Extrait du site https://www.france-jeunes.net

Lil Bow Wow


Découvrez le nouveau prince du hip hop US...



Le hip hop se serait-il trouvé un nouveau prince ? Lil Bow Wow n'a que 13 ans et il est déjà disque d'or aux Etats-Unis. Attention, phénomène.

Originaire de Colombus dans l'Ohio, Lil Bow Wow, alias Shad Moss, n'est pas un débutant malgré son jeune âge. Précoce, il a six ans lorqu'il monte sur scène lors de la tournée Chronic de Dr Dre et Snoop Dogg. Impressionné, Snoop Dogg le fait venir dans sa loge et l'engage pour la première partie. Le jeune prodige signera même sur Death Row Records. Il enchaînera les featurings sur Doggystyle de Snoop, sur le Wild Wild West de Will Smith et sur l'album de Jermaine Dupri, Big Momma's House..

« Il me rappelle le jeune Michael Jackson » confie ladzo Jr Sow. « Bow Wow est un véritable enfant mais lorsqu'il s'agit de travailler, il se transforme en une personne mature. C'est un surdoué ». Dupri sait de quoi il parle. A l'origine du succès de Kris Kross, il entend faire de Lil Bow Wow la prochaine superstar black : « C'est un vrai rappeur, avec un savoir-faire. Les enfants n'ont pas de modèle dans le rap aujourd'hui. Il est temps que Bow Wow éclate pour que les petites filles de 11 à 16 ans aient enfin un artiste à elles. ».

Pour son premier album, Beware Of The Dog, Lil Bow Wow confronte son phrasé rapide aux voix soul de Xscape ou aux scansion de ses parrains : Snoop, Dupri et Da Brat. Ces deux derniers lui ont écrit des textes sans excès dans lesquels il retrouve sa vie de gamin des villes : « Je rappe sur ce que font les gosses de mon âge, les filles, le basket... » explique-t-il. Avec le souci d'être un exemple pour la jeunesse :

« Jermaine m'a dit que je ne pouvais pas être sur So So Def si je n'avais pas de bonnes notes.
C'est ce que j'ai fait. Je travaille, je reste à l'école et je ne me drogue pas »..

Beware Of The Dog n'en est pas moins une production 100 % hip hop. Le team So So Def a fourni à Lil Bow Wow des titres up-tempo sur lesquels il est difficile de ne pas hocher la tête. « Bounce With Me » allie clins d'oeil électro et choeurs R&B tandis que « You Know Me » accélère pour suivre le débit impressionnant de Lil Bow Wow. Arrangements de cordes, grosses basses et rythmiques débridées, le gamin assure, s'intéresse aux filles (« Puppy Love », « Ghetto Girl ») ou frime avec Snoop (« Bow Wow »)..

Beware Of The Dog est une forme d'avertissement. Un engagement à ne pas rater le futur du hip hop. Lil Bow Wow est déjà grand.Et est mon héro moi ladzo
Extrait du site https://www.france-jeunes.net
Tous droits réservés