, grimper aux arbres et faire des sacs en macramé.

-son niveau : 3 mais remarquez, quand on est un ménestrel, ce n'est pas très utile.



L'Ogre : il est totalement incompréhensible, c'est donc la magicienne qui fait la traduction. Très, très, très brutal, il ressemble un peu au barbare en plus gros. C'est un ventre, et il a la particularité de jouer de la guitare. Il aime bien le ménestrel.

-son niveau : 1.





La Sorciere : elle est érudite, sait plein de choses inutiles, et quand il s'agit de faire de la magie, elle a très besoin de ses livres. A part ça, sa magie n'est pas très efficace.

-son niveau : 1, mais elle passe au niveau 2 en battant un démon dans l'épisode 13.


Voila !!! Pour plus d'infos, allez sur le site ! Je vous rappelle que les caractères des personnages ne sont que des déductions, donc vous ne déduirez peut-être pas la même chose des textes.
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés